De notre temps, on se battait presque pour faire les comptes rendus, afin d'être sur que les dossiers nous concernant ne soient pas rendu publics......
Départ de Grenoble vendredi soir. En 3 étapes : équipage Marie Franck Manu Sophie Stéphane, équipage Mado, Alain, Virginie, équipage Jean-Phi, Sylvain, Thierry S, Phil.
Le 1er équipage est contraint de faire demi-tour après que l'un de ses occupants (ca commence par "Ma" ça finit par "nu" ) ait oublié sa combi chez Scubawind... Hé oui . . . Il paraitrait même qu'il travaille dans les économies d'énergie... Je vous laisse imaginer le gaspillage de carburant et surplus de gaz d'échappements rejetés dans l'atmosphère... Du coup ils sont obligés de tracer et ne s’arrêtent pas à la Faurie, au snack des Nains.
Snack des nains qui recevra la visite vers 21h de l'équipage n°3. Assez classique : sandwiches americains, steack frites, saucisses frites. Notons le gratuit supplément salade ainsi que l'assiette de frites en plus gracieusement offerte par la maison. C'est qu'on finirait par devenir des habitués !
Le deuxième arrêt de l'équipage, un peu plus tard, dans le simple but de prendre un café rallonge passablement la sauce... En effet, une longue marche d'approche est nécessaire entre le parking de l'aire et la cafétaria qui s'avère fermée... Donc re-detour vers la station essence.
Finalement tout le monde finit par arriver à bon port, et les esprits s'endorment... Thierry L était déjà sur place en éclaireur. Sa tente mono-place malheureusement dressée proche d'un espace où viendront tambouriner les maillets sur les sardines de la tente de Jean-Phi.
A ce qui parait, on aurait rapporté un cas de tuberculose, voire de coqueluche dans une tente proche de notre emplacement. Point besoin de symptomatologie poussée, la manifestation de ces maux est simple : toux, toux, toux . . . .
Je repars avec le camion vers la Pointe Rouge, pour réserver une place juste devant le bateau. ( Plus pratique pour décharger le matos) Mes ennuis de pots d'échappement commencent, mais j'y reviendrai...
Au petit matin vers 9h00, tout le monde se retrouve au port. Jean-Luc, l'apatride, a rejoint les grenoblois au camping. En effet, on ne sait plus si il prêche pour Hyères, St Paul 3 châteaux, Echirolles . . . .
Stéphane constate diverses anomalies sur le bateau, vues avec le "gars" qui arrive à la bourre et qui n'a pas fait le plein d'essence... De plus il se permet d'être autant poli qu'un apnéiste respire sous l'eau... (vous suivez ? )
Ces désagréments passés, nous faisons cap vers notre destination du jour : les Iles du Frioul ! Abritées du vent et de la houle, cela semble le meilleur spot pour préserver les estomacs des passagers.
Bien entendu, ce choix est fait en étroite collaboration avec Thierry S, qui est le manager de la sortie. Passant son N4/MEF1 prochainement, il se doit de faire preuve d'organisation et de sagesse.
La suite un peu plus tard . . . . . .