• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Formation juge FFESSM

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Formation juge FFESSM

Message par Gildas »

Pour le moment, j'ai pas vraiment d'information, je sais cependant qu'à chaque compétition est organisé un stage de formation pour devenir juge d'apnée. Les personnes non intéressées par la compétition peuvent devenir juge, même si vous êtes compétiteurs d'ailleur. Si nous souhaitons organiser des compétitions sur la région à plus ou moins long terme, il nous sera nécessaire de fournir des juges.

Je ne dis pas que je n'en ferai pas une afin de ne pas me faire piéger par le règlement, mais pour le moment ma priorité est la compétition. Si vous êtes intéressés ou avez des questions, n'hésitez pas à laisser un message. ;)


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: Formation juge FFESSM

Message par auaulasirenasse »

j'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'être compétiteur pour être Juge...
tout les apnéistes sont les bienvenus..
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Formation juge FFESSM

Message par Gildas »

Dans l'optique ou l'an prochain, nous souhaiterions organiser une compétition d'apnée officiel sur Grenoble (genre championnat départemental), il nous faudra des juges, c'est impératif. Soit il faudra les faire venir d'autres clubs, ce qui aura certainement un coup. Soit nous les avons dans nos clubs et c'est un réel plus pour nous.

Je lance donc un appel à ceux qui ne se sentent pas l'âme compétitrice pour réaliser une formation de juge. On ne peut pas être juge et compétiteur dans une même compétition et personnellement, si un tel évènement s'organise sur Grenoble, je préfèrerai largement être dans l'eau.

Il y a une formation à Besançon avant la compétition (il devait aussi y en avoir une à Lyon, mais j'y crois de moins en moins). Si on veut continuer à dynamiser l'activité sur la région Grenobloise, la compétition est une excellente façon de faire parler de nous.

Si le projet vous tente, mettez vos noms ci dessous. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Répondre