Montres ordinateurs apnée

Sylvain
Club : CPAE

Re: Montres ordinateurs apnée

Message par Sylvain »

Certes... (Jean-Phi me l'a déjà dit)
Mon avis c'est que toutes ces alarmes peuvent servir de sécu en chasse, ou quand on touche à nos perf' (et encore je ne suis pas sûr que Jean-Phi les enclenche quand il va à 50m)... Donc en gros au club, ça ne sert véritablement pas à grand monde.
Entends moi bien, je ne dis pas que ça sert à rien. Mais je crois que l'indispensable pour l'apnée, c'est palmes, masque, tuba et combi...

En revanche je comprends l'envie de la chose. Pour ma dernière sortie le vendredi je savais à combien j'étais parce qu'il y avait le plomb, mais les autres jour il était bien plus profond et je n'y suis pas allé... Paraitrait que je suis allé plus profond ces jours là (mon oeil), mais je n'en sais rien. Ca a un petit côté frustrant de ne pas savoir à quelle profondeur j'étais puisque je n'étais jamais allé à ces profondeurs là, j'en conviens (d'un autre côté j'aimais bien aussi). M'enfin du coup pour aller à 30m c'est plus de gadget qu'autre chose... Le gadjet, c'est sympa aussi ! Mais ce que je veux surtout dire, c'est que 300€ mini pour un pauvre capteur qui vaut 15centimes (j'en fais au boulot dans le but qu'ils coutent encore moins cher, et ça me rends fou !) et juste un peu de programmation derrière, c'est vraiment de l'abus !
Et si ça vaut ce prix là, c'est que je pense ça, et que je finirai sans doute avec un jour... :roll:

En attendant, je préfère investir dans une bonne combi et ne plus finir 3 jours d'apnée en sang... :lol:

fred

Message par fred »

Sylvain,il est la sagesse et l'expérience réunis,moi je dis respect ... ;)
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Phil »

J'anticipe la réponse de Jean-Phi . . .

Qu'est ce que ça va être quand il s'y connaîtra bien :mrgreen:
ClemB
Club : Autre

Message par ClemB »

Pour continuer la comparaison avec le tennis enclenchée par Sylvain :
Un ordinateur de plongée à plus de 300 euros, c'est du racket.
ClemB
Club : Autre

Message par ClemB »

Et pour être constructif : j'ai une UP-X1 Omer (La montre de Pelizzari à 300 euros). Elle est déjà allée deux fois au SAV et je ne suis pas encore sûr qu'elle annonce la bonne profondeur...
Donc je dirais que c'est à éviter, comme annoncé plus haut dans le topic...
JeanPhi

Message par JeanPhi »

Voilà pour ton bonheur...
http://www.vieuxplongeur.com/fr/profond ... nante.html
http://www.palanquee.com/magasin-plonge ... re-aquatys

Sachez que lors des sorties mer à mes côtés, j'en ai un à prêter à qui veut!
Il serait bon que le club s'équipe de quelques-uns de ces profondimètres pour permettre aux débutants d'en bénéficier... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
jcperes
Club : GUC

Message par jcperes »

Bon je ne disserterai pas sur l’intérêt ou pas d'une montre, vu que ce n'était pas le topic d'origine ;)
Mais merci quand même pour les avis.

Sinon je suis passé au Vieux C, ils m'ont confirmé que 9 Pellizari sur 10 repartaient en SAV (profondeur fausse, prob de mesure du cardio, et baque en inox qui se décolle).
Donc à éviter.

Finalement je vais peut être plutôt investir dans une bonne combi :-)
Sylvain

Message par Sylvain »

JC je ne "jugeais" pas l'achat de ces montres et ne voulait pas te décourager... :oops: ... C'est juste, pour l'instant, vu mon besoin, c'est trop cher pour moi, c'est tout...
Mais pour ton cas, il y en a d'autres que celle de Pélizzari. Celle que proposait Sophie a l'air top par exemple.

Fred, tu vas commencer par me gêner... ou je vais finir par croire que tu te fous de moi... au choix... je suis pas encore sûr...

Phil, je pensais que Jean-Phi(lou) serait plus cassant que tu le coyais... finalement je suis décu ;)

Et pour la proposition de Jean-Phi(lou) : T'as vu ce que je viens de dire ? T'es au courant que c'est moi qui paye maintenant ? ;) Bon je déconne ! Mais je sens que si ta proposition se valide, je vais être le dernier à y avoir droit, et ce sera bien mérité ! ;)
Vois avec le boss. L'idée est plutôt bien je trouve. Mais sur les week-end mer que j'ai pu faire, j'ai l'impression d'avoir été le seul sans montre... Donc je ne sais pas si ça servirait trop. A moins que ça attire les débutants qui n'osent pas...
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Phil »

Au Guc, on a un profondimètre numérique que j'apport à chaque sortie.
Dans le style de ça : http://www.decathlon.fr/profondimetre-n ... 21579.html
Sauf que c'est un Suunto.

On va ptet en acheter un au CPAE du coup ;)
jcperes
Club : GUC

Message par jcperes »

Sylvain
En fait sur le fond je suis d'accord avec toi. Les prix font mal pour ce que c'est.
C'est comme en montagne t 'as de montres qui disent papa/maman, qui coutent un bras, et souvent on utilise 1/10e des fonctions. Dans quelle societé de consommation vit-on
Si ce n'était pas un cadeau, je ne l’achèterai probablement pas.

Mais l'autre jour à Eybens Clem m'a preté sa montre (celle qui ne sait pas mesurer la profondeur ;) et pour les entrainements je trouvais ça assez pratique (même si c'est un gadget), parce que avec le masque entre les séries je n'y vois rien et du coup j'ai du mal à me concentrer pendant les récup.
Ça fait cher le Bip bip :-)

Bref, à suivre :-)
Répondre