On observera la ligne bleu à l'horizon en pensant à lui, même si on n'est pas à Nice...
Pour la croisière, bien sûr, cette idée me travaille aussi depuis qq temps. Voilà comment je rêve le truc de mon côté. Je verrais 1 "croisière" ou un voyage plongée mixant plongée bouteille et apnée (on peut aussi faire des baptèmes bouteille aux apnéistes pures pour les dévergonder un peu), voir kayak en plus, pas forcément avec 1 prestataire classique, voir semi autonomie en louant éventuellement un voilier et prenant éventuellement un guide local, destination tropicale de préférence (plus de confort et de légèreté dans l'eau, richesse et diversité des milieux.....), type océan indien: afrique du Sud, golfe d'Aden, Madagascar ou les îles du coin, Mayotte..., voir Maldives ou Indonésie, après c'est le prix du billet d'avion qui est limitant... Ou bien une êle perdue de la Caraïbe, peut-être plus accessible côté prix.
Ceux qui ont le temps peuvent tjs se déplacer en clando dans un cargo transporteur de bananes ou d'armes dans le sens de la descente
15j minimum...
J'ai commencer à remplir une tirelire, je crois pas aux lingots qui tombent du ciel. Ou alors, il faudrait organiser un petit casse suivi d'un barbe-cue, histoire de bien souder le groupe avant le voyage et de remplir la caisse de bord.