• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Toutes les questions que vous vous posez!!! C'est profond la mer??? Comment ca se passe une sortie en mer, quel matoss apporter?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par chicoligno »

Salut à tous

je poste un petit message pour vous informer que Christian Maldamé (champion du monde d'apnée) organise des stages pour de petits groupes (5 personnes maxi car 6 places sur le zodiac) sur le lac Leman.

2 cables --> immersion libre et poids constant + des conseils de champion du monde = 8 m de plus sur ma profondeur maxi et un joli - 30 mètres. :D :D

Le programme est simple : prise en charge des besoins et objectifs de chacun , session apnée au milieu du lac, débriefing et si possible explo d'épaves à 12 et 20 m ensuite (donc accessible au plus grand nombre) .

J'ai testé en me greffant à l'un de ses groupes ce weekend et c'était vraiment sympa. La visi est pas top dans le Leman mais c'est tout de même bien impressionnant et ce n'est pas pire que Chamanieux.

Si vous êtes intéressés, il faut le contacter par mail ==> christian.maldame[at]gmail.com

Il se prépare pour le championnat du monde à Blue Hole donc il faut le prévenir 1 semaine en amont pour avoir les détails et le prix (je crois que c'est dans les 40 €/ personne) .

Je pense y retourner avant fin aout s'il y a des motivés , il y 1h30 de route depuis Grenoble et 30 € de péage aller-retour.

Avis aux chasseurs, c'est l'occasion d'avoir des conseils d'un chasseur qui va chercher le poisson à 50 m ... :o
@ bientôt .
Dernière modification par chicoligno le mer. 2 sept. 2009 13:58, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par Gildas »

Merci Younés, je devais lui envoyer un mail depuis Avril pour formaliser les sorties. Mais j'ai un peu manqué d'organisation.
A mon avis c'est un bon plan.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir. Il faudrait tout de même penser à vérifier que votre ou vos assurances fonctionnent. Vous n'êtes plus en France, mais en Suisse. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par djouss »

Merci pour l'info younes cool,
par contre les adresses mail sur les fofo vaut mieux les mettre sous la forme: christian.maldame[at]gmail.com
ça évite que les robots les trouvent et fassent mumuse avec moi je dis ça c'est pour que Maldamé il reçoive pas
tout plein tout plein de spam :mrgreen:
Alors younes t'as plus qu'à édit ton message ;)
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par Gildas »

djouss a écrit :Alors younes t'as plus qu'à édit ton message ;)
J'espère n'offenser personne, mais j'ai pris la liberté de faire la modification.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par djouss »

Tu as bien fait j'aurais fait pareil si j'avais les droits ;)

celà dit younes, bravo quand même pour tes 30 m c'est pas rien!
peux tu nous en dire plus? Quelles étaient les conditions de visi? température? combien de thermoclines?
peux tu essayer de décrire tes sensations? tu es passé d'un coup de 22 à 30 ou avant tu es passé par la case 25? (progressivité?)

Concernant le stage: c'est une journée ou c'est sur le WE? 40 euros c'est le prix d'une journée ou deux?
Vous partez du bord ou en bateau?
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par chicoligno »

Tu as bien fait j'aurais fait pareil si j'avais les droits

>>>>>>>>> je ne suis pas offensé, ça va que je suis sympa !!! :lol:

celà dit younes, bravo quand même pour tes 30 m c'est pas rien!
>>>>>> ce n'est pas rien pour moi mais tout est relatif

peux tu nous en dire plus? Quelles étaient les conditions de visi? température? combien de thermoclines?
>>>>>>>>>>> conditions :
LAC LEMAN
TEMP : 20 ° (24° LORS DE MA SECONDE SESSION LA BAS) EN SURFACE

TERMOCLINE : a 12 m une bonne claque fraiche permet de savoir où on en est, a 30 m il y avait une bonne fraicheur mais je n'ai pas senti un si grand écart par rapport à la 1ere.

VISIBILITE : tres mauvaise et verdatre : c'est une ambiance spéciale mais selon Christian, ça aide à mieux gérer le stress car on s'habitue plus facilement à cette ambiance "un peu hostile"... et surtout lorsqu'on passe en mer et que la visibilité est bonne , le gain en confort permet de mieux se focaliser sur autre chose. . .

PROGRESSIVITE : JE SUIS PASSE DE 22 A 25 FACILEMENT PUIS ETANT EN CONFIANCE J'AI SIMPLEMENT LAISSE COULER...
J'ETAIS AUSSI PLUS EN CONFIANCE CAR ON AVAIT BIEN BRIEFE LA SECU AVEC CHRISTIAN


Concernant le stage: c'est une journée ou c'est sur le WE? 40 euros c'est le prix d'une journée ou deux?
Vous partez du bord ou en bateau?
>>>>c'est bien 40 € pour la journée (briefing, session apnée de 2-3 h, debriefing et si possible session épave a 12 et 18 m avec petit jeu de recherche des carcasses) ===> en gros ça peut commencer à 9h-10h et finir à 15-16 h en comptant le stop sandwich au port
>>>>>>>> on part en zodiac 5 places maxi === important d'etre bien organisé niveau matos !!

trajet 1h15 sans excès de vitesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espere me refaire un saut à Geneve avant octobre...
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par djouss »

chicoligno a écrit : trajet 1h15 sans excès de vitesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sans exès de vitesse ça m'étonnerait ça :twisted:
J'espere me refaire un saut à Geneve avant octobre...
préviens moi des fois selons dispo (et compte en banque...)
je viendrais avec toi ;)
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par JeanPhi »

Pour la profondeur, à mon sens, le maitre mot est progressivité... Surtout vers des profondeurs où le fameux blood shift intervient (30m)!
Je ne peux que te conseiller de réitérer plusieurs des descentes à 30m afin de "maitriser" cette profondeur avant de passer à la suite (qui sera de rajouter un ou deux mètres)...
Et je pense que les propos de Christian ne doivent pas être très éloigné des miens ;)

Je suis aussi intéressé pour faire un petit tour en Suisse! :)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par Phil »

Pareil, on pourrait caler ça vers novembre ?
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Stage à Geneve avec Christian Maldamé - Lac Léman

Message par Gildas »

Si il y a une place, ca me botte bien aussi. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Répondre