Camp des Rochilles

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
GreG.
Club : Autre

Re: Camp des Rochilles

Message par GreG. »

Grrrr, le premier weekend de juillet je ne peux pas me libérer et serai limité à 2j (mais je peux partir vendredi soir et rentrer lundi matin, j'ai l'habitude), après c'est un weekend de 3j incluant le 14 Juillet... beaucoup d'entre vous risquent d'être pris ailleurs et les touristes d'affluer.

A quel weekend va votre préférence ?

Le coin est sympa, mais là plus de 17m de profondeur ce n'est pas garanti, personne n'a jamais pu me donner une idée de la profondeur, tout ce que j'ai pu constater c'est la beauté de l'endroit et l'énorme variation (à la baisse) du niveau d'eau entre fin Juin et Septembre. Sur place il y a plein d'autres activités... la via ferrata de Valloire est terrRRrrible :o (du moins pour un gars du Sud :) )

Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Gildas »

Ba vous savez pas quoi???? Au final, je peux venir le premier W-E et je suis bien content. :mrgreen:
Donc je vote pour le premier W-E de Juillet. De toute façon Greg, pour moi ce sera pareil. Arrivé le vendredi au mieux en début de soirée, mais départ le dimanche en soirée. ;)
Sinon Amandine viendra très certainement, je compte sur vous pour ramener vos copines... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Phil
Administrateur du site

Message par Phil »

Moi par contre je vote pour le 2eme week end :twisted:

Mais non je déconne :) j'ai pas de préférence !
mado
Club : CPAE

Message par mado »

Bon, pour rassurer mes co-équipier (hein Fred ??!!!), voici le lien sur la rando (2) qui mène au lac du camp des Rochilles (voir J1 / 2H30)
http://do.pradal.free.fr/souslatenteanevache.htm
du coup, je crois que c'est vers Briançons... c'est donc pas si loin que ça...
à vous les Apnéiste du cpe... je compte sur vous !

mado
Phil
Administrateur du site

Message par Phil »

Mais j'y pense, le premier week end, (le week end prochain), Thierry a prévu la rando VTT non ?
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Certes, mais le camp des Rochilles était prévu avant. ;)
Enfin je sens que vous allez tous vous débiner... :roll:
No balls!!! No glory!!!
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Greg et Stéphane, vous êtes les seuls à connaitre l'endroit et quelques recherches sur Internet m'ont mis l'eau à la bouche.
D'une part l'altitude du site est gage de fraicheur et de dépaysement, de solitude aussi très certainement...
Par contre, mes recherches m'ont aussi appris ceci...
http://www.infolei.com/5ACTUS/ActusText ... hille.html
La route semble fermé 2Km avant le camp depuis 2005, et au niveau logistique ca complique pas mal de truc. Soit vous étiez au courant, vous aviez prévu le truc et dans ce cas on continue, soit c'est une surprise et ??? :| :roll:
No balls!!! No glory!!!
JeanPhi

Message par JeanPhi »

Faire de la rando, avec palmes, combi, plomb dans le sac en plus du reste (tente, bouffe...), ça n'a pas un petit côté maso??? :D
Sinon on se la joue camping sauvage (bivouac), c'est ça?
ça fait un bon moment que je n'en ai pas fait mais j'ai tout le matos...

A tout hasard, est ce que les chiens sont autorisés dans ce coin là (parce que sinon je risque d'être coincé)?
Il fait Flipper, le dauphin...
Stéphane
Club : GUC

Message par Stéphane »

Salut Greg,
Après discussion avec Thierry qui peut repousser sa journée VTT, je suis dispo le we prochain (7-8 juillet) pour les Rochilles, avec ma copine qui ne plonge pas mais aime la lecture et la montagne. Après je pars en vacances du 12 au 27 inclus.
Et même si il n'y a pas 40m de fond, il y a de la longueur, j'ai vu les photos. Ca peut être le top niveau de se faire quelques entrainements en pleine montagne samedi et dimanche. L'eau est limpide comme on n'en connait pas encore, plus qu'à Marseille ou n'importe quel lac de plaine, et il y a sans doute des trucs à voir côté explo. En plus on va se charger en globules rouges et on sera peut-être prêt pour intégrer l'équipe nationale du Togo, surtout avec toi pour nous coacher!
Dis-nous ce qu'il en est, je crois qu'on est une dizaine à vouloir venir. Si ça se fait, perso je pense poser un simple duvet au bord du lac si il fait beau. Avec un grand sac à dos pour le matos plongée et la bouffe ça devrait le faire. Pour l'eau, il y a ce qu'il faut dans le lac, moyennant qq comprimés désinfectants ou une bouteille filtre (j'en ai une).
Pour les Grenoblois, l'accès se fait depuis le col du Lautaret par le col du Galibier il me semble.
A+ et j'espère à ce we
Vieille dégaine
JeanPhi

Message par JeanPhi »

Stéphane FAVRE a écrit :... je suis dispo le we prochain (7-8 juillet) pour les Rochilles...
Chez toi, les week end sont le lundi et le mardi??? :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre