A vendre : Pince-nez, APN S95 et Caisson

jcperes
Club : GUC

Re: A vendre : Pince-nez, APN S95 et Caisson

Message par jcperes »

Oui mais le sac tu l'as paye et tu l'as pas encore :-)
Je peux encore le recuperer :lol:

Phil faudrait pas ajouter une rubrique dediee petites annonces au forum?

Lolo_S
Club : GUC + CPAE

Message par Lolo_S »

Ben punaise...
On voit bien que Phil est le responsable apnée du Guc et que tu ne veux pas le froisser JC... ;)
D'ailleurs a ce propos Phil tu viens jeudi soir a Echirolles,tu peux m'amener le sac stp?
Lolo dans l'eau...
Sylvain
Club : CPAE

Message par Sylvain »

Bon je débarque après la bataille si j'ai bien compris...

Phil, pourquoi tu t'intéresses à cet appareil+caisson alors que tu en as déja un ? Les perf' sont bien meilleurs ?
Non parce que je peux réfléchir... Vu qu'un caisson pour mon matos couterait plus de 2K€... (snif... Mais bordel, que j'en rêve... (Pour unfo JC MAES à la même matos que moi sous l'eau (il a même la version précédente)... sauf qu'il a un caisson... ;) )
jcperes

Message par jcperes »

Salut Sylvain,
Le caisson a 2k€ il doit être beau :-)

Perso je pense qu'en apnée, un reflex+caisson c'est trop gros trop lourd trop encombrant, trop cher.

Alors qu'un compact avec petit caisson type Canon c'est mignon, léger, et pratique :-)

Comme je voulais changer mon compact du coup je me rachète un Canon G7x2 + caisson (prix du caisson négocié sur Digit photo ou je l'ai fait passer de 400 à 269€ :shock:

A suivre.
Sylvain

Message par Sylvain »

Bravo pour la remise (faudra que tu me dises comment tu as fait). Et très bon choix pour Digit-Photo : un magasin français au top, je commande quasi tout là-bas (mais je me demande si on en avait pas déjà parlé), qui a souvent des cash-back intéressants.

Pour reflex vs compact, ça se discute pour moi.
Certes les gros inconvénients du reflex sont son poid et son encombrement (mais c'est pareil en montagne)...
M'enfin vu ce que j'ai dans les mains chez moi en terme de qualité, mettre 1000€ (avec ta réduc') au lieu de 2000 me ferait peut-être du bien sous l'eau, mais risquerait de me faire un peu de mal quand je développerai mes photos.... Donc quitte à mettre les sous, je trouve que ça se discute de ne pas en rajouter...
Bon de toutes façon je ne mets ni 1000, ni 2000. ;)
Puis laisse moi rêver, c'est tout ! :D
Lolo_S
Club : GUC + CPAE

Message par Lolo_S »

Bon j'ai bien réceptionné le sac et le pince nez (merci a Jc et a Phil)
Je testerai le pince nez demain soir au statique,si ca va je t'envoie le cheque,sinon je transmets le "bébé" a FranckH...
Pour le caisson je passe mon tour pour cette fois.
Lolo dans l'eau...
Sylvain

Message par Sylvain »

Interessant ton appareil JC (le nouveau)
Je viens d'aller voir sur notre magasin préféré.
Déja il prend en RAW, or maintenant pour moi c'est devenu rédhibitoire quand ça n'est pas le cas.
Mode manuel tout debrayable. Bon c'est revenu à la mode pour les compacts, mais à une époque ça ne se faisait plus du tout, ce qui était très très frustrant.

Bon sauf que f/1,8-2,4 j'ai du mal à voir à quoi ça correspond par rapport à mon reflex... Si ton f/1,8 est l'équivalent d'un reflex à f/1,8, ce serait vraiment chouette (surtout avec le manque de lumière).
Pareil pour zoom 4,2x-24mm : est-ce que je dois comprendre que c'est un 24-100 ? Et après j'ai plus qu'a faire la conversion en fonction de la taille du capteur (que je n'ai très bizarrement pas encore trouvé alors qu'il font la promo comme quoi il est grand... ça c'est très curieux...) ?
Un fitre ND integré, c'est drôle (dommage qu'ils ne précisent pas de combien il est. M'enfin ça doit pas être énorme si l'appareil peut toujours fonctionner en auto, ce qui semble être le cas) !
Et enfin je me demande ce que donne la montée en ISO (surtout que la taille du capteur joue là-dessus).

Bref, ça me semble en effet très intéressant pour aller sous l'eau à partir du moment ou un caisson de reflex est inabordable pour moi, et un peu encombrant c'est vrai... (disons qu'à ce prix là, je préférerai mettre... un jour... les sous dans un bel objo)

tu l'as quand ? Tu me le prêterai un soir pour que je teste et vois sur mon ordi ce que ça donne ? Genre je viens à un entrainement du GUC pas pour m'entrainer mais pour vous prendre avec...

Je suis hors sujet... certes, mais si des intéressés peuvent être intéressés...

Edit : j'ai trouvé ce que veut dire zoom 4,2-24mm : c'est bien un 24-100. Perso je vais de 16 à 480 avec mon appareil, mais j'ai plusieurs objo. Un seul qui fait 24-100, c'est un bon compromis pour avoir un zoom qui ne se change pas et qui reste efficace sans que les déformations soit trop énormes
jcperes

Message par jcperes »

Salut Sylvain
RAW c'est obligatoire on est d'accord. Après faut savoir les développer et mine de rien c'est chaud je trouve.
Sinon oui c'est du 24-100 équivalent en 24*36 donc très polyvalent.
Pour l'ouverture : 1.8-2.8 correspond à l'ouverture à la focale 8.8-36.8mm. Dis autrement cela veut dire que le diamètre du diaphragme est de 5mm au grand angle et de 13mm a fond de zoom. Donc pour un compact c'est quand même pas mal. Même comparé à un 50mm f1.8 (donc diam de diaphragme de 27 mm) c'est pas si mal.

Le capteur c'est un 1 pouce de diagonal. Bien mieux que les compact de base, un peu moins bien que les hybride ou certains compact en 4/3 mais j'ai testé, et franchement la différence est peu visible.

Le filtre ND je crois fait 3IL

Coté montée en iso, on est tranquille jusqu'a 800 iso. 1600 restera largement exploitable.
Même à 3200 iso on pourra sauver les meubles.
Donc franchement rien à dire. Ils ont fait des sacrés progrès.

Sinon pour te le prêter bien sur :-) Piscine ou prochaine sortie. C'est surtout en conditions naturelles qu'on se rendre bien compte je pense des résultats en montant les iso.

Et sinon y'a pas moyen que le club s 'équipe en matos photo/vidéo ?
Sylvain

Message par Sylvain »

Ok merci pour tes réponses.

Bon c'est bizarre ce filtre ND, m'enfin c'est un détail.
Pour tout le reste (oui j'ai fouillé les tests pour les ISO), ça à l'air pas mal du tout !!!

Après pour le test en milieu naturel, oui ce serait le top, mais c'est pas demain la veille (quoi que...). Disons qu'en piscine, si tu arrives à prendre un gars qui va vite (en mono) de 3/4 face, parfaitement net sur toute sa longueur (donc avec objo pas trop fermé) sans trop monter dans les ISO... A mon avis ça sent tout bon pour l'extérieur, car si on y aura moins de lumière, on n'aura aussi pas besoin de monter si vite dans les vitesses.
Le truc c'est que votre piscine est très lumineuse. Mais bon ça donnerait une bonne idée je pense...

Pour le RAW : c'est pas évident au début c'est clair, et il faut une grosse carte mémoire. Mais une fois que tu y as goûté, t'es cuit ! ;) Maintenant ça me saoule trop de voir l'appareil faire le développement à ma place, du coup je ne le lui demande plus et n'enregistre que du RAW.
jcperes

Message par jcperes »

L'autre hic c'est que je pensais n'acheter le caisson qu'au printemps :(

Donc RV en milieu naturel au mois de mai :)

Filtre ND, à mon avis c'est bien marketing...
Répondre