• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Sortie Cassis 14/15 nov

C'est bon l'eau de mer!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mado
Messages : 812
Inscription : dim. 27 janv. 2008 21:29
Club : CPAE
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Sortie Cassis 14/15 nov

Message par mado »

Milles fois merci Vincent pour ce merveilleux weekend que tu as sut, une fois de plus nous concocter...
et pour ta patience dans mon apprentissage de la profondeur. ;)
Je te laisse transmettre à Olivier tous mes remerciement pour son accueil à Cassis...
sur terre/et sur mer


à bientôt
et bon courage à tous pour ce début de semaine
Manger Bio (mais pas trop) :shock:
et, ...spéciale dédicase à Youness pour sa concientisation du monde / et de ses besoin ;)
(en bonne voie j'espère) 8-)


Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Sortie Cassis 14/15 nov

Message par djouss »

Bien parlé Mado j'ajouterais juste deux trois mots:
Et bien ce fut une sortie mémorable, et ceux qui ne se sont pas inscrits ont eut raison car sinon il n'y aurait
pas eut la place pour tout le monde! :lol:
Ce fut quand même mouvementé, avec une mer le Samedi qui nous a empêché de sortir le pointu, mais nous nous
sommes débrouillés à la palme comme on a pu vu l'état de la mer, pour quelques apnées pas très profondes
mais le cœur et l'envie étaient là, un peu de mal de mer aussi mais de la bonne humeur!

le moment des douches fut épique, avec un cumulus de 25 L (j'exagère surement :mrgreen: ) les 3 premiers eurent droit à un peu
d'eau chaude mais pour les autres ce fut plus compliqué, à part pour un rusé ou deux qui attendirent après que tout le monde
ou presque eut fait la queue et pris son tiquet comme à la boucherie, et quelques heures après, et bien comme le cumulus est petit
l'avantage c'est qu'il y avait de nouveau de l'eau chaude! héhé.
le repas du soir fut un moment mémorable, un grand merci à Jean Luc qui nous a approvisionné en bonnes bouteilles,
et oui faut ce qu'il faut nous on plonge sans bouteilles mais il en faut des bouteilles pour après les plongées!
Jean Luc au passage devrait être prioritaire sur toute sortie organisée s'il continue à nous abreuver de si bons breuvages!
Merci Jean Luc et Amandine ;)
Merci à notre chef cuistot, j'ai nommé Fréd J, préposé au découpage des tomates, et sachant collaborer à la préparation
d'une salade avec brio ce n'est pas rien, voilà pour les futures sorties on sait maintenant à qui confier ces taches Ô combien délicates.
Et bien sur Un GRAND MERCI, UN ENNORME MERCI à notre hôte, Olivier, qui d'abord nous a accueillis comme des rois dans sa maison,
qui a assuré la tache pas facile de faire démarrer le barbecue, et c'était pas si évident avec les moyens du bord,
et en passant: on a eut droit à une belle leçon de "comment faire du petit bois avec une pioche" oui avec une pioche vous avez bien lu. :lol:
Ce fut une soirée mémorable. Les discutions diverses et pas que sur l'apnée, allèrent bon train.
Et après quelques verres, Younes nous a bien fait rire, et du coup on lui pardonnait d'avoir vidé le cumulus , merci younes tu m'as
fait pleurer de rire! Younes toi qui peut-être t'apprêtes à nous quitter pour le nouveau monde, on aurait presque envie que ça foire
pour que tu nous restes, et combien nous comprenons l'erreur maintenant de t'avoir laissé partir du GUC vers le CPAE mais heureusement
qu'il y a des sorties communes!
Sacré Younes va.
Bref, de grands moments.
Le Lendemain matin, c'était donc Dimanche, hier donc: notre capitaine jugeant l'état de la mer acceptable, nous sortions avec le pointu
du port de Cassi. (oui je ne mets pas de "S" à Cassi car il ne se prononce pas OK? C'est comme PARI la capitale on prononce pas c'est pareil.)
Bref, Le capitaine, scrutant la mer d'un oeuil expert, nous fit passer un merveilleux moment avec une belle leçon de navigation du pointu dans
des creux avoisinant les 10 m (non non j'exagère à peine) et nous voilà parti vers les callanques à la recherche de la perle rare,
le spot praticable, et oui nous trouvons donc un lieu presque propice puisqu'à peine agité de quelques grosses vaguelettes,
avec une visi ma foi exeptionnelle puisque nous pouvions voir le fond situé à une profondeur abyssale de 15 m, oui 15 bons metres
mes amis.
Nous enchainames vaillament les descentes sous l'oeuil expert de nos chers moniteurs de plongée en apnée, qui estiment qu'il n'y avait
pas besoin de longe vu la profondeur et le bon niveau général de toutes les personnes présentes! pur bonheur que de plonger en liberté,
ya ho ya hooooo! Mais déçu qu'on ne m'ait pas mis ma laisse, wof wof wof !
Et que dire du retour au bercail! Nous l'avons joué façon comando de marine,
notre capitaine tirant des bords de ci de là, et nous voilà rentrés au bon port. Non, on ne s'est pas gourrés, c'était bien le port de Cassi.
Ah,que dire de notre déhambulation dans les rues de Cassi, tous en combar,et surtout la perle de l'expédition:
Marie Hélène, en pantalon de combi, basket, et peinoir, marchant l'air hagard, les cheveux en bataille.
Vincent, tel la réincarnation du comandant Cousteau, arborant fièrement son bonnet de chtroumf, et moi en retrait,
qui ne puis m'empécher de faire quelques grimaces aux passant que nous
croisions, des gens pourtant habitués à voir des plongeurs en combinaison dans les rues de la ville, mais... il faut bien
le dire, nous avions quelque chose de "vol au dessus d'un nid de coucou". C'en était presque trop, nous avions vraiment l'air
d'une bande d'évadés de l'hopital psychatrique!
(Et encore j'avais rangé la pissette!)
Séquence émotion, au moment de faire les comptes, dans le jardin d'Olivier. ah Vincent, quel brio, que de calculs à la virgule près,
c'était organisé d'une main de CHEF D'ORCHESTRE, et je pèse mes mots.

Voilà, nous sommes finalement bien rentrés, pas dans la grisaille, vu le temps qu'il fait à grenoble aujourd'hui, et ça donne envie
de remettre ça le weekend prochain, pour sur en plus ya des chances qu'il y ait une mer d'huile !!!! ARGH!!! :lol:

Voilà, encore un grand grand merci à Vincent pour avoir organisé cette sortie très réussie malgré les aléas météorologiques,
et un grand merci à Olivier notre hote pour sa gentillesse exeptionelle, son accueil chalereux, son sens de l'hospitalité!!!!
Dernière modification par djouss le lun. 16 nov. 2009 14:31, modifié 1 fois.
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: Sortie Cassis 14/15 nov

Message par chicoligno »

Pour faire dans l'originalité je vais dire Merci à Olivier pour l'accueil dans des conditions hors du commun ! Je pense qu'il doit falloir payer cher pour avoir une chambre dans la vieille ville si bien placée.

Merci aux encadrants, sans qui nous ne pourrions fédérer tout ce petit monde.

Merci aux participants de donner une belle énergie à chaque fois .

Allez @ bientôt pour de nouvelles inspirations ...
Répondre