• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

La V2 est en ligne !

Si le forum vous plaît, c'est grâce à Pogo, si vous avez des choses à redire, voyez avec Phil! Merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Forum propositions

Message par Stéphane »

Y a t-il moyen d'archiver les sujets qui ne sont plus d'actualité, histoire d'avoir une meilleure visibilité des sujets importants? Avec le foisonnement des sujet, ça devient difficile d'aller à l'essentiel si on ne passe pas sur le forum tous les jours, ce qui n'est pas le cas de tous.
Autre chose, est-ce possible de rechercher un sujet avec un mot clef?
Je recherchais par exemple un message de Vincent où il parlait des 2 principaux bouquins, Pelizzari et l'autre plus scientifique dont je n'ai pas la référence. Je le retrouve pas...
Merci les petits génis de l'internet


Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: site Web propositions

Message par Gildas »

Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt d'archiver à part peut être le fait de faire disparaitre des topics dont tu pourrais avoir besoin ultérieurement (par exemple une recherche de bouquin dont vincent parlait dans un topic quelconque.) Si tu t'inscris, les sujets apparaissent avec l'icone rouge, cette dernière t'indique les messages dont tu n'as pas encore pris connaissance, il faut donc limiter ta lecture à ces derniers. ;)
Pour la recherche concernant les bouquins dont parlait Vincent, c'est comme pour chercher des trucs précis sur le net, il faut écrire des associations de mots qui rendent la recherche pertinente et positive ou pas. ;) J'ai fait une tentative, j'ai rien trouvé non plus à propos des livres.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: site Web propositions

Message par Phil »

Au niveau des sujets, si tu en vois trop en rouge de partout, tu peux cliquer sur "marquer tous les sujets comme lus", ce qui les passera tous d'un coup en bleu.

Apres pour ce qui est de la pertinence, ben je dirai qu'il faut bien utiliser les catégories...
Par exemple si tu cherches l'organisation pour une sortie, il suffit d'aller dans la partie dédiée et tout y est clairement rangé ?

Je reconnais que lorsqu'on ne passe pas très souvent, c'est un peu difficile de s'y retrouver. Il faut voir avec les dates des derniers posts, ce qui est le plus récent. Ils sont classés par ordre décroissant de date de modification. (En haut, le plus récents, et en descendant, on remonte le temps ;) )

Cela dit, je vais réfléchir à installer quelquechose pour la nouvelle version ;)

(Pour les recherches, le champ de recherche en haut du forum indexe tous les mots des posts. Donc il est difficile de faire mieux... Mais si tu penses à quelquechose de précis, essaye de préciser stp ;) )
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Forum propositions

Message par Stéphane »

Merci pour vos réponses. Je suis une bille, je n'ai pas vu la case recherche! Ca marche bien
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Forum propositions

Message par Gildas »

Ba vi, mais quand on sait pas que ca existe, on a pas forcément l'idée de chercher... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

La V2 est en ligne !

Message par Gildas »

Que le nouveau bleu est un beau bleu et que le lien vers le retour au site est efficace, performant et joli.
Bravo PhPé.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: La V2 est en ligne !

Message par Phil »

;)

N'oubliez pas que le site est le votre... Donc toute suggestion est la bienvenue. :geek:
Répondre