Renseignement !!!

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
julien06
Club : CPAE

Renseignement !!!

Message par julien06 »

Bonjour a vous tous

voila y a un moment que sa me trotte dans la tête j'ai entendu parler pour l'entrainement en statique que l'on pouvait se servir d'une bassine pour mettre la tête dedans afin de déclenché le réflexe immersion (les anglais utiliserai cette technique) quand vous n'avez pas de piscine ou la mer a coté !!!!

vous en pensez quoi ?

je voudrais me remettre a l'entrainement statique et essaye cette technique en attendant la reprise des entrainement et de récupéré mon permis aussi ....

merci de vos réponse

JeanPhi

Re: Renseignement !!!

Message par JeanPhi »

Je n'ai pas trop d'avis sur la question, hormis le fait qu'il te faudra une sécu! On peut se noyer avec un verre d'eau... :(

Sinon des apnées à sec en position allongé, ça se fait bien et c'est sans grand danger. Certes ça ne te permettra pas d'entretenir ton réflexe d'immersion mais tu travailleras ton mental, ta capacité de relaxation, le contrôle de ton diaphragme pendant ta phase de lutte (que tu peux coupler avec des étirements spécifiques) etc.
Dernière modification par JeanPhi le mar. 19 août 2014 13:28, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
fred

Message par fred »

120% en accord avec la réponse de Jean-Phi!! ;)
petit_frileux

Message par petit_frileux »

le mieux je trouve quand on s'entraîne à sec c'est allongé sur le dos, c'est dur de s'immerger le visage comme ça
il faudrait donc se mettre sur le ventre avec un système qui immerge le visage : ça devient compliqué !
autant rester au lit...
en tout cas les bénéfices de ce genre d'exercices sont certains (chez moi en tout cas), d'ailleurs j'en fait plus depuis longtemps :roll:
l'apnée c'est bon, mangez-en
julien06

Message par julien06 »

merci de vos réponse je vais donc continuer de le faire a sec.

je vous dit a bientôt au bord de l'eau
Répondre