Monopalme

Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Re: Monopalme

Message par Gildas »

Au final, j'ai donc bien reçu la palme, par contre, va falloir qu'on compare l'usinage des deux monos, parceque ca ne m'a l'air d'être tout à fait la même chose... En plus la blade protection, n'est pas pas une protection latérale, mais une espèce de bande de caoutchouc collée en bout de voilure, j'espère qu'elle va se décoller vite fait et que je pourrais poncer la colle à la main.... :mrgreen: C'est pas jolie et c'est pas non plus aérodynamique!!! Elle a l'air plus rigide que la tienne aussi... :roll:
Je dois avouer que pour le coup, je suis un peu déçu la...
Est ce que l'usinage de ta mono correspond à celle visible sur le site Jeanphi? L'usinage de la mienne est simplement horizontal, on va dire qu'ils ont du virer 0.2mm tous les 5cm... T'aurais pas moyen de poster une photo de ta voilure STP?

Vivement tout de même que je puisse l'essayer...

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
JeanPhi
Club : CPAE

Message par JeanPhi »

Il fait Flipper, le dauphin...
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Mouaich, ba c'est pas pareil du tout, à mon avis ils ont du oublier d'usiner la mienne. :roll: Ca sent le mail à Maksim... :|
No balls!!! No glory!!!
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Alors voilà ce que j'ai reçu. Donc la bande pas belle au bout de la mono, ca coute 10€, me suis bien fait niquer... Et pour l'usinage, ba j'ai plus qu'à faire un mail pour demander le pourquoi du comment... :roll:

Image
No balls!!! No glory!!!
JeanPhi

Message par JeanPhi »

C'est vrai que c'est étrange...
Sur le site internet, peu importe le modèle, on remarque un usinage dans les deux sens de la voilure alors que sur la tienne, que dalle!
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Ba tout va bien,
Maksim me dit que j'ai eu la qualité la plus chère de voilure... C'est un commercial quoi... :mrgreen:
Donc reste plus qu'à tester.... Je sais pas si j'attends demain ou on se fait un bain de minuit à Cassis??? :lol:
No balls!!! No glory!!!
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Bon je vais rapidement vous faire part de mes commentaires sur la monopalme que j'ai acheté. Bon c'est clair que la finition n'est pas terrible, que j'ai un endroit qui se décolle ou qui n'a pas été collé du tout... Les ailettes ont l'air de se remplir d'eau aussi... En gros j'ai quelques points de colle à reprendre, mais lorsqu'on achète un produit deux fois moins chèr qu'ailleurs, il est normal que la qualité de finition s'en ressente un peu.

Mes premières impressions ce W-E furent que la palme était un peu souple, je continue à le penser pour une utilisation en poids constant. Il ne faut toutefois pas descendre trop vite, car ca pousse beaucoup plus que mes palmes en plastique. J'arrive donc rapidement à 3M de fond et la première compensation que je n'ai pas eu le temps de faire avant à du mal à passer.
En revanche, l'essai de mardi en piscine me réconforte largement dans le fait de ne pas avoir pris une dureté de voilure supérieure. En dynamique je trouve la palme bien plus raide. Pour le moment, j'ai carrément du mal à optimiser le mouvement et surtout à virer, c'est pas loin d'être l'horreur totale, mais après quelques séances ca devrait aller beaucoup mieux. J'ai même eu des courbatures aux cuisses mercredi (ca m'était jamais arrivé... :roll: ) Je sens que je vais m'inviter à Echirolles... :mrgreen:

En résumé, je suis pleinement satisfait de mon achat qui m'offre de bonnes perspectives de progression. Pis franchement ca fait du bien de changer... Juste un truc pour Jeanluc, partir du milieu du bassin c'est sympa, mais le temps de récup avec une mono tenu à une ligne d'eau, c'est super galère... :)
No balls!!! No glory!!!
JeanPhi

Message par JeanPhi »

De mon côté, je n'ai pas encore trouvé d'endroits où ça se décolle et il me semble que mes ailettes sont moins sensibles au remplissage (bien qu'un peu d'eau en sortent quand même)...
Tu peux toujours en parler à Maksim (le fabricant) avec photos à l'appui, il devrait t'envoyer de la colle qui va bien (lu sur Esprit Apnée)...

Pour le poids constant, mon avis rejoint un peu le tien mais comme ma technique (surtout dans les premiers mètres) n'est pas au point, ça ira sûrement mieux avec le temps!
Pour le virage en dynamique avec monopalme, regarde la technique de Pedersen, je la trouve top:
http://fr.youtube.com/watch?v=F4BgRlIF_9M

En dynamique, j'ai aussi du boulot; j'ai tendance pour l'instant à plier les genoux (alors que je ne le faisait pas en bi palme)! :(
Je vais y bosser avec la vidéo; je viens d'acheter un caisson étanche pour mon appareil photo (le même que Greg)...
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

J'avais pas noté l'histoire du caisson étanche!!! :shock: C'est bien, c'est bien tout ça.
Mon APN a pris un gros choc et j'ai un "verre" qui s'est fendu. Ca me fait chier d'en racheter car au moins j'ai pas de soucis pour le trainer partout, même si le capteur merde un peu, en revanche ca me fait un peu chier d'investir dans un caisson si le capteur rend l'âme.

Je compte venir à Echirolles lundi soir, on pourra peut être se trouver un moment pour améliorer la technique de nage!!! J'ai commencé à piger le truc hier soir et 2-3 apnéistes m'ont dit que c'était beau à voir. En plus superbes sensations, je me serais bien vu continuer l'entrainement encore une heure ou deux!!! Jje dois donc être sur la bonne voie et je suis heureux comme un gamin de 4 ans qui vient de voir le père noel.... (Du moment que ce n'est pas Jeanluc le père noel) :D
No balls!!! No glory!!!
JeanPhi

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit :...Mon APN a pris un gros choc et j'ai un "verre" qui s'est fendu....
Lors du dernier week end à Marseille???
Pogo a écrit :... on pourra peut être se trouver un moment pour améliorer la technique de nage!!!
ça sera avec plaisir! ;)
Par contre je n'aurai sûrement pas encore reçu le caisson de mon APN...
Répondre