-
- Administrateur
-
- Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295
Camping des Apnéistes : Agay 23-25 Sept
- Sofie
- Club : CPAE
Camping des Apnéistes : Agay 23-25 Sept
Salut !
Isabelle du Cipa organise fin Septembre un Week End Camping entre apnéistes
salut a tous je suis Isabelle du CIPA.
le concept c'est juste de se retrouver entre apnéistes sans la pression d'une compet...
...en résumé vous vous inscrivez sur cette page vous dites.
de quelle ville vous êtes, et a combien vous venez.
le matos que vous avez ou n'avez pas ( tente, duvée, table de camping, camping car, caravane...)
pareil pour le matos de plongée...
cette fois ci il aura bungalow et bungali a louer pour celles et ceux qui ne veulent pas dormir dans une tente...
j'appellerai le camping fin aout en fonction du nombre d'inscrits pour négocier un tarif...
voici le lien du Camping =
http://www.campeole.com/camping-campeo ... ar-10.html
l'an dernier tarif négocié environ 10€ par nuit
l'inscription se fait sur Facebook avant fin aout ( je peux m'en charger )
lien facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=222298867807113
l'occasion de rencontrer des apnéistes d'un peu partout !
je me renseigne pour savoir ce qui est prévu niveau plongée et encadrement.
Qui serait partant ?
- Sofie
Isabelle du Cipa organise fin Septembre un Week End Camping entre apnéistes
salut a tous je suis Isabelle du CIPA.
le concept c'est juste de se retrouver entre apnéistes sans la pression d'une compet...
...en résumé vous vous inscrivez sur cette page vous dites.
de quelle ville vous êtes, et a combien vous venez.
le matos que vous avez ou n'avez pas ( tente, duvée, table de camping, camping car, caravane...)
pareil pour le matos de plongée...
cette fois ci il aura bungalow et bungali a louer pour celles et ceux qui ne veulent pas dormir dans une tente...
j'appellerai le camping fin aout en fonction du nombre d'inscrits pour négocier un tarif...
voici le lien du Camping =
http://www.campeole.com/camping-campeo ... ar-10.html
l'an dernier tarif négocié environ 10€ par nuit
l'inscription se fait sur Facebook avant fin aout ( je peux m'en charger )
lien facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=222298867807113
l'occasion de rencontrer des apnéistes d'un peu partout !
je me renseigne pour savoir ce qui est prévu niveau plongée et encadrement.
Qui serait partant ?
- Sofie
- Sofie
Re: Camping des Apnéistes : Agay 23-25 Sept
Voici des infos complémentaires d'Isa au sujet du Week End Camping des apneistes
"salut
le camping est bord de mer = il y a une petite ile et pleins de jolis coins pour plonger.
Le concept de ce camping apnéistes. c'est de se retrouver pour faire la fête et s'organiser des plongées : ce n'est pas un stage juste un regroupement. Il n'y a pas de niveau requis pour participer. On pourra organiser des sortie par niveaux. s'il y a des encadrants c’est bien... si tout le monde a un certif a jour c'est mieux :p »
"salut
le camping est bord de mer = il y a une petite ile et pleins de jolis coins pour plonger.
Le concept de ce camping apnéistes. c'est de se retrouver pour faire la fête et s'organiser des plongées : ce n'est pas un stage juste un regroupement. Il n'y a pas de niveau requis pour participer. On pourra organiser des sortie par niveaux. s'il y a des encadrants c’est bien... si tout le monde a un certif a jour c'est mieux :p »
- Stéphane
- Club : GUC
Le concept me plait bien, une "concentre" apnée je veux voir ça. En plus dans les coin d'Agay il y a des sites magnifiques pour la plongée, j'en ai découvert 2-3 ce printemps (notamment 1 site avec plusieurs secs de 5 à 40m super bien colonisé, gorgones... peuplé de mérous...). Bref fortes chances que j'y sois. Je confirme fin août.
Vieille dégaine
- Sofie
Visiblement Personne n'est motivé par cette sortie .
On peut donc la considerer comme étant annulée ...
xxx
Sof'
On peut donc la considerer comme étant annulée ...
xxx
Sof'
- djouss
Dommage pour ceux qui auraient pu y aller (pas mon cas) car le coin est vraiment splendide.
Il ya notamment le fameux sec des pyramides, (mais très fréquenté par les clubs de plongeurs bouteille qui ont l'air de considérer que le coin est à eux...)
le sec se trouve près de l'ile d'or. ce sont en fait plusieurs secs, pas très difficile à trouver, qui affleurent la surface. deux ou trois de ces secs sont équipés d'anneaux pour éviter d'avoir à jeter l'ancre quand on y va en bateau. à la palme il y en a pour 15 à 20 min en partant du bord.
ça descend de 2m à 20-25 m. Un peu plus coté large.
Entre le Dramont et Agay, la cote est vraiment très belle, aussi bien dehors que sous l'eau. C'est ce que je préfère.
En plus à cette époque de l'année, les Goélands ne nichent plus, et n'attaquent donc plus les plongeurs qui passent trop près de leur territoire
En partant de la petite plage à gauche du petit port du Poussaï, on peut faire de l'explo le long de la cote, il ya des secs, des tombants, les fonds sont vraiment
très variés. A une heure ou une heure et demie de palmage, dans la direction de la rade d'Agay donc, il y a aussi une arche assez connue, (je ne connais
pas les amers pour la localiser précisément) on peut passer dessous, elle est entre 20 et 25 m de profondeur. Ce coin là est encore plus beau que les Pyramides.
le camping est vraiment très beau , sous les pins, fin septembre il n'y a normalement aucun problème pour y trouver de la place.
Gros avantage, vous êtes sur le spot! pour partir plonger, on part équipé depuis sa tente, bengalow...
pas besoin de prendre la voiture, même pour faire des courses, car il y a de quoi sur place.
Il ya aussi des ballades vraiment sympa à pied, n'oubliez pas vous appareils photo!
A ceux qui ne connaissent pas: je vous le recommande , vous ne le regretterez pas!
Il ya notamment le fameux sec des pyramides, (mais très fréquenté par les clubs de plongeurs bouteille qui ont l'air de considérer que le coin est à eux...)
le sec se trouve près de l'ile d'or. ce sont en fait plusieurs secs, pas très difficile à trouver, qui affleurent la surface. deux ou trois de ces secs sont équipés d'anneaux pour éviter d'avoir à jeter l'ancre quand on y va en bateau. à la palme il y en a pour 15 à 20 min en partant du bord.
ça descend de 2m à 20-25 m. Un peu plus coté large.
Entre le Dramont et Agay, la cote est vraiment très belle, aussi bien dehors que sous l'eau. C'est ce que je préfère.
En plus à cette époque de l'année, les Goélands ne nichent plus, et n'attaquent donc plus les plongeurs qui passent trop près de leur territoire
En partant de la petite plage à gauche du petit port du Poussaï, on peut faire de l'explo le long de la cote, il ya des secs, des tombants, les fonds sont vraiment
très variés. A une heure ou une heure et demie de palmage, dans la direction de la rade d'Agay donc, il y a aussi une arche assez connue, (je ne connais
pas les amers pour la localiser précisément) on peut passer dessous, elle est entre 20 et 25 m de profondeur. Ce coin là est encore plus beau que les Pyramides.
le camping est vraiment très beau , sous les pins, fin septembre il n'y a normalement aucun problème pour y trouver de la place.
Gros avantage, vous êtes sur le spot! pour partir plonger, on part équipé depuis sa tente, bengalow...
pas besoin de prendre la voiture, même pour faire des courses, car il y a de quoi sur place.
Il ya aussi des ballades vraiment sympa à pied, n'oubliez pas vous appareils photo!
A ceux qui ne connaissent pas: je vous le recommande , vous ne le regretterez pas!
apnéiste d'eau douce.
- Sofie
Arfff ca avait l'air sympa , en effet ...
Comme en général il n'y a pas ( ou peu ) de sorties organisées par le Guc/Cpae en Septembre , je proposerai une sortie à Agay à cette periode l'année prochaine.
Petite question Djouss , pour profiter pleinement du spot , mieux vaut avoir un bateau c'est bien ça ? ( au moins pour quelques sorties ) Visiblement il y a un club de plongée sur place .
xxx
Sof'
Comme en général il n'y a pas ( ou peu ) de sorties organisées par le Guc/Cpae en Septembre , je proposerai une sortie à Agay à cette periode l'année prochaine.
Petite question Djouss , pour profiter pleinement du spot , mieux vaut avoir un bateau c'est bien ça ? ( au moins pour quelques sorties ) Visiblement il y a un club de plongée sur place .
xxx
Sof'
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Oui, c'est étrange que ce genre de sortie ne dispose pas d'un plus large engouement. Isa du CIPA est vraiment une nana super sympa. Elle se démène pour proposer une manière différente de faire de l'apnée, placer la rencontre entre apnéiste et le moment partagé avant de penser à descendre etc.
Dans nos clubs, il y avait un turn-over relativement important qui expliquait que la sortie de Septembre n'était pas la plus fréquentée. Cette année, ce n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi se format ne prendre pas.
Pour le coup, je n'y serai pas, je suis à Brest ce W-E, mais c'est vraiment le genre de W-E qui peut être très sympa. Ca doit se démarquer de ce qu'on propose habituellement, autant que le W-E voile/apnée.
Dans nos clubs, il y avait un turn-over relativement important qui expliquait que la sortie de Septembre n'était pas la plus fréquentée. Cette année, ce n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi se format ne prendre pas.
Pour le coup, je n'y serai pas, je suis à Brest ce W-E, mais c'est vraiment le genre de W-E qui peut être très sympa. Ca doit se démarquer de ce qu'on propose habituellement, autant que le W-E voile/apnée.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- djouss
Un bateau est un plus, mais il y a déjà de quoi faire à la palme!Sofie a écrit : Petite question Djouss , pour profiter pleinement du spot , mieux vaut avoir un bateau c'est bien ça ? ( au moins pour quelques sorties ) Visiblement il y a un club de plongée sur place .
xxx
Sof'
pour les clubs de plongée locaux, ce sont avant tout des structures commerciales, à mon avis mieux vaut se passer de leurs services.
mais bon, faut voir...
le truc qui pourrait vraiment être sympa, c'est de la rando en kayak + apnée, avec picnic par exemple.
apnéiste d'eau douce.
- djouss
pour la question du peu de succès des sorties Septembre, je pense que c'est un moment ou beaucoup de monde est financièrement
un peu dans le rouge ça n'aide pas (les vacances sont passées par là, + frais de rentrée...)
C'est vrai que c'est dommage car Septembre c'est un super moment pour plonger, les organisateurs de Kalamata ne s'y sont pas trompés!
(eau chaude, presque plus de touristes, locations moins chères...)
un peu dans le rouge ça n'aide pas (les vacances sont passées par là, + frais de rentrée...)
C'est vrai que c'est dommage car Septembre c'est un super moment pour plonger, les organisateurs de Kalamata ne s'y sont pas trompés!
(eau chaude, presque plus de touristes, locations moins chères...)
apnéiste d'eau douce.
- Sofie
Merci Djouss pour les infos
ça me plait beaucoup ce principe kayak + apnée
on essairera de lancer ça au printemps au en Septembre de l'année prochaine
j'espere que les inscriptions seront au Rdv ce coup ci !!
xxx
Sofie
ça me plait beaucoup ce principe kayak + apnée
on essairera de lancer ça au printemps au en Septembre de l'année prochaine
j'espere que les inscriptions seront au Rdv ce coup ci !!
xxx
Sofie