Salut les loulous faut que je m'achètes des palmes pour la sécu. Sinon je préfère largement le DNF. Vous pensez que des palmes rigides à pas cher (style 80 € dureté forte) ça joue ? l'autre jour on m'a prêté des palmes en carbone (je crois) ça allait bien. Je palme depuis que je suis tout petit.
bises
-
- Administrateur
-
- Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295
Palmes demande de conseils
- rorovavro
- Club : GUC
-
Re: Palmes demande de conseils
Perso j'ai des médium, comme la plupart. Lors des commandes groupées des palmes carbone, on a tous pris medium voir souples pour quelqu'uns.
En mer, j'avais essayé des Dureté fortes, et franchement c'est pas agréable. Ça manque vraiment de souplesse, au bout de 1h dans l'eau on à l'impression d'avoir des enclumes au pied. Faut vraiment des quadri en béton.
Mais peut être qu'il y a d'autres avis ?
JC
En mer, j'avais essayé des Dureté fortes, et franchement c'est pas agréable. Ça manque vraiment de souplesse, au bout de 1h dans l'eau on à l'impression d'avoir des enclumes au pied. Faut vraiment des quadri en béton.
Mais peut être qu'il y a d'autres avis ?
JC
- rorovavro
Oki thanks
- Matthieu
Salut Romain, les palmes que je t'ai prêté à la fosse était en plastique et elle correspondaient à une dureté souple. Ton choix dépendra de tes sensations, personnellement j'aime bien très souple parce que c'est plus facile, c’est moins efficace mais l'effort à fournir est aussi moins important, pour moi c'est un question de rendement. J'ai utilisé pendant plusieurs années des palmes immersions plastique à 40 euros
http://www.nootica.fr/palmes-chasse-sou ... GwodV-wCdQ
et j'ai trouvé qu'elles étaient vraiment top. Si tu veux je peux te les prêter pour essayer. Comme tu fais du 41.5 pense qu'il faut choisir une taille au dessus pour pouvoir mettre des chaussons néoprène, en l’occurrence chez immersion il te faut du 42-44. Il faut penser que tu utiliseras systématiquement des chaussons neoprène. Évite les beuchat qui sont raides on m'en a prêté une fois et c'était vraiment dur. A bientôt.
http://www.nootica.fr/palmes-chasse-sou ... GwodV-wCdQ
et j'ai trouvé qu'elles étaient vraiment top. Si tu veux je peux te les prêter pour essayer. Comme tu fais du 41.5 pense qu'il faut choisir une taille au dessus pour pouvoir mettre des chaussons néoprène, en l’occurrence chez immersion il te faut du 42-44. Il faut penser que tu utiliseras systématiquement des chaussons neoprène. Évite les beuchat qui sont raides on m'en a prêté une fois et c'était vraiment dur. A bientôt.
- rorovavro
Salut Mathieu, merci pour ta réponse ! Je veux bien essayer tes palmes
- petit_frileux
- Club : CPAE
salut,
La dureté de tes palmes dépendra de ton poids et de ton style de palmage : certains aiment avoir des grosses duretés (vouloir "envoyer du lourd" ?), d'autres préfèrent tout en souplesse et palment lentement. Après il faut prévoir effectivement une taille suffisante pour pouvoir ajouter des chaussons, selon l'épaisseur qu'il te faut. Ensuite selon les marques, la forme change : un pied large ne choisira pas la même palme qu'un pied long, etc
Entre carbone et plastique, personnellement au début je dirais que tu peux te contenter de plastique sauf si tu fais beaucoup de sorties en lac/mer.
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé des Cressi Gara plastiques noir : un modèle basique et pas cher, plutôt pour des pieds pas larges, pas très souples donc pas gênant pour la profondeur mais un vrai désastre en surface pour les déplacements (ouille la cheville). Globalement, j'en étais satisfait.
Actuellement en sortie, j'utilise des carbones de BastiaSub et je les trouve très bien, pas trop dures.
En piscine, c'est mono LeaderFins de base ou bipalmes Cressi plastique.
Il y a aussi des palmes en fibres de verre, ça me semble un bon compromis au début entre piscine et extérieur (profondeur), mais jamais essayé.
Si tu peux essayer celles de tes collègues, c'est encore mieux avant d'acheter.
La dureté de tes palmes dépendra de ton poids et de ton style de palmage : certains aiment avoir des grosses duretés (vouloir "envoyer du lourd" ?), d'autres préfèrent tout en souplesse et palment lentement. Après il faut prévoir effectivement une taille suffisante pour pouvoir ajouter des chaussons, selon l'épaisseur qu'il te faut. Ensuite selon les marques, la forme change : un pied large ne choisira pas la même palme qu'un pied long, etc
Entre carbone et plastique, personnellement au début je dirais que tu peux te contenter de plastique sauf si tu fais beaucoup de sorties en lac/mer.
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé des Cressi Gara plastiques noir : un modèle basique et pas cher, plutôt pour des pieds pas larges, pas très souples donc pas gênant pour la profondeur mais un vrai désastre en surface pour les déplacements (ouille la cheville). Globalement, j'en étais satisfait.
Actuellement en sortie, j'utilise des carbones de BastiaSub et je les trouve très bien, pas trop dures.
En piscine, c'est mono LeaderFins de base ou bipalmes Cressi plastique.
Il y a aussi des palmes en fibres de verre, ça me semble un bon compromis au début entre piscine et extérieur (profondeur), mais jamais essayé.
Si tu peux essayer celles de tes collègues, c'est encore mieux avant d'acheter.
l'apnée c'est bon, mangez-en
- rorovavro
Oki thanks pour tes conseils !