Page 1 sur 1

Déjà testé le subwing?

Publié : ven. 14 mars 2014 12:48
par Cyrille
J'ai découvert ce joujou sur Internet et j'adore avant même d'avoir essayé.
Qui connaît ou a déjà essayé de voler sous l'eau avec un subwing?
http://www.subwing.com

Seul problème: c'est assez cher 400/900 € en fonction du modèle.
Comme j'aimerais le tester lors de la sortie mer de juin, j'ai contacter des sociétés de location de sport nautique sur Hyeres pour voir si certaines seraient intéressées pour le mettre à la location. J'attends leurs réponses.

--
Cyrille

Re: Déjà testé le subwing?

Publié : ven. 14 mars 2014 14:48
par Stéphane
Déjà vu une vidéo, ça à l'air super, seul problème, c'est tracté par.... un bateau moteur. Si on s'y met tous, le silence de la mer se transforme en bruits de moteurs sous l'eau. Pas cool, pour nous ni pour les habitants des mers. Je préfère encore apprendre à palmer et garder le silence sous l'eau. J'ai déjà envie de flinguer les jet-skis quand ils s'approchent :mrgreen:
La vidéo que j'avais vu, c'est dans le cadre d'inventaires scientifiques sur zones coralliennes, là ça se justifiait.

Re: Déjà testé le subwing?

Publié : ven. 14 mars 2014 16:13
par Cyrille
C'est ce que montre la vidéo mais cela fonctionne très bien avec un voilier. La vitesse recommandée est entre 2 et 4 nœuds.
J'ai souvent fait de la nage tractée en voilier autour de 2 nœuds, ça se passe très bien :-)

Re: Déjà testé le subwing?

Publié : ven. 14 mars 2014 16:43
par Phil
Un stagiaire de Sansbulles de la saison passé avait apporté sa planche faite maison...

Vidéo visible ici : https://vimeo.com/70809666
(à partir de 11'30 par là)
C'est 100% FUN !

Re: Déjà testé le subwing?

Publié : ven. 14 mars 2014 16:44
par Phil
Entre 2 et 4 kts ? hahahahahahahahahahahahahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: