Bonjour à vous, les copains apnéistes grenoblois.
Je pense très fort à vous et à la famille de Sylvain depuis la Drôme (où J-luc m'a fait passé cette très triste nouvelle).
Je vous souhaite plein de courage et vous envoie mon soutien.
Bises très triste...
Anne
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
Tu aimais le monde du sport mais tu aimais bien d’autres mondes : les mondes terrestres, marins et sous-marins. Tes innombrables et magnifiques photos que tu adorais faire partager peuvent en témoigner.
Mais ce que tu aimais par-dessus tout c’était de vivre au sein des autres, vivre en groupe afin de rencontrer, de partager, d’échanger et surtout de donner ton avis sur tous les sujets possibles et inimaginables. C’était plus fort que toi, c’était toi. Cela pouvait aller de quelques tirades à quelques paragraphes selon que tu étais expert ou pas en la matière. Mais même un sujet inconnu pour toi ne te faisait pas peur.
Tous ces mondes là, même en ton absence, vont continuer à avancer, à évoluer…
Alors, nous apnéistes, nous allons continuer,
Nous allons continuer à palmer, à onduler et à participer à ces compétitions que tu aimais tant ; surtout les épreuves par équipes.
Nous allons continuer à descendre dans le sud en passant par Mornas, et à prendre la mer sur un semi-rigide ou à bord d’un voilier.
Nous allons continuer à explorer les fonds marins, à s’extasier devant la beauté de la faune et la flore sous marine et à visiter ces magnifiques grottes et épaves.
Et puis surtout nous allons continuer à manger ces fameux chichis
Nous continuerons car nous savons au fond de nous que c’est ce que tu aurais voulu.