Présents : des gucistes + des mixtes guc/CPAE, un unique 100% CPAEiste merci Benoit. Il a dit qu'il reviendrait.
Un fort bon WE au menu :
Camping hyper sympa à Lanslebourg, bord de rivière qui a permis de s'initier à la nage en eau vive multi formules : nage sur canard gonflable, nage en travers sur slakline, nage n'importe quoi, etc. Y'aura que des photos pour exprimer le plein potentiel de ces WE
On attend Laurent, qui ne vient pas. Un message "je me suis pris un coup de pagaie sur la tête 2 points de sutures. Même pas un gamin mais une personne qu'on connait tous et qu'on ne nommera pas".
Du coup pas d'apnée pour Laurent qui nous rejoindra plus tard avec Phil.
Samedi, la promesse d'une belle journée. Grand beau en maurienne. La promesse d'une belle journée. On attaque la route du montcenis. LA promesse d'une belle journée.
22° au départ, la promesse d'une belle journée 18° au bout de 2 minutes, puis 15 puis 13 puis 11 au parking, dans un brouillard a couper au couteau. Il pleut, on se pêle on y voit pas à 10m. Ca sent le but. Effectivement on rebrousse chemin avant une petite Urbex dans un restau en ruine.
Allez cassos, direction le soleil au lac du montcenis. La promesse d'une belle journée
On trouve un trou d'eau, à 2 pas du lac. Eau cristalline. Les plus courageux a l'eau sans combi, les vrais

Matthieu et Fabien mettent la combi vont explorer les alentours. Eau a 11 en surface, zero visi, sauf en dessous eau cristalline magnifique. A priori un endroit ou il n'y a pas d'eau normalement, ce sont juste des résurgences. Mais çà fait comme des canyons. Magnifiques.
Un mini groupe part sur Bonneval manger une glace et à l'Echot se baigner dans les gorges. Rappelé par la patrouille "EDF veille", c'est interdit de se baigner ici, vous avez pas vu les panneaux. Put... de touristes. Ecrit en gros accès aux berges interdit. Ah oui

Retour camping ,et la les enfants (fabien, matthieu julien) sont dans l'arc en combi. Les touristes s’arrêtent, le propri du camping fait un film, descente de l'arc en canard gonflable vu que la licorne gonflable n'est plus de ce monde, bref on se marre.
C'est l'heure de l'apéro, palais breton (ça se mange pas c'est un jeu : c'est comme la pétanque mais comme les bretons font jamais comme les autres il ont invente le palais breton). JC et Aurore mettent la patée aux 2 spécialistes Fabien et Emilie. Comme quoi la technique du freesbee marche aussi eu palais breton.
Allez heure de l'apéro , BBQ. On sort la coté de boeuf de 10 cm d'épaisseur, un bon kilo je pense. Merveilleux, plus les saucisses, le canard, les tacos crétois maison la bière le rhum etc. Comme d'hab y'a (beaucoup) trop à manger et à boire.
22h30, c'est l'heure d'aller voir Neowise pour un groupe motivé. Magnifique ciel.
Deuxième groupe de motive Laurent avec ses 2 points de suture sur la tête et Phil retournent voir Neowise à 4h du mat, mais ils ne la voient pas



Dimanche : on retourne au lac de roterel. Laurent nous avait promis un lac cristallin. Beau, pas de nuage, sauf que ça bourgeonne encore sur l’Italie. 2e but ? Mais non.
Ah oui j'oubliais, pour y aller il faut descendre au barrage du montenis. On prend la première route a droite, une piste. C'est écrit en gros Camper interdit, danger. Bof même pas peur, avec mon fourgon je me dis c'est pour les gros camping car. Et la ou la la ça descend, y'a des trous partout , c'est raide. La voiture devant moi est sur 3 roues, la fiat 500 de Enzo (MAtthieu) toute neuve doit aussi être sur 3 roues. Mais ça passe. Enfin on a serré les fesses. C'est con un kilomètre plus loin y'a une grosse piste bien large et plate



On a bien pourri les bagnioles avec la poussière. LA journée démarre bien.
Une heure de marche plus tard, les palmes sur les sacs. Arrivée au lac : mais...l'eau est marron non ? Il est ou Lolo ? Ah il est pas la il ne viendra que plus tard.
On se met à l'eau, l'eau est marron, visi à ch...
Y'a des fils de pêche de partout, l'eau est marron, quelques truites. On fait le ménage dans le lac. L'eau est marron. Les enfants jouent au Barbie dans le lac, Leila et les enfants se baignent sans Combi, pendant que nous on se fait ch... à mettre les combi pour aller plonger dans l'eau marron.
Mais très sympa quand même évidemment. Ces WE c'est avant tout pour les copains , et éventuellement pour l'apnée.
Retour a la voiture, une heure de marche. Les sacs sont lourds, un peu quand même. Fabien a pesé : 21kg de matos à lui tout seul. Ah oui c'est pour ca qu'on est fatigué.
Allez c'est l'heure de rentrer à la maison, des merveilleux souvenir plein la tête.
L'année prochaine, on remettra ça bien sur. Merci à tous
