Cherche binômes pour plouf au lac du Bourget 15 ou 16 Mai

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Répondre
djouss
Club : GUC

Cherche binômes pour plouf au lac du Bourget 15 ou 16 Mai

Message par djouss »

Salut,
la météo s'annonce pas mal du tout pour ce WE, ceux qui descendent sur la cote ont de la chance! dommage pour eux cependant car il y aura du mistral et de la houle. :twisted:
Naaan je blague! :D Vous devriez avoir de bonnes conditions hormis une eau encore un peu froide. ;)

Pour les autres, les restés sur place, les laissés pour compte de l'apnée, ceux que la mer à rejeté sur la rive, je propose une alternative!
Venez essayer avec moi si mon système de poids variable en lac fonctionne, soit Vendredi après midi, soit Samedi matin de préférence, soit les deux si l'eau froide ne nous démotive pas.
Ou même Dimanche matin au pire si pas dispo les autres jours.
La sortie est dans un cadre privé, je préfère des gens à l'aise sur 20 m, l'eau est encore un peu froide pour une pure initiation.

Un p'tit mot ici, ou un Mp, et c'est parti!

A bientôt dans l'eau à 14°C en surface, 6° sous la thermocline, que du bonheur! ^^

Edit du titre suite à la réaction de Stéphane
Dernière modification par djouss le ven. 16 mai 2014 08:15, modifié 2 fois.

apnéiste d'eau douce.
Stéphane

Re: Sortie lac du Bourget 15 ou 16 Mai

Message par Stéphane »

Bonne initiative! A priori à cette date la thermocline n'est pas encore établie loin de là vu les températures qu'on a eu jusqu'à présent.
Précision : "sortie privée" ou "autonome", ça veut dire hors du club, sans matériel club, ni forcément d'encadrement approprié "selon la FFESSM". C'est pour ça que ça s'adresse généralement plus à des apnéistes autonomes, qui prennent leurs responsabilités et savent donc déjà de quoi il s'agit.
Dernière modification par Stéphane le ven. 16 mai 2014 14:16, modifié 2 fois.
Vieille dégaine
djouss

Message par djouss »

Oui effectivement la thermo n'est pas franchement formée et comme la T° en surface est froide, on ne sent pas trop la différence de température
qui descend progressivement. tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il vaut mieux avoir une bonne combi, de bons gans et chaussons, car comme
on dit dans le jargon des apnéistes dans ces cas là: "ça caille!"
Prévoir un peu à manger type barre énergétique, et de l'eau est une bonne idée ;)

Et donc Stéphane merci de préciser, c'est bien une sortie hors club, ce qui ne veut pas dire qu'on va faire n'importe quoi n'est-ce pas? :)
AU programme: sauvetage sur 10m, poids constant, poids variable. pic nic possible si on plonge le matin.
Si un MEF1 veut venir transformer cette sortie en sortie officielle club, (enfin s'il récupère l'oxy ^^) il est le bienvenu bien sur.
apnéiste d'eau douce.
Mikael

Message par Mikael »

J'espère que tu arriveras à trouver un ou des apnéistes motivés ;)
Tu sais que j'aurai bien aimé d'être de la partie... Vivement la prochaine :mrgreen:
Répondre