Si Rozenn est aussi forte en bricolage qu'en perte d'objets personnels,elle doit être extraordinaire effectivement
Fred
-
- Administrateur
-
- Croisière APNEE en Egypte - du 16 au 23 Novembre 2024 !
Inscriptions ici : viewtopic.php?p=29295
Reparation monopalme
-
- Club : GUC
Re: Reparation monopalme
nianiania
peux pas mieux faire dans la 2me catégorie, déjà championne du monde.
Pour le bricolage, j'avoue que je dépasse moins quand je mets du vernis (à ongle)...
Ya plus qu'à apprendre à s'en servir de cette monopalme!
merci Virginie, c'est toujours plus sympa à faire à 2!
peux pas mieux faire dans la 2me catégorie, déjà championne du monde.
Pour le bricolage, j'avoue que je dépasse moins quand je mets du vernis (à ongle)...
Ya plus qu'à apprendre à s'en servir de cette monopalme!
merci Virginie, c'est toujours plus sympa à faire à 2!
- GuyBoud
- Club : CPAE
si les ateliers de réparation de monopalmes sont assurées par des "vraies bricogirls", je crois bien que je vais me mettre à la mono
Justement j'en cherche une à acheter : en fibre de verre, même (et surtout) fendue ou fissurée, pointure indifférente
(j'allais rajouter qque chose sur mon avatar, mais il vaut mieux que j’arrête là)
Justement j'en cherche une à acheter : en fibre de verre, même (et surtout) fendue ou fissurée, pointure indifférente
(j'allais rajouter qque chose sur mon avatar, mais il vaut mieux que j’arrête là)
-
- Club : Autre
Salut à tous, je viens de rentrer dans le forum, je sais pas s'il faut se présenter quelque part... toujours est il que votre sujet m'intéresse beaucoup car j'avais... j'ai une fissure sur ma mono que j'ai réparé à la fibre et epoxy, et un entraînement de2 heures à suffit à anéantir mon travail, elle à pété au même endroit...
Quelqu'un peut me conseiller??? Merci!!!!
Quelqu'un peut me conseiller??? Merci!!!!
- GuyBoud
Bonjour Willy,
je ne sais pas comment était la fissure et comment ça a lâché, mais as-tu bien percé à l’extrémité intérieure de la fissure.
A défaut de perceuse tu peux le faire avec une aiguille chauffée à rouge.
Si il y a "décollage" de la rustine c'est que soit de dépollissage n'a pas été suffisant pour que la résine adhère, soit pas le bon type de résine ou encore la résine n'a pas polymérisée (dosage, température, humidité ).
Je ne me rappelle plus exactement mais toutes les résines ne pas compatibles entre elles.
Un autre point général pour l'utilisation fibre/résine : moins on met de résine mieux c'est. C'est la fibre qui apporte la résistance mécanique, la résine n'étant là que pour faire la cohésion les nappes de tissu.
Voila pour la technique, bon courage
PS : je préférais les bricogirls
je ne sais pas comment était la fissure et comment ça a lâché, mais as-tu bien percé à l’extrémité intérieure de la fissure.
A défaut de perceuse tu peux le faire avec une aiguille chauffée à rouge.
Si il y a "décollage" de la rustine c'est que soit de dépollissage n'a pas été suffisant pour que la résine adhère, soit pas le bon type de résine ou encore la résine n'a pas polymérisée (dosage, température, humidité ).
Je ne me rappelle plus exactement mais toutes les résines ne pas compatibles entre elles.
Un autre point général pour l'utilisation fibre/résine : moins on met de résine mieux c'est. C'est la fibre qui apporte la résistance mécanique, la résine n'étant là que pour faire la cohésion les nappes de tissu.
Voila pour la technique, bon courage
PS : je préférais les bricogirls
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Il est en effet très important de percer un petit trou à l'extrémité de la fissure pour enrayer sa progression.
Un petit tip en plus...
Lorsque tu assemble le tout (résine + fibre) il faut presser le tout très fort pendant longtemps. (Dans l'idéal au minimum 24h)
Par exemple, tu mets un objet très lisse (plastique, prospectus en papier glacé...) sur la réparation, pour ne pas que la résine adhère dessus, et par dessus tout ça du poids... genre 10kg pour que ça appuie bien pendant tout le durcissement de la résine.
J'ai fait ça sur plusieurs monos, et la réparation qui tient bien la route est celle où j'ai mis beaucoup de poids pour presser pendant que la résine prenait
Un petit tip en plus...
Lorsque tu assemble le tout (résine + fibre) il faut presser le tout très fort pendant longtemps. (Dans l'idéal au minimum 24h)
Par exemple, tu mets un objet très lisse (plastique, prospectus en papier glacé...) sur la réparation, pour ne pas que la résine adhère dessus, et par dessus tout ça du poids... genre 10kg pour que ça appuie bien pendant tout le durcissement de la résine.
J'ai fait ça sur plusieurs monos, et la réparation qui tient bien la route est celle où j'ai mis beaucoup de poids pour presser pendant que la résine prenait
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me suis intéressé à ce sujet car j'ai aussi ma monopalme qui est également fissurée ... Nous somme fin juillet et j'ai un stage d'apnée prévu en corse début septembre ... j'aimerais tant pouvoir m'en servir
Je vois que certains d'entre vous ont réussi à réparer la leur ... à défaut d'un tutoriel auriez-vous des photos aidant à la réparation ?
Merci à tous et bonne journée.
François
Je suis nouveau sur ce forum et me suis intéressé à ce sujet car j'ai aussi ma monopalme qui est également fissurée ... Nous somme fin juillet et j'ai un stage d'apnée prévu en corse début septembre ... j'aimerais tant pouvoir m'en servir
Je vois que certains d'entre vous ont réussi à réparer la leur ... à défaut d'un tutoriel auriez-vous des photos aidant à la réparation ?
Merci à tous et bonne journée.
François
-
tu as quoi comme fissure ? dans la voilure ou sur le chausson ?
tu nous mets une photo ?
tu nous mets une photo ?
-
Bonjour à tous, Béatrice Apneiste depuis 5 ans, je démarre la monopalme, donc je me suis inscrite à un créneau nage avec palme pour acquérir le mouvement... bref c'est pour planter le décor, j'ai une mono d'ocase Leaderfin en fibre (mais une mono avec un très bon chausson quasi surmesure) et hier en travaillant le virage en nage j'ai abimé le bout de ma mono : petite fissure sur 1,5 cm .Comment réparer ça ? j'ai lu: Percer un trou pour arrêter la fissure ? remettre juste de la résine, une couche de fibre.. bref je ne sais pas trop (je sais faire sur des coque de bateau polyester , mais pas sur une mono, merci pour votre aide (photo, tuto bienvenu !)