- un régime diététique sévère
- une bouffe de qualité
- une très légère marche digestive le samedi après-midi
- une ostéopathe de renommée mondiale mise à leur disposition
- très peu de concurrence ce qui laissait espérer un podium.
Malgré cela, le podium fut bien loin. Car outre le professionnalisme que je viens de décrire, G.P. et P.P. n'ont pu s'empécher de passer une folle nuit amoureuse comme ils en ont l'habitude depuis leur première sortie marseillaise. Le réveil fut donc pénible pour nos deux tourteraux.
GP, comme il le raconte par ailleurs, se bloqua le dos et sortit rapidement du statique. Il sauva l'honneur en dynamique grâce aux doigts de fée de notre ostéo mais dut renoncer à la palme, à cause des doigts de fée de notre ostéo.
PP, mal remis lui aussi de sa folle nuit, nous rappela un certain VP (plus connu sous le surnom de Planizzari) lors de sa première sortie marseillaise puisqu'il se pointa à la piscine sans son masque et le magnifique tee-shirt porte-bonheur. Toutefois, il s'en tira honorablement en statique et dynamique. A la brasse, il se permit même de terminer sa performance à la surface afin d'exploser son record, comme il l'avait vu faire une semaine auparavant à Strasbourg par un membre de l'équipe de France. Mais en apnée comme ailleurs, suivant que vous soyez riche ou misérable, la justice... Et si le champion eut les honneurs du podium et les applaudissements du public, notre ami PP eut un zéro pointé.
Quant au troisième larron, sans briller outre mesure, il s'en tira honorablement en statique et dynamique mais fut quelque peu décevant avec 84m à la brasse. A sa décharge, le candidat avant lui venait de se taper une belle syncope à sa sortie des 100m avec insuflation nasale et tout le toutim. ça refroidit!
Voyant monter la colère chez PP et GP à la lecture de ces lignes, je me dois de rétablir quelques vérités. Si, au sujet des performances, tout est conforme, la préparation fut un tantinet différente:
- PP et GP ont passé une nuit très sage chacun dans une chambre
- Les lasagnes au saumon et épinard du samedi soir furent une calamité et ont plombé le moral des troupes ( non Pogo, l'accueil dans la Drôme n'est plus ce qu'il était)
- Le régime diététique fut perturbé par deux gros paquets de M&M'S que PP et GP avaient eu l'intelligence de rapporter

- La marche du samedi ressembla plus à la préparation à l'ascension du Mt Blanc
- L'ostéo n'est connue que dans la zone sud-ouest des Baronnies (que les incultes géographes consultent un atlas)
- La concurrence fut sévère avec les cadors du podium de Strasbourg plus nos amis marseillais. Morgan et Flo sont déjà au top (cf ce que raconte Pogo par ailleurs).
Et passées nos perfs décevantes, ce fut une journée très instructives, même si la compet manquait un peu de rythme malgré les efforts de Greg pour mettre un peu d'ambiance au micro

Nous avons assisté à trois belles syncopes en sortie de perf (à ce sujet, notre coach Pogo et nos cadres MF2 peuvent être fiers de nous car nul ne fut atteint de samba ou syncope, ni au pontet ni à Stasbourg. Mais ça vous le saurez en lisant le CR de la compet de Starsbourg

Nous avons assisté à des perfs de très haut niveau (merci Morgan et d'autres)
Nous avons passé un moment chaleureux avec nos compères marseillais qu'il me tarde de retrouver en mer, même si un membre de leur troupe que je ne nommerai pas par respect pour sa famille (mais il est président d'AIDA France) a tout fait pour destabiliser les compétiteurs grenoblois. A sa décharge, nos perfs avaient de quoi inquiéter ses poulains.
Vivement Besançon qu'on montre qu'on n'est pas des fiottes!!!