• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

APNEE EN MEDTERRANEE

Toutes les questions que vous vous posez!!! C'est profond la mer??? Comment ca se passe une sortie en mer, quel matoss apporter?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

APNEE EN MEDTERRANEE

Message par chicoligno »

Salut à tous

Il est prévu des sorties à Marseille-Nice pour faire un peu d'apnée en milieu naturel.

Je crois que les couts de transports ne sont pas négligeables aussi j'émet l'idée d'utiliser les transports en commun pour descendre à moindre cout financier et écologique.

Si un planning des sorties pouvait être établi nous pourrions bénéficier des tarifs IDTGV de la Sncf (qui se commandent très en avance) . Pour rappel le trajet Grenoble- Marseille a 19 euros en 2-3h de transport.

A +

Younes


Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Gildas »

L'idée est à creuser.
Cependant nous avons l'habitude de dormir en camping à Cassis. Le TGV nous obligé à prendre un hotel à proximité de l'YCPR, et ca augmentera énormément les frais d'hébegement.
Pis entre le couchage 2 nuits et le trajet, le W-E nous revient à environ 30€ je crois.

Après si tu me montes un plan solide ou le trajet comprend le temps à parcourir entre la gare de Marseille est le site de pointe rouge, ou l'hotel le plus proche et pas chèr. Ca vaut le coup de discuter. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Stéphane »

Malheureusement ça revient nettement moins cher en covoiturage et en plus ça permet de faire du camping (bien plus sympa que que l'hôtel quand il fait beau, et bien moins cher), et de se faire la pote. On ne peut pas prendre de réchaud ni trop de matos en train. Et puis ça risque d'être galère de choper les transports en commun pour aller à pointe rouge ou ailleurs. Je connais notre ponctualité!
Fais le calcul et tiens nous au courant si tu as un super plan.
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Phil »

Oui, ça me semble difficilement envisageable de tout faire en transports en commun. . . Surtout si ça implique d'aller à l'hotel, d'ou frais supplémentaires etc... Et si au final on gagne 10 € pour se prendre la tête tout le week end . . .

Par contre il y a transports en commun et transports en commun :D

Par exemple j'ai oui dire que Thierry venait d'acquérir un van . . . Je suis déjà en train de préparer les plans pour le modifier et l'améliorer d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par chicoligno »

Je ne suis jamais allé à Pointe Rouge donc je ne me rends pas compte des contraintes.

Effectivement ça ne vaudrait pas le coup de courir tout le temps et de n'avoir aucune flexibilité en ce qui concerne les transports...

C'était juste une idée à 19 € le Grenoble-Marseille...

Le van est la meilleure solution ...
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 37
Inscription : mer. 1 oct. 2008 09:08
Club : GUC
Localisation : Grenoble

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Hervé »

Intéressé aussi.
Le co-voiturage par le mieux à mon sens aussi.
;)
Image
Flint
Messages : 1
Inscription : sam. 23 avr. 2022 16:56
Club : Autre

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Flint »

Je vois que le message a été posté il y a très longtemps mais je suis intéressé si y a un nouveau groupe qui compte partir faire de l’apnée en Méditerranée ou d’autres sports nautiques ou atypiques comme le mermaiding :D

Cela nous permettrait d’y aller a moindre cout et comme on dis plus on est de fous plus on ris. C’est encore plus vrai en apnée :D
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: APNEE EN MEDTERRANEE

Message par Phil »

Hello,

Des sorties sont régulièrement organisées via les clubs. (voir section adéquates)
Répondre