• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020 - ANNULEE

C'est bon l'eau de mer!!!
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Ocram di Gallura »

Je l'espère ! Mais je crois qu'il ne s'agit pas des mêmes épreuves que toi :lol:
Je passe l'A4 et l'MEF1, du coup ça se trouve je pourrais te faire passer tes épreuves :D
Leaim a écrit : mar. 8 sept. 2020 17:40 Tu passes les épreuves pratiques toi ? Tu sais si c'est possible de les passer comme ça ? (Tjs au cas où... ;))


"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Matper
Messages : 26
Inscription : mer. 2 oct. 2019 00:13
Club : GUC
Contact :

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Matper »

Salut à tous,
Je serais super intéressé pour passer l’Apnéiste Confirmé en Eau Libre, il’y a possibilité de passer toutes les épreuves sur le week-end ?
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Ocram di Gallura »

Alors, malheureusement il suffit pas de demander gentiment :)
Pour passer les épreuves d'un diplôme d'apnée quelconque il faut qu'une formation soit organisée à cet effet.
En ce moment par exemple, il y a une formation en cours pour passer l'AEEL.
Que je sache il n'y a pas une formation en cours pour l'ACEL, mais peut-être elle va être proposée (à nouveau, il y a eu il y a 2 ans je crois) cette année.
Après rien n'empêche de pouvoir passer certaines épreuves en control continue, mais je pense qu'il faut toujours qu'il y ait une formation prévue voire en cours.

Les cadres "supérieurs" pourrons te donner plus d'informations ;)
Matper a écrit : mer. 9 sept. 2020 05:37 Salut à tous,
Je serais super intéressé pour passer l’Apnéiste Confirmé en Eau Libre, il’y a possibilité de passer toutes les épreuves sur le week-end ?
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Amine
Messages : 55
Inscription : mar. 30 sept. 2014 23:47
Club : GUC

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Amine »

Phil (+petit dej)
2. FranckH (+p dej)
3. Boris (+petit dej)
4. Jean-Phi - A confirmer
5. Laurent S - A confirmer
6. Rod (+petit dej)
7. Marion (+petit dej)
8. Stéphanie (+petit dej)
9. Fred - (+petit dej)
10. Sylvain (+ptit déj)
11. Marco (+ 'ti-dej)
12. Guy (Petit dej)
13. Mathieu (p'tit déj)
14. Austin (+petit dej)

Liste d'attente
- Lea
- Martin (+petit dej)
- Amine (+petit dej)
Leaim
Messages : 14
Inscription : jeu. 3 sept. 2020 21:22
Club : GUC

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Leaim »

Oups hihi !
En fait je ne connais encore personne, du coup je ne sais pas qui est qui ;D. Et je ne connais pas bien tous ces niveaux non + à vrai dire :P. C'était pour essayer parce que je me dis que ça peut être ludique, avec 1 côté découverte, suspens et apprentissage justement. C'est pour ça aussi que je m'étais inscrite à l'aida 2 (sans savoir vraiment à quoi ça correspondait, mais ça a été 1 super belle surprise :))
Enfin je vais déjà attendre de savoir si je peux venir ou pas maintenant ;)
Merci pour tes éclairages en tous cas ;)!
Leaim
Messages : 14
Inscription : jeu. 3 sept. 2020 21:22
Club : GUC

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Leaim »

:D Oki. Ben je ne connais personne, donc je ne savais pas ;) Merci pour tes éclairages 😸...
A bientôt maybe ;)
Leaim
Messages : 14
Inscription : jeu. 3 sept. 2020 21:22
Club : GUC

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Leaim »

Oups sorry, je croyais que mon message de l'autre fois n'était pas parti...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par JeanPhi »

Pour votre information, Covid 19 oblige, en tant qu'"association sportive" nous sommes obligés au moins d'essayer de me mettre en place les recommandations qui nous ont été données par le ministère des sports et par le FFESSM...
A l'heure actuelle, c'est toujours au stade de la réflexion; voilà ce que nous avons en tête quant à l'organisation du weekend:
- Si option Minibus: 6 maxi par véhicule + port du masque pour tous
- Hotel: 2 par chambre maxi, histoire que personne ne partage son lit (sauf couple bien entendu ;) )
- Bateau: port du masque en dehors des séances d'apnée, pour les trajets, la préparation des séances etc. (c'est ce qui se pratique au CIPA parait-il)

Je n'ai pas encore pris le temps de faire les calculs mais tout ça va augmenter le prix du weekend... :?
Mais toute bonne idée est bonne à prendre, alors n'hésitez pas à vous exprimer.
Dernière modification par JeanPhi le mer. 16 sept. 2020 08:35, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Phil »

En tout état de cause, le bateau est confirmé :)
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Sortie Mer Marseille - 26&27 septembre 2020

Message par Ocram di Gallura »

Il faudrait peut-être envisager un départ avec voitures.
Selon le cout du mini-bus à 6, prendre plusieurs voitures à 4 pourrait pourrait être plus économiques.
Après il faut voir s'il y en a qui peuvent mettre leur voiture à disposition.
Perso ce ne serait pas du tout un problème, mais comme j'ai une Clio III, à 4 on va être un peu serré. Ou mieux, 4 personnes voyagent bien, mais là on va avoir pas mal de matos. Ce serait faisable par exemple si au lieu d'avoir le matos plus une petite valise, on met les vêtements dans une petites sacoches qui entre dans le sac du matos. On reste que 2 nuits au final...

Pour l'hotel je ne vois pas d'autre solution.

Pour le bateau qu'est ce qu'on va faire précisément ?
On porte le masque tout le temps, et genre quand on arrive sur le site de plongée on se met à l'eau par petits groupes et c'est seulement au moment de la mise à l'eau qu'on enlève le masque ? Enfin, on enlève un masque pour en mettre un autre ? :lol:
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Répondre