Le calendrier des compétitions FFESSM pour l'année à venir est en ligne ICI.
Les 3 dates qui nous concernent un peu plus :
le 16 novembre 2015 (Phil tu confirmes ? Ce n'est pas sur 2 jours normalement ?) : Le 7ème Trophée Apnealp à Grenoble/Echirolles (Championnat de l'Isère).
Je crois que vous êtes une énorme majorité à savoir mieux que moi ce que c'est ! Il y en a un qui s'y colle pour expliquer aux nouveaux de l'année dernière et de cette année ce que c'est ?
le 17 janvier 2016 : Décines (Championnat du Rhône)
Je crois savoir qu'il y en a déja un qui a posé sa journée pour ça

le 31 janvier 2015 : Eau Libre Contest à Annecy (Coupe de France...)
Un bassin bien chaud pour faire du statique, un bassin de 25m à fond plat (2m) idéal pour faire du DNF, et une orga bien rodée pour faire 3 épreuves (dans l'ordre : statique, DNF, et DYN).
L'année dernière c'était par équipe et c'était très sympa. Statique, DYN et DNF à se partager à 3 (2 épreuves chacuns). Je me renseigne pour savoir si malgré leur nouveau statu de coupe de France ils font toujours un classement par équipe (et si il y a des minimas à réaliser avant pour participer), car la RED TEAM a une 10ème place incroyable à défendre, et je motiverais bien mes 2 compères de Zalem et Dr Maboule pour y retourner. Et surtout je crois que certains ont aussi à démontrer que leur Hold-Up n'en était pas un.

Pour rappel : Le CPAE et le GUC participent à hauteur de 15€ sur les frais d'engagement de votre 1ère compétition FFESSM de l'année, OU à hauteur de 15€ sur le prix de la licence AIDA.
Enfin, le CPAE fera parti en 2016 de l'OSE (Organisation Sport Echirolles), qui nous permettra de bénéficier gratuitement de la Marmotte (camionnette 9 places) pour ce type de déplacement, si on s'y prends à temps. Or un sport individuel comme le notre est bien plus sympa lorsque les performances de chacun (ou contre-performances d'ailleurs

A bientôt
Sylvain