• Administrateur
  •  
    Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
    Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295

Mini Contest AIDA - DYN ou DNF - 25 avril

Forum visible par tous.
Sylvain
Club : CPAE

Mini Contest AIDA - DYN ou DNF - 25 avril

Message par Sylvain »

Le lundi 25/04, l'entrainement inclura un mini-contest AIDA d'apnée dynamique avec ou sans palmes, dans le bassin exterieur de 50m.

Il s'agit d'une séance de prise de perfs, qui seront validées par des juges.

Le but du jeu est de se tester dans les règles de l'art, afin de voir où on en est, de prendre des repères pour des échéances à venir (enfin surtout une ;) ), ou carrément de se frotter pour la 1ère fois à ce genre d'exercice.
Grâce à notre Juge D(read) Internationale, j'ai nommé Phil, vous pourrez valider cette perf' en vu de sélection aux championnats du monde AIDA... Et si ! ;)

Il n'y a pas de critère spécial pour y participer, si ce n'est d'être licencié à au moins une des fédérations.
Petite précision importante : il s'agit d'un entrainement, mais en aucun cas d'une compétition : il n'y aura donc aucun classement à la fin de l'épreuve !
Pour plus d'info, c'est ICI.

Afin de pouvoir caser un maximum de monde, le 1er départ aura lieu à 21h15. Rendez vous à 20h20 pour les petits points de règlement auxquels il faut prêter attention ! Ca vous laissera le temps d'écouter Juge Dread vous expliquer tout ça, puis de vous changer tranquillement.

Pour vous inscrire, rajoutez vous à la liste ci-dessous (13 à 15 places) et envoyez moi par MP votre annonce :
-
Dernière modification par Sylvain le sam. 26 mars 2016 18:25, modifié 2 fois.

Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Re: Mini Contest AIDA - DYN ou DNF - 25 avril

Message par Phil »

21h15 :)
Sylvain

Message par Sylvain »

J'en étais sûr que t'allais me reprendre, mais ça va si ce n'est que pour ça ;)
Lolo_S
Club : GUC + CPAE

Message par Lolo_S »

Si c'est accessible aux 1eres années,je veux bien m'inscrire.

Pour vous inscrire, rajoutez vous à la liste ci-dessous (13 à 15 places) et envoyez moi par MP votre annonce :
-Laurent S
Lolo dans l'eau...
Sylvain

Message par Sylvain »

Salut Laurent,

Décidement tu es à fond en ce moment ! ;)

Quelques précisions suite à des questions que j'ai reçues, et qui serviront à tous :
L'annonce c'est quoi ?
L'annonce c'est une distance minimum que vous être sûr d'arriver à faire. Si vous faites moins, vous aurez des pénalités (je ne connais plus les barêmes). Bref, vous avez le droit d'annoncer 1m et d'en faire 277 (c'est arrivé à Nimes l'année dernière ;) )
Mais alors l'annonce ça sert à quoi ?
- A determiner les ordres de passage (plus on annonce gros, plus on part tard)
- A donner une petite indication à l'apnéiste de sécurité sur vos capacités, en gros pour qu'il sache à peu près quand il doit s'inquiéter ;)
- A mettre la pression sur les autres (en faisant un gros score avant tout le monde, ou en annonçant un truc énorme) ou ne pas la subir. Mais comme ce n'est pas une compèt' : on s'en fout !

En conclusion : l'annonce on s'en fout un peu. Annoncez quelque chose que vous êtes sûr d'arriver à faire tous les jours, en prenant de la marge (car avoir un compte à rebours au départ peut-être plus ou moins stressant), et ça ira bien
Doit-on choisir entre DNF et DYN ? Ou peut on faire les 2 ?
Il faut faire un choix. Il n'y a pas beaucoup de place. Donc si on veut qu'un maximum puisse profiter de la chose, on ne peut pas laisser des gens faire 2 épreuves. Au pire si il reste de la place, on verra.
On a jusqu'a quand pour te donner la distance ?
Hum... J'ai peur de donner une date qui ne soit pas respecté ensuite, et donc de courir après. On a déja assez de boulot avec la compèt' en ce moment.
Donc essayez de nous envoyer votre annonce tout de suite. T'façon comme c'est un peu bidon ces annonces ;)
Est-ce qu'il y a une distance honteuse ?
NAN ! Valider une perf' est valorisant ! Surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Ce serait franchement dommage de se priver pour ça, ou carrement d'aller au carton pour ça ;)
Dernière modification par Sylvain le mer. 30 mars 2016 13:16, modifié 1 fois.
jpb38

Message par jpb38 »

-Laurent S[/quote]
-Jean-pierre B
jpb38

Message par jpb38 »

-Laurent S[/quote]
-Jean-pierre B
petit_frileux

Message par petit_frileux »

-Laurent S
-Jean-pierre B
-SylvainL DYN
l'apnée c'est bon, mangez-en
Marco

Message par Marco »

-Laurent S
-Jean-pierre B
-SylvainL DYN
- Marc S
Ploufette

Message par Ploufette »

-Laurent S
-Jean-pierre B
-SylvainL DYN
- Marc S
- Virginie (DYN) Et je veux bien etre ensuite apneiste de secu pour les autres, histoire de me faire la main pour la compet' de Mai ;)
Répondre