Pour l'avoir cotoyé, il n'y a pas que du taff.
Il y a deux ans, nous avions un niveau similaire, avec grosse progression des deux côtés.
L'année dernière, à force de travail sur tous les plans, nous avons continuer à progresser. Perso je me suis complètement déconcentré sur toutes les compétitions et j'ai fait que de la merde. Lui faisait syncope sur syncope, enfin il en a fait 2-3 de rang. Il a pris conscience que quelquechose n'allait pas et alors qu'il valait 150M, je le voyais sortir à Nîmes à 110M!
Intelligemment, il s'est forcé à faire des performances largement en dessous de ce qu'il valait pour retrouver du plaisir et des sensations. Il n'a donc rien fait de concluant l'an dernier.
Cette année, c'est une belle récompense, il semble avoir repris le chemin d'une sérieuse progression. Il était très probablement en surentraînement.
Donc travail, travail, oui, mais pas que... Ce genre de performance nous fait tous rêver, mais le chemin pour y arriver est compliqué. Remise en question et régularité sont les termes qui qualifient le mieux sa réussite (il plonge au lac d'annecy régulièrement tout l'hiver! Rien que ça, faut vouloir le faire...
C'est un petit jeune qui n'en veut, il semble avoir la tête sur les épaules, ça reste une tête de compétiteur. Je lui souhaite de réussir à relativiser le stress et de réaliser avec brio ses performances!