j'ai trouvé cet article interessant sur la compensation :
http://www.espritapnee.com/images/dossi ... ch2009.pdf
c'est un pdf, vous pouvez donc l'imprimer (à des fins non commerciales bien sur)
@ +
Younes
-
- Administrateur
-
- Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295
article sur la compensation Frentzel sur espritapnée
- chicoligno
- djouss
- Club : GUC
Re: article sur la compensation Frentzel sur espritapnée
Oh pinaise! le mec sur le shéma y se met une tong dans la bouche je connaissais pas cette technique!
apnéiste d'eau douce.
- chicoligno
Au delà des blagues, ses tutoriaux pour apprendre a fermer les écoutilles sont très pédagogiques et les exemples utilisés permettre de comprendre immédiatement ce qu'il faut mobiliser pour effectuer la compensation .
Jusqu'à présent le mouthfill était assez obscure pour moi. D'ailleurs je crois qu'il y a une sortie sur le Leman avec Christian Maldamé, si certains sont intéressés je pense à y aller. Ce n'est pas un stage, juste une sortie bateau avec session apnée et conseils distillés avec parcimonie !
10 CHF pour la sortie bateau, places limitées (sur le bateau)
Jusqu'à présent le mouthfill était assez obscure pour moi. D'ailleurs je crois qu'il y a une sortie sur le Leman avec Christian Maldamé, si certains sont intéressés je pense à y aller. Ce n'est pas un stage, juste une sortie bateau avec session apnée et conseils distillés avec parcimonie !
10 CHF pour la sortie bateau, places limitées (sur le bateau)
- JeanPhi
- Club : CPAE
Concernant le mouthfill, il ne faut pas trop se prendre la tête avec dans un premier temps... C'est une technique utilisé lorsque l'on dépasse les 30m (et même plutôt 35-40m).
ça me tenterait bien mais on vient de me diagnostiquer une petite otite externe! J'en ferais bien une courant septembre... ça a l'air bien sympa d'après les échos que j'en ai eu.chicoligno a écrit : D'ailleurs je crois qu'il y a une sortie sur le Leman avec Christian Maldamé, si certains sont intéressés je pense à y aller.
Il fait Flipper, le dauphin...