Bonjour,
J'arrive au bout de ma monopalme Leaderfins Hyper (pas pro, fibre de verre, dureté medium) qui est morte par les chaussons il y a plus d'un an.
Depuis je fais durer avec de la chambre à air mais c'est pas pareil quand même...
Et ça ne m'a pas l'air jouable de remplacer les chaussons. Bref je commence à regarder ce qui existe.
Est-ce que vous avez des conseils ?
J'aime bien le modèle que je quitte, notamment le petit angle entre les pieds et la palme.
Mais ma connaissance du marché date de plus de 10 ans, donc ça a bien pu changer depuis.
Merci d'avance !
Conseil monopalme
- wec
- Club : Essor Grenoblois
- JeanPhi
- Club : CPAE
Re: Conseil monopalme
Salut Fabien,
je suis surement moins calé matosse qu'à une certaine époque mais pour parler de mon expérience, après avoir utilisé une mono Hyper de chez Leaderfins en fibre quelques années, je suis passé à un modèle Powerfins en fibre également... ça correspond à ça:
https://powerfins.fr/produit/monopalme-fibre-sur-mesure
Je me souviens encore de la sensation de grosse amélioration avec la nouvelle mono -> plus précise, plus réactive, plus puissante et certes, même en sur-mesure, ça tasse un peu plus les orteils qu'avec le chausson tout mou de la Hyper. En revanche on double le budget (pour avoir mal aux pieds)!
Sinon il y aurait les modèles Cetma Composite ou Molchanovs qui équipent les champions de maintenant et qui doivent être top mais c'est encore un autre budget!
je suis surement moins calé matosse qu'à une certaine époque mais pour parler de mon expérience, après avoir utilisé une mono Hyper de chez Leaderfins en fibre quelques années, je suis passé à un modèle Powerfins en fibre également... ça correspond à ça:
https://powerfins.fr/produit/monopalme-fibre-sur-mesure
Je me souviens encore de la sensation de grosse amélioration avec la nouvelle mono -> plus précise, plus réactive, plus puissante et certes, même en sur-mesure, ça tasse un peu plus les orteils qu'avec le chausson tout mou de la Hyper. En revanche on double le budget (pour avoir mal aux pieds)!

Sinon il y aurait les modèles Cetma Composite ou Molchanovs qui équipent les champions de maintenant et qui doivent être top mais c'est encore un autre budget!

Il fait Flipper, le dauphin...