Représentant le CPAE : Helois, Elodie, Philippe.
Froid, vent, pluie.... vagues ! Et oui, sur ce petit bout de lac près de Valence, toutes les mauvaises conditions étaient réunies pour décourager les téméraires nageurs qui se sont levés malgré les peu encourageantes températures.... ( 7° dans l’air, 14° dans l’eau )
Nous sommes tous les trois alignés sur le 1500m. Enfin en arrivant sur place, on découvre que faute de 1500m, c’est bien 2000m que nous devrons parcourir.
Les hardcore nageurs avec palmes d’autres clubs feront eux 5000m....
Conditions mauvaises donc, le vent et le courant nous déportent du chemin de la course, et il faut fréquemment corriger la trajectoire. Beaucoup de jeunes concurrents décident de ne pas terminer la course, ce qui peut facilement se comprendre. Elodie termine 2ème, Philippe 1er. Mais comme on dit, à vaincre sans lutter, on triomphe sans gloire... Sur les 10 inscrits au départ, seuls 5 arrivent à bon port ! (ou plutôt à bonne plage)
Bravo à Helois qui a participé à l’épreuve pour sa première compet, dans des conditions plus que défavorables !
Beaucoup de représentants du CPAE pour cette compétition :
Compétiteurs : Mado, Alain, Sylvain, Maxime
Juge / Assistantes : Sandrine, Sophie, Philippe.
Des jolies perfs pour tout le monde ! Maxime conforte ses bons résultats de la saison, et va même chercher le 100m en dynamique sans palmes ! Il termine au pied du podium du combiné... Patience ! Mado écrase toutes ses adversaires, et remporte la médaille d’or du combiné ! C’est la somme de tous les points de toutes les disciplines ( statique + dynamique + sans palmes)
Une belle moisson de récompenses pour le CPAE ce weekend... RDV à la piscine lundi 6 mai pour reprendre l’entraînement !

