Combinaisons
-
- Club : CPAE
Combinaisons
Salut à tous,
Voici un article intéressant sur comment choisir sa combinaison d'apnée, et possibilité de passer commande pour des combis sur-mesure.
http://sansbulles.over-blog.com/pages/c ... 64565.html
Si ça intéresse quelqu'un!
A+
Voici un article intéressant sur comment choisir sa combinaison d'apnée, et possibilité de passer commande pour des combis sur-mesure.
http://sansbulles.over-blog.com/pages/c ... 64565.html
Si ça intéresse quelqu'un!
A+
- JeanPhi
Re: Combinaisons
C'est pile ce qu'il me fallait! Je vais prendre contact avec ton frangin... 

Il fait Flipper, le dauphin...
- petit_frileux
c'est un blog intéressant, sobre et efficace, merci pour l'info
(c'est pas le club d'un membre d'Esprit Apnée, un certain La Baleine, d'ailleurs ??)
l'article sur le choix de sa combinaison est instructif mais la fin est un peu décevante : en dehors du sur-mesure et de la marque Elios, pas d'autres pistes !
Je me suis posé la même question et je suis arrivé au même résultat que l'auteur, j'opterais pour une monopièce / 3mm / en lisse mais pas forcément en sur-mesure
c'est assez cher et à distance c'est toujours plus risqué que prendre les mesures sur place non ?
y a quoi comme autre piste sur la région pour trouver des combis comme ça ??
en occasion je suppose que ça se trouve pas trop ? sinon je suis preneur
(c'est pas le club d'un membre d'Esprit Apnée, un certain La Baleine, d'ailleurs ??)
l'article sur le choix de sa combinaison est instructif mais la fin est un peu décevante : en dehors du sur-mesure et de la marque Elios, pas d'autres pistes !
Je me suis posé la même question et je suis arrivé au même résultat que l'auteur, j'opterais pour une monopièce / 3mm / en lisse mais pas forcément en sur-mesure
c'est assez cher et à distance c'est toujours plus risqué que prendre les mesures sur place non ?
y a quoi comme autre piste sur la région pour trouver des combis comme ça ??
en occasion je suppose que ça se trouve pas trop ? sinon je suis preneur

l'apnée c'est bon, mangez-en
- djouss
- Club : GUC
il ya beuchat je cois qui fait une reversible lisse/jersey ça semble pas mal, après faut entrer dedans (être taillé pour)
c'est pas hors de prix. il la font en plusieurs épaisseurs de néoprène.
c'est pas hors de prix. il la font en plusieurs épaisseurs de néoprène.
apnéiste d'eau douce.
- petit_frileux
oui la Mundial Reversible existe en 1.5mm et 3.5mm
mais je fais le difficile, j'aurais aimé en 3mm et 1 seule pièce
mais je fais le difficile, j'aurais aimé en 3mm et 1 seule pièce

l'apnée c'est bon, mangez-en
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Le lien doit déjà être quelquepart, mais je le remet
Comparatif combis :
http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=86

Comparatif combis :
http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=86
- Gildas
- Administrateur du site
De mon expérience, taillé sur mesure est l'un des trucs essentiels dans une combi qu'on veut acheter puis user jusqu'à la corde en restant satisfait. Pour donner un exemple, avec l'age le néoprène perd en élasticité, donc il risque de flotter un peu plus et faciliter les entrer d'eau. Je suis dans ce cas. 
Je suis convaincu que ça vaut le coup de payer un surplus. Sauf si on a une taille standard de chez standard. Je suis convaincu qu'on peut passer de 7mm à 5 par exemple, chaleur équivalente, mais un gain de confort car néoprène moins épais.
Il faut savoir que chaque fabriquant à un profil et que suivant la corpulence, tel ou tel marque ira mieux dans les tailles standards. Aucun document à ma connaissance, seul l'expérience du vendeur peut aider sur ce point.
Après, les aléas de la vente par correspondance, faut pas hésiter à poser des questions à Fred. Je suis même étonné qu'il n'ait pas encore sorti un livre sur le sujet.

Je suis convaincu que ça vaut le coup de payer un surplus. Sauf si on a une taille standard de chez standard. Je suis convaincu qu'on peut passer de 7mm à 5 par exemple, chaleur équivalente, mais un gain de confort car néoprène moins épais.
Il faut savoir que chaque fabriquant à un profil et que suivant la corpulence, tel ou tel marque ira mieux dans les tailles standards. Aucun document à ma connaissance, seul l'expérience du vendeur peut aider sur ce point.
Après, les aléas de la vente par correspondance, faut pas hésiter à poser des questions à Fred. Je suis même étonné qu'il n'ait pas encore sorti un livre sur le sujet.

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- fred
Quel devin!mon livre est prévu pour noel avec 15% de réduc pour le guc et cpae(je dois m'acheter une mono et des bi,alors n'hésitez pas,passez les commandes!)
-
Salut à tous,
Mon frangin en est à je crois quelque chose comme 8 ou 10 combis comandé et acheté chez Elios, il a toujours était super content de la qualité.
Maintenant, je sais qu'il peut avoir des problèmes (Fred).
Mais je crois que c'est une bonne occase d'avoir une combi sur-mesure: beaucoup plus chaude et agréable à porter pour pas très cher!!!
Mon frangin en est à je crois quelque chose comme 8 ou 10 combis comandé et acheté chez Elios, il a toujours était super content de la qualité.
Maintenant, je sais qu'il peut avoir des problèmes (Fred).
Mais je crois que c'est une bonne occase d'avoir une combi sur-mesure: beaucoup plus chaude et agréable à porter pour pas très cher!!!
- Gildas
- Administrateur du site
Par contre, si ton frangin en est à 10 combis en 10 ans de pratique... Soit il en change tous les ans pour les revendre ou te les donner. 
Soit elles sont pas solides leur combi!

Soit elles sont pas solides leur combi!

No balls!!! No glory!!!