• Administrateur

2010/03/14 BESANCON

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigz
Messages : 270
Inscription : sam. 15 nov. 2008 14:11
Club : CPAE

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Guigz »

Un post en direct de l'hôtel ... Chambre 136 ...mmh mais tu viens plus aux soirées ?!? On a fait un soirée apnée on a sorties nos tubas ...


Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 385
Inscription : sam. 26 janv. 2008 21:22
Club : GUC

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par David »

Alors les loulous, ça à donné quoi cette première compét. 2010?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Phil »

Ca s'est bien passé dans l'ensemble :)
Des jolies perfs, de belles progressions . . .

Les résultats seront sur : http://besancon-competition-apnee.over-blog.com/

Syl nous a fait un petit cafouillage, et donc il invite au resto tout le club ce soir ! ! :D
Syl
Messages : 45
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 13:43
Club : CPAE
Localisation : Echirolles

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Syl »

Phil a écrit : Syl nous a fait un petit cafouillage, et donc il invite au resto tout le club ce soir ! ! :D
Moi, je dirais un "faux départ", enfin tout compte fait je vais peut-être me défiler si je dois payer le resto à tout le monde ce soir :?
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Gildas »

Vous noterez ma très belle progression en statique. Les séances du jeudi soir portent enfin leur fruit, ca fait du bien.
Sérieux, le temps sur la feuille est pas si pire, car en plus de faire une bouse, j'ai eu de grosses pénalités car j'ai un trop gros décallage entre la perf annoncée et la perf réalisé. :)
Pour le reste, je suis pas super satisfait, donc on va s'y remettre sérieusement, sereinement et on va un peu allonger la distance.

Le mot du coach sur la compétition. Compétition très sympa, ou on a pu voir de belles performances et très grosses défaillances. Je suis certain que c'est le fait d'une eau trop chaude qui a empêché une bonne vaso constriction. Merci à tous, on s'est bien marré comme d'hab et c'est bien le principal. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par JeanPhi »

Des sous, monsieur, des sous... :D
Pour le voyage, il me semble que l'on moyenne les dépenses des deux voitures par le nombre de leurs occupants, non???
Dernière modification par JeanPhi le mar. 30 mars 2010 13:53, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Gildas »

"Rendez vous chez Vincent à 13h pour partir vers Besançon"
"Salut les gars, vous allez bien prendre un petit café avec des gateaux?"
C'est finalement vers 14h bien tassée que nous démarrons dans le bolide rouge de Jean-Phi Bally, il lui incombe la lourde de tache de mener à bon port, les 3/4 des encadrants du CPAE. Jean-phi soit prudent, si tu nous flingues, nous laissons une section quasi-orpheline. Les Jean-Phi sont d'ailleurs nos chauffeurs officiels, Guigz se faisant bringue baller dans l'estafette de notre deuxième Jean-phi Berti.
Surprise au péage de Lyon, un bouchon est déjà formé, tous ces gens viennent certainement regarder nos futurs exploits à la compétition, cette impression sera confirmé par la vue d'un bataillon complet de militaire certainement convié pour assurer le service d'ordre. Il faut dire que les apnéistes du club tel un boys-band au sommet de leur gloire font fureurs auprès des adolescentes et des ménagères de plus de 50 ans. Le péage de Besançon mettra un coup d'arrêt au film que chacun se faisait dans sa tête, les gens ont disparu, ils ne sont pas à Besançon.

La route se passe tranquillement, nous égayons le trajet par quelques gestes déplacés et autres bras d'honneur à l'attention de l'autre équipage. Et ne manquons pas de faire remarquer à Jeanphi2 que sa carette part en morceau. Une fois le morceau de plastique reposé, les deux compères nous confierons que la brouette fait moins de bruit!
Une fois à Besançon, nous prenons place dans notre suite. La vue n'est pas terrible, mais c'est le grand luxe, on ne manque pas de place. Un petit SMS invitera l'équipage2 à venir visiter nos appartements, mais le SMS restera sans réponse, trop occupé qu'is sont déjà à sortir les menottes, le fouet, le latex et la guépière en léopard, nous n'en révèlerons pas plus car cela ne nous regarde pas. Le lendemain matin, nous les retrouvons au petit déjeuner tel deux cowboys ayant chevauché de longues journées.
Mais revenons à la soirée de samedi, l'an dernier alors que nous étions à Besançon, les locaux nous avaient parlé d'un fort situé en hauteur. Ce dernier domine la vue et permet d'avoir un panorama remarquable. Qu'à cela ne tienne. "Et ils y allèrent". C'était pas tout prêt, ça grimpait tout de même un petit peu, et les portes étaient closes. Le seul intérêt du coin est de nous avoir fait marcher, la prochaine fois on reviendra aux heures d'ouverture.
Nous retrouvons Sylvain accompagné d'Elodie puis Karine sur le pont mobile et nous mettons en route pour aller manger dans un petit resto que nous recommande chaudement notre plus pur produit local en la personne de Karine.
Arrivé au restau à 20h40, sorti à 23h20. Je ne voyais pas Besançon si près de la Suisse. En plus, nous avons bien cru que le serveur allait tomber en syncope lorsque nous lui avons annoncé que nous prenions tous des pâtes. Ces dernières se sont révélées correctes, faites à la main et tout. Etant donné l'heure tardive, chacun prend la direction de sa piaule. Certains pour dormir, d'autres.... (mais cela ne nous regarde pas).
Le lendemain matin, briefing du coach au petit déjeuner:
"Bon les gars, c'est pas tout, mais va falloir partir faire de l'apnée maintenant, et tâchez de ne pas vous noyer!"
Nous retrouvons Karine à la piscine avec nos 45' de retard réglementaire. La sympathique jeune femme ne nous en tiendra pas rigueur, enfin elle ne nous l'a pas dit.
Chacun vit sa journée de compétition un peu dans son coin, les uns passant à la suite des autres. Notons tout de même les excellentes performances en apnée statique de Sylvain et de moi même. Moi avec un magnifique 2'22 sur lequel je prend tellement de pénalité que je me retrouve à 1'53 validé. La
grande classe. Sylvain quant à lui réalise une belle syncope avec le temps impressionnant de 38’’. Il est cool et lucide, si cet état vous intrigue, n'hésitez pas à lui poser quelques questions, c'est très instructif, ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est toujours plus crédible lorsque c'est raconté par quelqu'un qui a vécu ce dont il parle. En résumé, soyez prudent car apparement on ne voit vraiment rien venir.
Karine aura bien performée pour sa première participation, les autres ne sont pas en reste. Belle perf de Guigz en statique. Pour les autres si le classement vous intéresse vous pouvez vous reporter sur le site de la fédé.
La compétition se termine par l'interminable remise des récompenses, c’est une tradition, ça dur toujours trois plombes à Besançon, en plus on voit toujours les mêmes dans le désordre. S’en suit le pôt de cloture
auquel nous ferons honneur, histoire de ne pas avoir besoin de s’arrêter manger en chemin. Nous avons tous compris comment ce con de Bush fils a failli s’étrangler avec un Bretzel, lorsque c’est fait à la main, c’est étouffe chrétien un truc de dingue. Ca vous transforme un gosier bien irrigué par quelques kirs en terrain aride et désertique. Rassurez vous, j’ai repris un kir pour réhydrater le gosier.
Le retour se passe tranquillement, tout le monde est un peu fatigué et a le sentiment d’avoir partagé un bon moment.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par JeanPhi »

Bon ptit CR qui fait plaisir... Merci Gildas!!!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: 2010/03/14 BESANCON

Message par Dine »

Super le CR !! J'ai bien rigolé. :mrgreen:
Répondre