Sortie Lac 24/08/16 à Laffrey

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
jeremy
Club : GUC

Re: Sortie Lac 24/08/16 à Laffrey

Message par jeremy »

Le panneau est en plus juste à côté du spot pour descendre à la plate-forme à 20m.
J'avais échangé un peu avec la fédération de pêche en soulignant le fait que je trouvais ça dommage dans le cadre d'une espèce nuisible et voilà la conclusion que j'avais obtenue :
le législateur veut éviter toute jurisprudence et mélange des genres.
il serait ensuite impossible d'assurer la surveillance et de faire respecter la réglementation.

Je suis d'accord avec vous que parfois la réglementation nationale peut paraître manquer de cohérence.
mis à part le mode de pêche contraignant je suis quand même curieux de savoir si elles ont bon goût dans l'assiette :mrgreen:

Sylvain
Club : CPAE

Message par Sylvain »

C'est exactement pour ça que je parlais de pêche à la main incontrôlable (qui te dit que le gars entrain de pêcher à la main ne s'attaque qu'aux écrevisses ? Personne... Du coup ce n'est pas possible de surveiller le braconnage si tu l'autorises). Ce ne m'étonne pas, et finalement, justement, je trouve ça cohérent.
En revanche, ce qui m'étonne, c'est que les AAPPMA n'en aient pas le droit dans un cadre précis. Ca c'est surprenant, puisqu'ils peuvent faire des pêches électriques dans le cadre d'inventaire...
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Phil »

Et bien dans ce cas, on se contentera des les dévorer des yeux !!
petit_frileux
Club : CPAE

Message par petit_frileux »

Sinon le resto du club nautique de Cholonge, un peu plus au nord à côté du camping de Ser Sirant, fait d'excellents petits plats sans prétention et c'est très convivial. J'ai testé.
En plus ils ont une webcam, pour les fanas de l'écran :
http://cncholonge.fr/MeteoCam.htm
Je ne serai pas dispo ce soir pour vous rejoindre, c'est trop tôt pour moi !
l'apnée c'est bon, mangez-en
Répondre