Alors on va tacher d'etre bref pour ce w-e a l'Estaque,port Ouest de Marseille.
*Les moins :
- Une eau prévue a 20-21 degrés qui s'est retrouvé à 16 degrés en 2 jours!!Gla gla, d'autant qu'en voulant faire mon malin,rien trouvé de mieux que de prendre une 3mm neorprene de base (oui froid !!)
- Une mer "un peu" agitée sur ce w-e qui en a brassé qquns samedis, et secoués d'autres dimanche!!
- Malgré une surveillance de tous les instants, pas vu de dauphin ni de près,ni de loin...
- Beaucoup de bateaux avec skipper,100% feminin (mais il n'y a pas eu de contact avec ces bateaux ) (surement des EVJF )
- Une auto qui sentait le chaud près d'un pneu arrière,ds laquelle il manquait un peu d'air...
- Un pti déj du 2eme.jou4r assez minable ...(couvert crade, plus de pain...) peut-etre qu'on va finir par choisir l'option "Julien"
- Un homme qui a "glissé" dans l'eau,faisant fuir un poisson....
- Une "Citron meringuée" qui vol et finit au sol (non sans faire de belles taches au passage)
- Une nappe de pétrole/diesel dégueulasse,près de l'ile Plane...beurk
*Les plus
- Un poisson-lune observé de près!(a force de zieuter la mer,je bloque sur un aileron un dauphin?non un requin!!!? non plus...
C un poisson lune),hyper paisible,en pleine mer,passant a 2m du bateau,magique...
- Une nourriture pile/poil : du Quick de Mornas,en passant par les piques niques (carrouf market) ou boulangerie; a notre passage a la Classique mais pas mal Rade (Menu a 19.5 tres correct,bien apprécié),sans oublié les mythiques Chichis/Panisses du dimanche soir!
- La gentillesse et sympathie générale des gens de l'Estaque, ils ont vraiment le sud dans leurs manieres(on oublie pas la sympathique "mamie les bons tuyaux" de Sormiou, hein Phil )
- la beauté des lieux (pique-nique a Sormiou),explo au bout du Frioul(mini-crique incroyable),Les imperiaux,Riou,
- Les poulpes, merous, chapons,coraux observés (meme si perso j'en ai raté bcp )
- La bonne ambiance generale du groupe pdt les repas,ou trajets...(là,j'peux pas tout raconter...Faut v'nir!)
- Les belles descentes au cable de la plupart des apnéistes...on arrive au 50m qd meme!!
Alors,plus personnellement, malgré ce w-e qui s'est fini un peu malade pour moi , je dois remercier mes collegues qui en me poussant tt le w-e m'ont motivé pour partir en Egypte,et bingo ce que je pensais pas possible le devient,congés acceptés debut septembre!!
Alors merci les gars d'avoir voulu me foutre les boules en n'arretant pas d'en parler
-
- Administrateur
-
- Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295
Marseille - 16/17 Juin 2018
- Lolo_S
- Club : GUC + CPAE
- JeanPhi
- Club : CPAE
Re: Marseille - 16/17 Juin 2018
Super CR, merci Lolo!
Un exemple à suivre ce gars là
Un exemple à suivre ce gars là
Il fait Flipper, le dauphin...
- Lolo_S
- Club : GUC + CPAE
Re: Marseille - 16/17 Juin 2018
Qui ça? moi?
Nan, mais pr le coup ,j'ai réussi a faire qqch de concis, avec anecdotes, pour donner un peu envie, car 8 personnes (dt 2 moniteur) sur les 2 clubs, c'est pas beaucoup!
dommage...surtout qu'il y a plein de bons cotés!
Lolo dans l'eau...