Nous avons appris lundi soir que la license ne couvre pas les plongeurs/apnéistes dans le cadre de leur activité autonome, sortie organisée en dehors du club. Il est nécessaire de souscrire à une assurance optionnelle, loisir 1 loisir 2 ou loisir 3. Sinon il faut souscrire à une assurance personnelle multirisque ou je ne sais quoi. Perso je suis tombé de bien haut, car j'ai l'habitude de prendre des licenses pour m'assurer sur les sports que je pratique et était persuadé d'être bien couvert.
1-Sommes nous couvert lors de sorties organisées par le club?
2-Pratiquant quelques sports ou on peut facilement rentrer cassé, je me demandais si certains de vous on des contrats de ce type et chez qui ils sont... En gros je cherche à profiter de votre resenti plus expérience pour éviter de prospecter trop longtemps. Et ca m'éviterait de payer 20€ pour l'apnée par ci, 40€ pour le ski par là, etc etc etc...
3- Il me semble que les secours sont gratuits en France, mais on entend tellement raconter les vérités et leur contraire que je ne sais plus trop quoi penser...
Si vous pouvez m'aider... Merci.
Vincent, l'an prochain, il me semble qu'il faudra insister sur ce point lors des inscriptions. Les clubs et associations ont apparement obligation d'indiquer clairement à leur licensié la façon dont ils sont assurés via cette dernière. J'attend des textes en ce sens. Je dis ça pour éviter au président de partir en prison, car il est responsable de nous tous je crois et que le juge pourrait aller chercher la petite bête chez lui... (Depuis lundi je fais des cauchemars toutes les nuits.)

Pis faire une passe chez les apnéistes inscrits cette année aussi...