• Administrateur

15/02 Eau Libre contest à Annecy

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3831
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par Phil »

@JL : D'autres personnes m'ont demandé... Il te reste du jus de raisin à vendre ? ;)

Sinon pour la veille, il ne faut pas se prendre la tête. L'effort physique qu'on fait en apnée est complètement . . . ridicule. (comparé à une compétition de tennis, triathlon, vélo . . )
Donc un plat de pâte ou une entrecôte ou une soupe de soja... peu importe l'important c'est d'être bien dans sa tête et de prendre un truc facile à digérer pour la nuit.

Le jour même, éviter un gros repas au milieu de la journée... et ensuite en effet grignoter des choses sucrées ou une boisson spéciale pour ne pas avoir faim. Le petit dej ça dépend des gens... Si pris assez tôt ça peut aider à tenir. Après l'approche jeuniste existe aussi. Ca dépend de chacun :)


Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par Sylvain »

peu importe l'important c'est d'être bien dans sa tête
C'est possible sans manger ? ;)

Bon en tous cas merci pour tous vos conseils... Je vois que j'ai bien fait de demander.

Théoriquement j'ai les clefs de la marmotte jeudi. Mais ça demande encore confirmation (désolé), parce qu'il me demande de faire un dossier, et je voudrais être sur que ça n'implique pas de choses pour le club que l'on ne connait pas, ou que le bureau n'a pas décidé. Pour ça je tiens au courant les bosss.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par JeanPhi »

Tout pleins de bonnes infos:
http://www.apnealp.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=31&t=310

La plus grosse erreur que vous pourrez faire, c'est de tester quelquechose de nouveau le jour J!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par Sylvain »

La marmotte est à nous pour ce week-end !!! 8-)

Par contre : c'est théoriquement 9 personnes, chauffeur compris. Ça m'ennuie un peu cette affaire. J'ai les clefs vendredi midi, j'irai voir vendredi soir pour voir si c'est jouable à 10.
tarif : au retour on la rends avec le plein et... c'est tout !

Merci Jean-Philou, mais pour nous, la "RED TEAM", ça va forcement être nouveau... donc va bien falloir tester.
Bon avec tout ça on devrait y arriver.
Avatar de l’utilisateur
julien06
Messages : 53
Inscription : lun. 14 avr. 2014 23:40
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par julien06 »

assurance c'est 9 places et pas 10 places donc y en a un qui va monté seul.

Faut pas jouer avec sa
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par petit_frileux »

pour la question Alimentation, il y a beaucoup de façons possibles mais effectivement, pas de nouveauté à tester ce jour-là comme dit Mr JeanPhi. Mieux vaut faire simple et ne pas trop se nourrir, penser à l'hydratation et à un peu de sucres. Perso, je passe la journée avec des fruits secs + une boisson maison genre eau minérale gazeuse qui n'a plus de gaz (pour les metabolites), enrichie avec un peu de citron/miel.
L'attente des épreuves peut être longue, faut rester concentré et accepter d'aller pisser toutes les 10 minutes, ce qui peut quand même devenir saôulant...
La gestion de l'attente est importante pour le stress, motivation, fatigue, etc c'est à ne pas négliger
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par Sylvain »

julien06 a écrit :assurance c'est 9 places et pas 10 places donc y en a un qui va monté seul.
Faut pas jouer avec sa
T'as complètement raison, je me suis un peu enflammé sur le coup de l'envie du trajet en groupe !
Dommage, mais ça veut dire qu'il faut une 2ème voiture. Parce qu'en laisser 1 sur le carreau c'est dommage...

En tous cas toutes vos réponses sur la bouffe sont intéressantes. Merci.
Aller finalement c'est pareil qu'au tennis... sauf qu'on mange des fruits et secs et boit pendant le match, ce qui est (un tout petit peu plus) compliqué en apnée... ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par jean-luc rajon »

S'il n'y a que 9 places, c'est à moi de laisser la mienne. je vais me débrouiller autrement...
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
julien06
Messages : 53
Inscription : lun. 14 avr. 2014 23:40
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par julien06 »

Sylvain

confirme déjà que tu a bien le minibus et après on gère.
Car si on la pas on prend deux voitures moi j'ai un break et 5 places.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: 15/02 Eau Libre contest à Annecy

Message par Sylvain »

Bein ça m'embête pour Jean-Luc (et le vin ?), mais oui, on a bien la camionnette, et elle fait 9 places.

Ils annoncent un début de compèt' à 8h30 sur l'affiche. CA veut dire qu'il faudrait y être à quelle heure ?

Et, c'est quoi ça http://eau-libre-contest.fr/la-competition/programme/ ?
Les bulletins d'inscription n'ont pas changés, donc je pige pas trop. On fait comme prévu (1 STA+DNF, 1 STA+DYN et 1 DNF+STA), et ceux qui voudront feront un relais ? Il y en a qui sont au courant ? (Je demande car je ne comptais pas prendre mes palmes... mais du coup, dans le doute...)
Répondre