PINCE-NEZ
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Re: PINCE-NEZ
Effectivement, il vaut mieux se les fabriquer, car si on passe commande maintenant, on les aura jamais avant 2010. Encore que, peut être pour Noel 2009!!! 
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- Stéphane
- Club : GUC
Djouss' tu pourrais l'emmener à la piscine mardi? Tu deviendra peut-être le nouveau fournisseur officiel, je me tâte tjs pour en commander un...
Vieille dégaine
- djouss
- jean-luc rajon
Perso, je veux bien en commander un Hervé. J'ai appris que ça se perd facilement ces petites bêtes. En avoir un second dans le sac peut éviter d'annuler une apnée profonde. Et puis le noir de Djouss est trop noir. Un bleu turquoise SVP. Merci!
In vino very tasses
- djouss
Matériel:
Du plastique assez épais, là j'ai pris du plastique récupéré sur du vieux matériel informatique (genre un vieux scanner qui part à la benne)
j'ai collé plusieurs morceaux pour avoir l'épaisseur désirée avec de la colle époxy (colle qui craint pas l'eau)
il faut des petites limes de précision, une perceuse, une scie à métaux (ça va bien pour couper du plastique)
pour la déco facultative, mais le plastique gris c'est moche, peinture acrylique, et l'idéal c'est de vernir pour que ce soit durable
mais j'avais pas ça sous la main et c'est juste un prototype
voilà en images:

Du plastique assez épais, là j'ai pris du plastique récupéré sur du vieux matériel informatique (genre un vieux scanner qui part à la benne)
j'ai collé plusieurs morceaux pour avoir l'épaisseur désirée avec de la colle époxy (colle qui craint pas l'eau)
il faut des petites limes de précision, une perceuse, une scie à métaux (ça va bien pour couper du plastique)
pour la déco facultative, mais le plastique gris c'est moche, peinture acrylique, et l'idéal c'est de vernir pour que ce soit durable
mais j'avais pas ça sous la main et c'est juste un prototype
voilà en images:

apnéiste d'eau douce.
- Gildas
- Administrateur du site
Et bien c'est la grande classe!!!
Tu testeras à l'usage, mais je ne suis pas certain que le simple arcboutement des deux morceaux de plastique suffisent à faire tenir le pince nez, surtout en poids constant. Peut être sera tu contraints d'usiner de petites dents...
Tu testeras à l'usage, mais je ne suis pas certain que le simple arcboutement des deux morceaux de plastique suffisent à faire tenir le pince nez, surtout en poids constant. Peut être sera tu contraints d'usiner de petites dents...
No balls!!! No glory!!!
- djouss
Ben en fait ya des crénelures mais effectivement j'ai mal choisi l'angle des photos on les voit pas 
apnéiste d'eau douce.
- JeanPhi
- Club : CPAE
+1Pogo a écrit :...surtout en poids constant. Peut être sera tu contraints d'usiner de petites dents...
Sinon à part ça, c'est du beau travail!
Il fait Flipper, le dauphin...
- Phil
- Administrateur du site
Ben pour l'avoir vu ce soir, c'est franchement du beau travail ! !
Et oui, il y a des petites dents qui retiennent une partie sur l'autre.
Tout bien décoré en plus...
Maintenant l'objectif c'est de faire mieux que 3 mois pour les délais
Djouss, je suis sur que tu peux le faire
D'autant qu'il risque d'y avoir des commandes avec le retour des sorties . . .
Et oui, il y a des petites dents qui retiennent une partie sur l'autre.
Tout bien décoré en plus...
Maintenant l'objectif c'est de faire mieux que 3 mois pour les délais
- djouss
Merci!
ce que j'en dis c'est que ça reste un outil pour des apnées profondes, c'est à dire selons moi au delà de -40 m.
Avant un masque petit volume est suffisant et au moins on voit quelquechose
Donc pour ma part je ne pense pas l'utilisé intensivement de suite, quoi que je testerais pour commencer à
s'habituer à ce type de matos.
Pour des commandes, alors j'en ferais un autre et j'essayerais de faire un reportage photos détaillé étape par étape,
c'est cool
de se les fabriquer soi même
Pour les réfractaires au bricolage je peux leur en fabriquer mais il y a un peu de taf, de la colle de la ficelle,
si je fais payer le temps passé ça sera plus cher que le vrai
donc je le ferais éventuellement
pour rendre service, pour une somme symbolique. Donc ceux qui en veulent: On se voit au bord du bassin
un de ces mardis
ce que j'en dis c'est que ça reste un outil pour des apnées profondes, c'est à dire selons moi au delà de -40 m.
Avant un masque petit volume est suffisant et au moins on voit quelquechose
Donc pour ma part je ne pense pas l'utilisé intensivement de suite, quoi que je testerais pour commencer à
s'habituer à ce type de matos.
Pour des commandes, alors j'en ferais un autre et j'essayerais de faire un reportage photos détaillé étape par étape,
c'est cool
de se les fabriquer soi même
Pour les réfractaires au bricolage je peux leur en fabriquer mais il y a un peu de taf, de la colle de la ficelle,
si je fais payer le temps passé ça sera plus cher que le vrai
pour rendre service, pour une somme symbolique. Donc ceux qui en veulent: On se voit au bord du bassin
un de ces mardis
apnéiste d'eau douce.