• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

C'est bon l'eau de mer!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par JeanPhi »

Voici les dates que l'on envisage pour la pratique de l'apnée en MER sur l'année 2020.
Ceci à titre informatif pour que vous puissiez en prendre note - pas d'inscriptions ici - Un sujet pour chaque sortie sera ouvert en temps et en heure...

* Weekend prolongé du 30/05 au 01/06 pour le PentCote à Marseille - 3 jours - Estaque : axé Profondeur et Explo

* Weekend du 13-14/06 à Marseille - Estaque : axé Profondeur et Explo

* Histoire de marquer la fin de la saison 2019-2020 => Weekend prolongé Voile/Apnée de 3 jours du 26 au 28/06 autour des îles de Port-Cros & Porquerolles : en itinérance, avec plusieurs voiliers => Nécessite de poser son vendredi - Départ de Grenoble le jeudi 25/06 au soir pour rejoindre St Mandrier (loueur)

* 1 weekend en septembre à Marseille - Estaque : axé Profondeur et Explo - A confirmer! ;)

* 1 weekend sur octobre à Marseille - Estaque : axé Profondeur et Explo

Pour les non initiés, vous pourrez vous faire une idée de que c'est en parcourant les comptes rendus (viewforum.php?f=19) et la galerie (http://www.apnealp.fr/twg21/index.php).


Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par Ocram di Gallura »

Super ! Merci Jean-Phi ;)
Même pas de chevauchements avec mes compets cette année !
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par _Manu_ »

Bonjour tout le monde,

Les sorties mer de juin sont annulées.
On va se focaliser sur l'organisation de sortie en lac à proximité.

Certains clubs commerciaux proposent des sorties sur la cotes.

Libre à tout le monde d'organiser une sortie avec ces structures

A très bientot j'espère
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par petit_frileux »

j'espère que les sorties de septembre et octobre auront lieues !

Je sais il y a aussi Dahab un peu plus tard... mais perso, je trouve qu'on a des tas de coins sympas moins loin, en Italie, Corse, Espagne etc, il y a bien des structures par-là non ?
La mer rouge c'est bien c'est chaud, ça descend loin, mais imaginez...
vous êtes sur l'île d'Elbe par exemple, un petit expresso italien à la sortie de ton apnée, ça c'est inégalable !
et si Marco te fait le cours avec l'accent alors là :P
l'apnée c'est bon, mangez-en
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par _Manu_ »

petit_frileux a écrit : sam. 22 août 2020 16:13 j'espère que les sorties de septembre et octobre auront lieues !

Je sais il y a aussi Dahab un peu plus tard... mais perso, je trouve qu'on a des tas de coins sympas moins loin, en Italie, Corse, Espagne etc, il y a bien des structures par-là non ?
La mer rouge c'est bien c'est chaud, ça descend loin, mais imaginez...
vous êtes sur l'île d'Elbe par exemple, un petit expresso italien à la sortie de ton apnée, ça c'est inégalable !
et si Marco te fait le cours avec l'accent alors là :P
En effet... Marie si tu nous lis, tu nous proposerais pas un séjour en Corse ?
Juin 2021 ? 5 jours sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par Ocram di Gallura »

Et bien Sylvain, je demande pas mieux !
Perso ça me va carrément, le problème est que quand c'est moi qui parle, je suis pas credible.
Les gens veulent absolument dépenser des centaines d'euros avec des VIP de l'apnée en entendant et en faisant exactement les mêmes choses :lol:

Après je ne connais pas les spots pour l'explo sur l'ile d'Elbe, ni en Sardaigne d'ailleurs, mais si on decide d'organiser une sortie par là je veux bien faire des recherches pour trouver les meilleurs choses à voir et à faire ;)
petit_frileux a écrit : sam. 22 août 2020 16:13 j'espère que les sorties de septembre et octobre auront lieues !

Je sais il y a aussi Dahab un peu plus tard... mais perso, je trouve qu'on a des tas de coins sympas moins loin, en Italie, Corse, Espagne etc, il y a bien des structures par-là non ?
La mer rouge c'est bien c'est chaud, ça descend loin, mais imaginez...
vous êtes sur l'île d'Elbe par exemple, un petit expresso italien à la sortie de ton apnée, ça c'est inégalable !
et si Marco te fait le cours avec l'accent alors là :P
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par _Manu_ »

Ocram di Gallura a écrit : mar. 25 août 2020 12:30 Et bien Sylvain, je demande pas mieux !
Perso ça me va carrément, le problème est que quand c'est moi qui parle, je suis pas credible.
ahhh, tout de suite ! :D :D

Je pense qu'il faut commencer par fixer une date et un thème :
Mai / juin Septembre / Octobre ou Juillet Aout ?
Familles et enfants bienvenu ?
3-4 jours ou semaine complété (6-7 jours) ?

Je fais même un doodle de sondage informatif ! Avis à tous de donner votre avis !

Période : Autour de l'été 2021
https://doodle.com/poll/ctxkkmcxdnndfad5
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par Ocram di Gallura »

Alors, pour l'Elbe et la Sardaigne, mais je pense que c'est pareil pour la Corse, il vaut mieux éviter juillet et août, c'est blindé et hors de prix.
Septembre - octobre c'est jouable, mais du coup l'année prochaine ?
Perso j'aime bien les sorties "en famille", c'est à dire qu'on fait une plongée par jour (par exemple le matin), et le reste de la journée on est tous ensemble et on profite du coin. C'est la formule qu'on faisait quand j'étais sur Paris, tout le monde était content.

On va voir ce que donne le Doodle...
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
franckc
Messages : 324
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 20:26
Club : CPAE
Contact :

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par franckc »

Bonne idée le doodle

Je dirai soit hors vacances scolaire 3-4 j hors vacance scolaire soit 1 semaine en vacance scolaire.
ALEL: free your mind free your dive !
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Prévisions weekend Apnée en MER - 2020

Message par jcperes »

J avais commencé à regarder pour un long We Apnee en famille vers les estartits (en Catalogne).
Pas simple
Les structures locales ne donnaient clairement pas la priorité aux apneistes. Pas assez rentable.
J avais trouvé des vrais structures d Apnee mais qui n avaient pas l autorisation d aller sur les rochers des estartits et donc ne pouvaient aller que sur la cote (deja pas mal)
Et jamais réussi à trouver une loc de bateau assez grand à un prix correct.
En corse/Sardaigne c est peut être plus facile mais ça veut dire avion ou bateau.

Et je suis d accord avec Marco. Sortie Apnee famille c est top.
Répondre