WE voile apnée du 25 au 27 septembre 2026

C'est bon l'eau de mer!!!
Répondre
fred
Club : CPAE

WE voile apnée du 25 au 27 septembre 2026

Message par fred »

Oyez oyez apnéistes de nos montagnes,
Oyez oyez amoureux des mers et des océans,
Vous aimez explorer les fonds marins, que vous soyez débutant ou expert en apnée.
Vous aimeriez naviguer quelques jours sur un voilier? Cette annonce pourrait vous intéresser :
Une sortie voile apnée ,en association entre le CPAE et le GUC, se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2026,3 jours sur un voilier, avec un départ de Grenoble le jeudi 24 septembre en fin de journée et un retour dans la soirée du 27.La navigation se situera autour des îles de Porquerolles et de Port Cros avec un départ du port de saint Mandrier .Il y a la possibilité de louer 3 voiliers grâce à la présence 3 skippers de grande qualité :
-Laurent ODDOS dit ”force 7”
-François Gutierrez , ”le Professionnel”
-Emmanuel Collet , ” l’Irlandais”
Ces 3 (jeunes)loups de mer seront les seuls maîtres à bord de leur voilier décidant ,selon les caprices de la météo ,des chois de navigation, du parcours, des spots d’exploration en apnée, des lieux pour passer les nuits en toute sécurité. Ils seront aussi là pour répondre à vos questions sur la navigation et si vous le désirez vous pourrez participer aux manœuvres et barrer….
Parfois une envie de ”régater” leur prend et là tous les coups sont permis!!la triche n’est pas acceptée, mais tolérée. En mer les règles sont différentes….
Pour la partie apnée il y aura un moniteur à bord de chaque voilier afin de gérer les sorties explorations où vous pourrez visiter épave et fonds marins de ces îles d’or de la Méditerranée. Le parc national de Port Cros et de Porquerolles réserve toujours de belles surprises. La discussion sur la localisation du plus gros mérou de la Gabinière reste toujours d’actualité, renseignez vous auprès des ”anciens". Vous aurez aussi le plaisir de visiter l’épave du Cimentier en passant par ses fenêtres ….
Les soirées peuvent être aussi de jolies moments de convivialité et de partage entre les 3 équipages. Si les capitaines donnent leur accord pour mettre à couple les voiliers, les apéros et les repas peuvent être mémorables. Je vous laisse imaginer.
Si je me réfère à la sortie voile apnée de 2024,le coût fut de 275€/pers(location voilier, location minibus au départ de St Egrève ,péages et essence).On peut imaginer une petite inflation pour cette sortie, peut être 300€/pers.je pourrai être précis dès que les devis seront reçus. Il restera à la charge de chacun les frais de repas et de boissons pour ces 3 jours. Les 3 équipages seront autonomes pour cette partie.
Avant de lancer les inscriptions et les réservations de voiliers je vous propose de participer à ce sondage via ce lien et je reviendrai vers vous début février afin de vous expliquer les modalités d’inscription.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=dialog

Si vous avez des questions n’hésitez pas à vous adresser à vos encadrants .
Derniers petits conseils afin d’éviter de passer par la fameuse planche des pirates :
-Éviter de prononcer le mot "ficelle" sur votre bord
-N’imaginer même pas une seconde d’apporter un repas à base de lapin, même succulent!

À bientôt

Répondre