• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Croisière Maldives 2020

C'est bon l'eau de mer!!!
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par jpb38 »

Ne désespérons pas ! voici la réponse d'un couple d'amis très sympa ...

"Coucou JP, plus on y pense, plus on est intéressé. Si vous n’etes pas encore complet, peut on en parler à un couple d’amis Forcément très sympa... elle est championne d’apnee De Normandie pendant plusieurs années et lache peu à peu la compet.
Dans les questions, est ce sur le vol Paris Mâle est direct ? Escale à Doah ? Peux tu nous donner ton numéro de portable ? On a cru comprendre qu’il faut se décider vite....on descend à Lyon le WE prochain pour l’arrivee de notre 5 eme petit enfant,
Bises"
Bruno

On croise les doigts Fred !


Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par jpb38 »

Donc voici la liste en rajoutant de très bons et surtout très sympas apnéistes motivés et qui permettraient la réalisation du voyage :

1 - Fred
2 - Sandrine
3 - Marco
4 - Anne
5 - Phil
6 - Jean-Phi
7 - Axelle
8 - Virginie
9 - Philippe D.
10 - JP B
11 - Joss
12 - Bruno Parent (hors Cpae)
13 - Marie Parent (hors Cpae)
14 - Marie Borel (hors Cpae)
15 - François Lusignan (hors Cpae)
16 -

Liste d'attente :
- Un couple potentiellement intéressé mais non confirmé
- Marion (autre amie en réflexion mais vraisemblablement non)
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par Ocram di Gallura »

Juste pour curiosité...
Est-ce que Marie Parent est une "jeune" vétérinaire ?
Je connaissais une Marie Parent quand j'habitais en Ile-de-France, et elle a déménagé plus au nord pour le boulot.
Peut-être il y en a un paquet de Marie Parent, mais comme on dit le monde est petit...de plus 2 Marie Parent qui font de l'apnée... bref, si c'est elle, elle est sympa en effet :)
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par fred »

JP,je t'appréciais déjà beaucoup mais là!!!!par contre si tu pouvais t'activer pour nous trouver notre 16 ème participant ou participante :D
Je vais contaçter le responsable de seafari pour discuter de la possibilité de se retrouver à 17...peut-être que l'un de nous pourrait se sacrifier en dormant sur le pont,dans la cale ou dans la chambre du capitaine ;)
Manu,le président du cpae ,devrait rapidement nous expliquer les modalités de paiement (si le voyage se concrétise 🤞)pour le bateau et l'assurance annulation,rapatriement....
Je vous tiens au courant pour la suite des événements 🤞🤞🤞
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par _Manu_ »

Petit point concernant l'assurance, et le paiement...

concernant les assurances

Pour information, le CPAE n'a pas souscrits d'assurance "séjour club" pour cette sortie. C'est donc à vous individuellement d'être assuré, notamment vis à vis de frais médicaux ou de rapatriement. .. Donc en cas d'annulation, le club ne vous remboursera rien ! ... Pour ceux qui pensent être assuré via leur CB, il faut généralement avoir payé le voyage avec la CB.. or vous allez le faire via un virement ! Si vous tenez vraiment à payer par CB au club, on peut, mais ca serait 3% plus cher (paypal).


Ainsi, je vous encourage fortement à souscrire une assurance via l'assurance de notre fédération ou ailleurs (vieux campeur, maif, ...). La FFESSM propose une assurance idéale pour ca : Il s'agit des assurances "complémentaires" que les clubs vous proposent (le GUC comme le CPAE) en début d'année. Vous avez peut être probablement deja pris une cela.


Concernant le type d'assurance à prendre, le niveau "Loisir 1" parait suffisant au vu de la pratique. Cette assurance couvrira les frais médicaux, mais pas l'annulation.

Pour ca, vous pouvez prendre l'option "TOP" qui permet de vous rembourser les frais engagés (séjour + avion) en cas de d'annulation, ou d'accident auprès de votre famille (maladie, décès d'un proche..) .

Ainsi pour résumer et pour faire simple, en vous inscrivant vous vous engagez à payer la totalité du séjour au club , ceci Même si vous ne venez pas. C'est votre assurance qui, le cas échéant, vous remboursera.

Que vous veniez ou non, vous devez la totalité au club!, même si au jour de votre annulation vous n'avez payé que des acomptes. Ceci sauf si vous arrivez à vous faire remplacer à la dernière minute, mais c'est à vous de trouver un remplaçant.

... pour faire simple, ne partez pas sans votre "Loisir 1 TOP" c'est 39.20€, à moins que vous soyez assurer déja ailleurs. Ceci vous assure pour TOUTES les sorties pour l'année, et pas uniquement ce voyage. Par exemple cela vous couvre aussi en cas d'annulation de votre part d'un week end mer.


Toutes les informations sont disponibles ici :

http://www.cabinet-lafont.com/individue ... iption.asp


Vous pouvez souscrire en ligne une assurance :

http://cabinet-lafont.com/assistance/ad ... tion_1.asp


Pour le paiement
Comme précisé par Fred, le paiement se fera en deux fois. Un acompte en juin (187€) puis le solde en novembre (environ 1350€)

On peut vous proposer trois options :
  • Soit vous payez en deux fois, comme expliqué ci dessus : 187 + 1350 €
  • Soit vous payer en trois fois : 500 € en juin, 500 € septembre, solde en novembre
  • Soit vous payez en 6 fois : 250 € par mois (juin, juillet, aout, septembre, octobre), solde en novembre
Inutile de vous décidez pour le moment, on verra ca en juin lors du paiement du premier acompte

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par Ocram di Gallura »

Alors j'ai bien fait de prendre la loisir 1 top cette année :)
Cool !
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par jpb38 »

Merci beaucoup Manu et Fred pour les renseignements y a plus qu'à ! Comme Marco j'ai pris une Loisir 1 top mais ce n'est pas le cas des accompagnants (es) ni des extérieurs club du coup je fais suivre les infos que tout le monde soit bien d'accord ; Marco : Marie est bien "vétérinaire" mais pour les humains :lol: adorable quand même !
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par fred »

Le responsable Seafari me dit que l'on peut s'arranger si nous sommes 17 participants au lieu de 16.Donc en résumé il faudrait encore 1 personne ou 1 couple ;) .Mais on peut déjà commencer doucement les formalités (sans l'acompte pour l'instant...)en lui envoyant la liste des 15 participants;je pense qu'il a besoin d'être sur de notre avancement dans le projet pour continuer à nous réserver le bateau.
Il me faudrait vos nom,prénom,n°de passeport et nationalité.Votre passeport doit avoir une de validité de 6 mois au moins avant la date de retour!!
Je vous donne mon adresse mail par MP.

Alors si vous hésitez encore,n'hésitez plus!!
1 - Fred
2 - Sandrine
3 - Marco
4 - Anne
5 - Phil
6 - Jean-Phi
7 - Axelle
8 - Virginie
9 - Philippe D.
10 - JP B
11 - Joss
12 - Bruno Parent (hors Cpae)
13 - Marie Parent (hors Cpae)
14 - Marie Borel (hors Cpae)
15 - François Lusignan (hors Cpae)
16 -

Liste d'attente :
- Un couple potentiellement intéressé mais non confirmé
- Marion (autre amie en réflexion mais vraisemblablement non)
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par jpb38 »

Je viens de recevoir ce mail :

"Coucou Jean Pierre,

Marie Borel et Marion, après une très longue réflexion, déclarent forfait pour votre projet Maldives. Nous restons candidats Marie et moi pour ce projet."

Du coup je remets la liste à jour :

1 - Fred
2 - Sandrine
3 - Marco
4 - Anne
5 - Phil
6 - Jean-Phi
7 - Axelle
8 - Virginie
9 - Philippe D.
10 - JP B
11 - Joss
12 - Bruno Parent (hors Cpae)
13 - Marie Parent (hors Cpae)
14 - François Lusignan (hors Cpae
15 -
16 -

Il faut se remettre en quête des deux derniers !
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Croisière Maldives 2020

Message par fred »

URGENT,merci de m'envoyer vos noms prénoms n°de passeport et nationalité afin de conserver encore l'option sur le bateau!!

Hé oui on recherche encore 2 intéressés sinon ce projet ....
Répondre