Egypte Dahab 11-18 juin 2013

C'est bon l'eau de mer!!!
Stéphane
Club : GUC

Egypte Dahab 11-18 juin 2013

Message par Stéphane »

Ça fait longtemps que c'était dans les tuyaux, mais voilà, on va le faire cette année :
Une semaine d'apnée en Egypte à Dahab. C'est un haut lieu de l'apnée, avec un centre de formation, et un blue-hole, des plongées du bord en zone corallienne, apparemment une super ambiance avec des apnéistes venant du monde entier, et des vestiges de l'âme de Dahab qui attirait les libres penseurs aux idées courtes dans les 70's. Les récits des expériences de Frédérique et de Thierry l'an dernier nous ont motivés pour y aller nous aussi.

En première estimation ça devrait revenir dans les 600 voir grand max 700€ par personne tout compris avec vol A/R de Genève (si vous réservez vite!), hôtel correct avec piscine, environ 3j d'encadrement par des pros de la profondeur à l'école d'apnée, le reste en plongée autonome du bord.
Je mets déjà la date pour que ceux qui sont intéressés puissent s'organiser, on précisera le programme, hôtel, etc par la suite. Chacun devra réserver son billet d'avion à priori, sachant que plus on s'y prend tôt moins c'est cher. Actuellement les billets sont dans les 200€ A/R (yc bagages).

Pour l'instant on est 7 partants, dont déjà 3 encadrants, donc on n'est pas limité en nombre. On peut se fixer à fin février je pense pour se décider et réserver l'encadrement apnée sur place :
- Stéphane (MEF1 GUC)
- Thierry (MEF1 GUC)
- Phil (MEF2 GUC/CPAE)
- Sophie (CPAE)
- Manu (CPAE)
- Marie (GUC)
- Franck (GUC)
-
Dernière modification par Stéphane le ven. 25 janv. 2013 19:01, modifié 1 fois.

Vieille dégaine
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Re: Egypte Dahab 11-18 juin 2013

Message par Phil »

11-18 juin me convient mal . . . on avait par parlé de fin mai ????
Marie

Message par Marie »

Nous on peut pas fin mai...
Entre terre et mer mon cœur balance
jean-luc rajon

Message par jean-luc rajon »

et au mois de juillet????
In vino very tasses
Thierry
Club : CPAE

Message par Thierry »

Avec Myriam, nous serions aussi intéressés mais pour le mois de Juillet., s'il y a une possibilité.
Sofie

Message par Sofie »

je rajoute Virginie à la liste des participants , elle vient de me confirmer !

- Stéphane (MEF1 GUC)
- Thierry (MEF1 GUC)
- Phil (MEF2 GUC/CPAE)
- Sophie (CPAE)
- Manu (CPAE)
- Marie (GUC)
- Franck (GUC)
- Virginie ( GUC )
Stéphane

Message par Stéphane »

C'est bien je vois que ça enthousiasme du monde! J'ai proposé la date qui convenait à un maximum d'apnéistes sûrs de vouloir se lancer dans l'aventure. J'ai écarté les dates où certains étaient sûrs de ne pas pouvoir. Résultats 11-18 juin. Phil saura en début de semaine si il peut prendre sa semaine de congers. On croise les doigts.
Par contre, rien ne vous empêche de prévoir un 2ème run en juillet pour ceux qui peuvent pas en juin! On vous chauffera la place. Et pas besoin d'être très nombreux pour le faire ça ne change pas le prix à priori.
Vieille dégaine
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Phil »

Pour le moment, le ticket Easyjet est à 150 € au départ de Geneve. Geneve => Sharm El Sheik (incluant 2.5% de taxe CB)

A prévoir en plus : 40 € pour un bagage A/R (20Kg) + 70€ pour équipement de plongée + Trajets Sharm - Dahab.
Sofie

Message par Sofie »

Sachant que 1 bagage max 20 kgs
on pourrait très bien centraliser les fringues de deux pers dans un bagage ( vu qu'on sera en combi les 3/4 du temps .... ) et centraliser le matos apnée dans un autre pour économiser
Le tarif de 70€ équipement plongée s'applique certainement plus aux bouteilles , stabs and co , nous on pourrait très bien mettre toutes nos palmes dans un seul sac ou mieux dans une box pour les protéger
par contre en ce qui concerne les monopalmes , I don't know ..... :?

Le transfert Sharm - Dahab s'organise en général avec l’hôtel d'accueil : j'attends le tarif

J' ai trouvé un Hôtel sympa qui travail en collaboration avec Freedive Dahab : resto , Wifi Gratos , piscine de 25m , yoga , plongée du bord possible , à coté des spots du Blue Hole et de The Canyon mais par contre excentré par rapport à la ville de dahab ( 5 kms )
Pour donner un ordre d’idée Tarif approximatif dans cet hôtel hors Repas : 80€ par personne pour la semaine .... :D
Le Choix de l’hôtel n'est pas encore défini , on fera certainement un vote pour sélectionner celui qui conviendra au plus grand nombre
H2Alain

Message par H2Alain »

pfffff :( , raté de peu. c'était juste la semaine d'avant qui m'allait . j'suis maudit avec les dates cette année . :evil:
mais on pourra jamais trouver ce qui convient à tous .
+70 pour matos plongée, ils voient venir les plongeurs, chez easyjet!! heureusement que Sofie a trouvé la manip qui va bien.
Répondre