sortie lac samedi matin?
- franckc
- Club : CPAE
sortie lac samedi matin?
Hello,
Y-aurait il du monde motivé pour que l'on organise une sortie lac ce week end?
Y-aurait il du monde motivé pour que l'on organise une sortie lac ce week end?
ALEL: free your mind free your dive !
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Re: sortie lac samedi matin?
Pas dispo... Mais le bateau est prêt 
-
_Manu_
Je suis la et motivé
Plutôt samedi (et VTT dimanche pour les motivés)
J'ai une d'attelage sur ma voiture..
Plutôt samedi (et VTT dimanche pour les motivés)
J'ai une d'attelage sur ma voiture..
- franckc
dispo samedi pour un départ à partir de 10h. Stéphane est motivé pour venir également (je connais pas ces dispo)
Soit on prend le bateau soit j'ai une dive avec atelier à 30m. Phil, as-tu un oxy que l'on puisse récupérer?
Soit on prend le bateau soit j'ai une dive avec atelier à 30m. Phil, as-tu un oxy que l'on puisse récupérer?
ALEL: free your mind free your dive !
- djouss
- Club : GUC
Salut, motivé pour Samedi matin de préférence de bonne heure.
Tôt pour moi ça serait plutôt 10 h dans l'eau au plus tard.
donc un rdv au péage du Touvet vers 8h 8h30. (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
)
J'ai un faible pour le Bourdeau. Je déteste plonger au banc des dames.
Je peux éventuellement m'adapter pour l'horaire. Pic nic ou snack possible.
Par contre petit point, désolé si je soulève un lièvre:
s'il n'y a pas de MEF2, oxy ou pas, à partir du moment ou on descend en dessous de 25 m,
on est plus dans les clous.
Un MEF1 ne peut pas encadrer au delà de 25m au delà c'est de l'autonomie entre N4 et dans ce cas la profondeur max c'est 40.
Pour être tout à fait franc je me déplace plus pour plonger à 25 m. Et je n'ai pas mon N4 non plus.
Après les textes...
Si jamais je suis le plus "haut gradé" de la sortie de toutes façons selons la fédé je suis inapte à encadrer au delà de 6m.
15 m en présence d'un MEF1 ou d'un MEF2 je sais plus. Je devrais pourtant m'en rappeler au bout de 3 stages initiaux... Lol.
Bref si c'est moi le plus "gradé" je prends la responsabilité de tout faire pour que tout se passe bien et on déroulera les 35 m de corde de mon atelier.
(désolé j'ai pas plus pour les amateurs de 40 m..)
Si je dis ça c'est juste pour dire que selon les textes, en fait si on fait une sortie dans un cadre privé, sans matériel du club (ce qui inclut l'oxy...)
on fait "ce qu'on veut". Le plus gradé en prendra juste la responsabilité, bien sur, et dans le monde ou on vit si ça se passe mal il aura un procès sur le cul.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc il aura intérêt que tout se passe bien
Donc tacitement il y a quand même un chef de la sortie, même si le cadre est privé et hors club.
et si un truc lui semble trop chaud, il a quand même tout intérêt à poser des limites. Et les autres doivent l'écouter. ça c'est juste du bon sens.
Si c'est une sortie club, il nous faut obligatoirement un MEF2 et même dans ce cas on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce que le MEF2 a décidé.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai eut le cas hier.
Je suis allé plonger à Annecy hier soir, pour au final m'entendre dire par le MEF2 de la sortie qu'il me limitait à 25 m.
Il m'a collé dans les pattes une débutante qui ne dépassait pas les 5m, un gars sur 20, et un autre qui était n3 et qui préparait son initiateur.
C'était cool quand même, j'ai fait de nouvelles rencontres, c'était sympa, mais à la base je me tapais pas 200 bornes pour faire 2 descentes à 25m..
Et même avec ces limites on était plus dans les clous si on y regarde de plus près, puisque je ne pouvais encadrer mon groupe que jusqu'à 15 m...
Alors voilà, les règles c'est bien, mais si on est pointilleux ça peut vite devenir très très chiant.
Sans polémiquer, il faut faire quoi pour faire de la profondeur? (ah oui je sais, faire chauffer la carte bleue et se payer des stages en Egypte..)
C'est bien beau l'apnée en piscine, mais désolé pour moi la piscine ça sert surtout à faire du maintient l'hiver.
Si je fais de l'apnée, c'est pour me faire plaisir avant tout, et la notion de profondeur entre pour une grande part dans ce plaisir.
A l'heure d'aujourd'hui, les règles, les textes de la fédé, deviennent malheureusement une entrave à ma progression personnelle.
ça plus le fait bien sur que je ne peux pas me payer de stage en Egypte... ni finaliser un MEF1 faute d'argent. (sans compter que les stages initiaux ça va aller j'ai donné...)
Bon on fait quoi pour cette sortie?
On peut continuer en MP si vous voulez, mais je n'ai rien à cacher et je m'exprime en toute franchise.
Tôt pour moi ça serait plutôt 10 h dans l'eau au plus tard.
donc un rdv au péage du Touvet vers 8h 8h30. (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
J'ai un faible pour le Bourdeau. Je déteste plonger au banc des dames.
Je peux éventuellement m'adapter pour l'horaire. Pic nic ou snack possible.
Par contre petit point, désolé si je soulève un lièvre:
s'il n'y a pas de MEF2, oxy ou pas, à partir du moment ou on descend en dessous de 25 m,
on est plus dans les clous.
Un MEF1 ne peut pas encadrer au delà de 25m au delà c'est de l'autonomie entre N4 et dans ce cas la profondeur max c'est 40.
Pour être tout à fait franc je me déplace plus pour plonger à 25 m. Et je n'ai pas mon N4 non plus.
Après les textes...
Si jamais je suis le plus "haut gradé" de la sortie de toutes façons selons la fédé je suis inapte à encadrer au delà de 6m.
15 m en présence d'un MEF1 ou d'un MEF2 je sais plus. Je devrais pourtant m'en rappeler au bout de 3 stages initiaux... Lol.
Bref si c'est moi le plus "gradé" je prends la responsabilité de tout faire pour que tout se passe bien et on déroulera les 35 m de corde de mon atelier.
(désolé j'ai pas plus pour les amateurs de 40 m..)
Si je dis ça c'est juste pour dire que selon les textes, en fait si on fait une sortie dans un cadre privé, sans matériel du club (ce qui inclut l'oxy...)
on fait "ce qu'on veut". Le plus gradé en prendra juste la responsabilité, bien sur, et dans le monde ou on vit si ça se passe mal il aura un procès sur le cul.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc il aura intérêt que tout se passe bien
et si un truc lui semble trop chaud, il a quand même tout intérêt à poser des limites. Et les autres doivent l'écouter. ça c'est juste du bon sens.
Si c'est une sortie club, il nous faut obligatoirement un MEF2 et même dans ce cas on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce que le MEF2 a décidé.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai eut le cas hier.
Je suis allé plonger à Annecy hier soir, pour au final m'entendre dire par le MEF2 de la sortie qu'il me limitait à 25 m.
Il m'a collé dans les pattes une débutante qui ne dépassait pas les 5m, un gars sur 20, et un autre qui était n3 et qui préparait son initiateur.
C'était cool quand même, j'ai fait de nouvelles rencontres, c'était sympa, mais à la base je me tapais pas 200 bornes pour faire 2 descentes à 25m..
Et même avec ces limites on était plus dans les clous si on y regarde de plus près, puisque je ne pouvais encadrer mon groupe que jusqu'à 15 m...
Alors voilà, les règles c'est bien, mais si on est pointilleux ça peut vite devenir très très chiant.
Sans polémiquer, il faut faire quoi pour faire de la profondeur? (ah oui je sais, faire chauffer la carte bleue et se payer des stages en Egypte..)
C'est bien beau l'apnée en piscine, mais désolé pour moi la piscine ça sert surtout à faire du maintient l'hiver.
Si je fais de l'apnée, c'est pour me faire plaisir avant tout, et la notion de profondeur entre pour une grande part dans ce plaisir.
A l'heure d'aujourd'hui, les règles, les textes de la fédé, deviennent malheureusement une entrave à ma progression personnelle.
ça plus le fait bien sur que je ne peux pas me payer de stage en Egypte... ni finaliser un MEF1 faute d'argent. (sans compter que les stages initiaux ça va aller j'ai donné...)
Bon on fait quoi pour cette sortie?
On peut continuer en MP si vous voulez, mais je n'ai rien à cacher et je m'exprime en toute franchise.
apnéiste d'eau douce.
- Phil
- Administrateur du site
J'aimerais bien que tu trouves un texte où c'est écrit çaSi je dis ça c'est juste pour dire que selon les textes, en fait si on fait une sortie dans un cadre privé, sans matériel du club (ce qui inclut l'oxy...) on fait "ce qu'on veut".
Même si les 3 MEF2 qui organisent la formation te proposent de prendre en charge ton stage ?ça plus le fait bien sur que je ne peux pas me payer de stage en Egypte... ni finaliser un MEF1 faute d'argent
- djouss
Ben trouve moi un texte qui dit le contraire?Phil a écrit :J'aimerais bien que tu trouves un texte où c'est écrit çaSi je dis ça c'est juste pour dire que selon les textes, en fait si on fait une sortie dans un cadre privé, sans matériel du club (ce qui inclut l'oxy...) on fait "ce qu'on veut".![]()
Depuis quand c'est interdit de faire de l'apnée hors club?
Ah bon? Je suis pas au courant. Ou on s'est mal compris. Mais je ne demande pas l’aumône.Phil a écrit :Même si les 3 MEF2 qui organisent la formation te proposent de prendre en charge ton stage ?ça plus le fait bien sur que je ne peux pas me payer de stage en Egypte... ni finaliser un MEF1 faute d'argent
apnéiste d'eau douce.
- Phil
- Administrateur du site
pas question non plus de demander l’aumône, on a sa fierté.
- djouss
Oui exact. Je ne me souviens pas très bien. Des subventions club oui, que d'autres payent pour moi, bof...
Mais merci de me rafraichir la mémoire
Mais bref on fait quoi pour cette sortie?
Mais merci de me rafraichir la mémoire
Mais bref on fait quoi pour cette sortie?
apnéiste d'eau douce.
- djouss
(entre deux couches de peinture, je repeint les WC
)
Votre geste était sympatique et les MEF2 du stage qui ont donné de leurs temps, de leur énergie, ne sont pas en cause.
Peut-être que j'ai trop de principes, et que j'aurais du prendre votre argent, et me poser moins de questions.
Peut-être que je suis trop idéaliste, peut-être que j'essaye de prouver que l'argent n'a pas d'importance,
qu'on peut faire de l'apnée avec peu de moyens financiers, ou peut-être qu'en fin de compte au fonds j'essaye de prouver le contraire...
Et que je me mets dans des situations absurdes.
Et qu'au final je ne fais que me mettre des bâtons dans les roues.
je regrette beaucoup de ne pas avoir finalisé ce MEF1, ce qui ne règlerait pas tout au niveau de la profondeur et de l'encadrement, certes, mais qui
me permettrait d'organiser des sorties en lac comme je le souhaiterais.
Pour faire bien il aurait fallut que je finalise le MEF1 et aller vers un MEF2 pour être totalement dans les clous.
Avec moi le lac ce serait 2 ou 3 fois par semaine en été, 1 ou 2 soirs dans la semaine plus le Samedi.
Il faudrait peut-être que je me bouge encore pour arriver à finaliser ça. Mais ça demande tellement d'énergie...
Qui sait..
En tout cas, j'ai envie de plonger, et sortir hors club ce n'est pas jouer les kamikaze. C'est plus dangereux de faire du vélo! (j'ai bien faillit me manger en descendant du col du Granier
)
Je suis dispo, quand vous voulez.
Votre geste était sympatique et les MEF2 du stage qui ont donné de leurs temps, de leur énergie, ne sont pas en cause.
Peut-être que j'ai trop de principes, et que j'aurais du prendre votre argent, et me poser moins de questions.
Peut-être que je suis trop idéaliste, peut-être que j'essaye de prouver que l'argent n'a pas d'importance,
qu'on peut faire de l'apnée avec peu de moyens financiers, ou peut-être qu'en fin de compte au fonds j'essaye de prouver le contraire...
Et que je me mets dans des situations absurdes.
Et qu'au final je ne fais que me mettre des bâtons dans les roues.
je regrette beaucoup de ne pas avoir finalisé ce MEF1, ce qui ne règlerait pas tout au niveau de la profondeur et de l'encadrement, certes, mais qui
me permettrait d'organiser des sorties en lac comme je le souhaiterais.
Pour faire bien il aurait fallut que je finalise le MEF1 et aller vers un MEF2 pour être totalement dans les clous.
Avec moi le lac ce serait 2 ou 3 fois par semaine en été, 1 ou 2 soirs dans la semaine plus le Samedi.
Il faudrait peut-être que je me bouge encore pour arriver à finaliser ça. Mais ça demande tellement d'énergie...
Qui sait..
En tout cas, j'ai envie de plonger, et sortir hors club ce n'est pas jouer les kamikaze. C'est plus dangereux de faire du vélo! (j'ai bien faillit me manger en descendant du col du Granier
Je suis dispo, quand vous voulez.
apnéiste d'eau douce.