Mon avis c'est que toutes ces alarmes peuvent servir de sécu en chasse, ou quand on touche à nos perf' (et encore je ne suis pas sûr que Jean-Phi les enclenche quand il va à 50m)... Donc en gros au club, ça ne sert véritablement pas à grand monde.
Entends moi bien, je ne dis pas que ça sert à rien. Mais je crois que l'indispensable pour l'apnée, c'est palmes, masque, tuba et combi...
En revanche je comprends l'envie de la chose. Pour ma dernière sortie le vendredi je savais à combien j'étais parce qu'il y avait le plomb, mais les autres jour il était bien plus profond et je n'y suis pas allé... Paraitrait que je suis allé plus profond ces jours là (mon oeil), mais je n'en sais rien. Ca a un petit côté frustrant de ne pas savoir à quelle profondeur j'étais puisque je n'étais jamais allé à ces profondeurs là, j'en conviens (d'un autre côté j'aimais bien aussi). M'enfin du coup pour aller à 30m c'est plus de gadget qu'autre chose... Le gadjet, c'est sympa aussi ! Mais ce que je veux surtout dire, c'est que 300€ mini pour un pauvre capteur qui vaut 15centimes (j'en fais au boulot dans le but qu'ils coutent encore moins cher, et ça me rends fou !) et juste un peu de programmation derrière, c'est vraiment de l'abus !
Et si ça vaut ce prix là, c'est que je pense ça, et que je finirai sans doute avec un jour...
En attendant, je préfère investir dans une bonne combi et ne plus finir 3 jours d'apnée en sang...