• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

planning de formation

Les niveaux, l'encadrement, le secourisme?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

planning de formation

Message par chicoligno »

Salut à tous,

Y a-t-il un planning de formation déjà prévu ou faut-il se porter volontaire afin d'avancer un peu plus dans l'apnée ?

J' ai cru voir au gré de furetage sur le net que certains clubs animaient des "stages-formations" d'1 semaine à l'issue desquels le niveau était atteint (sauf échec aux tests bien sur) . Malheureusement je n'arrive plus à remettre la main sur le lien.

@ bientôt


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: planning de formation

Message par JeanPhi »

J'ai envie de dire que les niveaux sont une chose et la progression en apnée en est une autre...
Pas besoin d'être N4 pour faire 120m en dynamique ou 50m en constant! Non?

Te concernant, tu es sur la formation du N2 (théorie N2 accomplie) et il y aura sûrement une formation N3 (commune GUC-CPE???) qui va démarrer dans l'année...

Pour te faire part de mon expérience qui ai passé tous les niveaux en mode accéléré, j'aurai grandement préféré que ce fusse un peu plus étalé dans le temps!
Dernière modification par JeanPhi le jeu. 17 sept. 2009 18:13, modifié 2 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 385
Inscription : sam. 26 janv. 2008 21:22
Club : GUC

Re: planning de formation

Message par David »

Malgré une pauvre année 2008 / 2009 d'apnéiste, je suis bien interressé pour passer le N2 cette année.
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: planning de formation

Message par chicoligno »

Je ne parlais pas de performances pures justement mais de dévellopement de compétences. L'apnée m'intéresse vraiment beaucoup c'est pourquoi je serais content de participer à la formation N3 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: planning de formation

Message par Phil »

Pour contextualiser un peu l'année, ça va etre jusqu'a decembre : N2, puis ensuite à partir de janvier N1.
(au GUC en tout cas ;) )

Au niveau des N3, on va voir ça a partir de janvier également, mais en fonction du nombre d'intéressés. En effet, on monte d'un cran pour le N3, surtout dans l'investissement personnel nécessaire. (Cours théoriques en dehors de la piscine, sorties en mer requises, . . . )
Avatar de l’utilisateur
Guigz
Messages : 270
Inscription : sam. 15 nov. 2008 14:11
Club : CPAE

Re: planning de formation

Message par Guigz »

Au niveau des N3, on va voir ça a partir de janvier également, mais en fonction du nombre d'intéressés. En effet, on monte d'un cran pour le N3, surtout dans l'investissement personnel nécessaire. (Cours théoriques en dehors de la piscine, sorties en mer requises, . . . )
Moi ça me plait ce discours, je signe tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: planning de formation

Message par Phil »

Mince, raté ! :D
Répondre