• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Eau libre contest 28 Janvier 2018

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Phil »

Haha super compte rendu, merci Sylvain :D

Oui de bons souvenirs ces relais 10x50... :D
Il faut leur maintenir la pression années après années :D


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par JeanPhi »

Cool le CR, merci Sylvain!!! :)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par JeanPhi »

petit_frileux a écrit : mer. 31 janv. 2018 11:11d'ailleurs Jean-Phi il faudrait que je bosse un peu la vitesse, si tu as un truc je suis preneur :mrgreen:
Rien de plus facile Sylvain... Tu pars à fond et tu accélères à bloc encore au retour! :mrgreen:
L'important c'est que vous avez "plié" les lyonnais! :lol:
Dernière modification par JeanPhi le jeu. 1 févr. 2018 14:59, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Ocram di Gallura »

:lol: :lol: :lol:

Super compte rendu !!! Merci Sylvain ;)

L'année prochaine on y va bien entraîné et motivé pour passer sous la barre des 4' !!!
Il faut plier aussi les annéciens :D
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Lolo_S »

Ca donne trop envie....de vous regarder!!
C'est un truc de fou...4*50 tu m'etonnes quand t'en as bavé...
En effet, je crois que pour l'an prochain, faut arriver en masse, minibus, et supporters motivés!!
Lolo dans l'eau...
sarahd
Messages : 60
Inscription : lun. 14 nov. 2016 18:56
Club : CPAE
Contact :

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par sarahd »

En tout cas, même les filles on a battu l'équipe des grenoblois avec ceux du club de Saint Egreve 😁

On a monté une équipe avec Isa et une autre apnéiste qui était vers Genève et finalement on finit avec un temps de 5'35 alors qu'on avait prédit un temps de 8' !
Donc merci quand même à la souplesse des règlements du jury mais on était contentes de nous même si on en a chié sur les dernières apnées.

Pour le bilan :
Bonne surprise pour moi qui augmente encore ma perf et je passe des 77m de Mulhouse à 87,5m ce dimanche malgré les jambes qui brûlent partir des 50m et une mauvaise gestion du palmage. . J'ai encore bcp de travail sur ça ! J'ai vu le mur des 100m mais plus raisonnable de sortir lucide et en toute sécurité.

Sinon fière d'Isa qui annonce 2' en statique et qui sort à 3' sans entraînements c'est pas mal ;)
Avec un essai plomb de cou elle nous fait 42,55m sur l'épreuve du DNF

Et un joli 60m sur l'épreuve du DYN !

Super journée en tout cas très bien organisée et ça fait plaisir d'être entourée de personnes de son club ! Vivement l'année prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2015 21:21
Club : CPAE

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Isa »

Que rajouter de plus a tout cela...

Si ce n'est pointer du doigt quelques choses quand même importantes :
- l'organisation remarquable de cet évènement , pas de retards, ni d'erreurs, et une animation digne de celle d'un village vacances!
- l’accueil chaleureux du club d'Eau Libre d'Annecy
- la convivialité qui règne entre les compétiteurs (quelle chance de pouvoir échanger, scruter de si près les différentes techniques d'échauffements ou de nage de grands noms de l'apnée! )
- ces délicieux petits fruits secs offerts par les G.O. qui permettent de nous maintenir en forme entre chaque épreuve :D
- la sensation magique de remettre sa combi humide pour le DNF, DYN, relais... et même pas froid! encore moins au statique dans ce beau bassin brillant surchauffé dans lequel Sylvain a quand même réussi à avoir des frissons ;)
- être encouragé, se sentir soutenu, recevoir que de bons conseils des copains du club (avant l'échéance, par mail, et pendant la compet) Un grand merci à eux.
- rester bouche bée devant le tsunami que déclenche le Mulhousien de l'équipe Expresso au relais 10x50 à chacun de ses départs! et le gainage de ouf des monopalmeurs du club d'Annecy!
.... et bref, tout ça!

Pour cette première expérience pour ma part en tant que compétitrice , c'était une grande et belle réussite!! Certes , pas au niveau des petites performances accomplies... bien que je n'ai pu m’empêcher de faire un grand sourire en arrivant à faire une sortie propre après 3'02 de statique :D , en fait , j'ai fait un grand sourire après chaque perf! Trop contente d'avoir pu participer à ce contest! :D

Et comment terminer sans causer de ce fameux relais! Sarah et moi avons trouvé notre 3e relayeuse suisse grâce à une annonce faite au micro. Et quelle équipe nous avons là! Heureusement quand même que c'est elle qui a fait les 4 passages :?
On s'est donné à 300%! en avalant les 50m jusqu'à en avoir les cuisses qui brulent , et être tellement au bout du rouleau qu'une micro inspiration , je l'avoue :oops: (ni vu, ni connu, même les juges ne l'ont pas vu ;) :lol: ) était plus que nécessaire pour achever cette course délirante.

Heureusement que ce petit poulet et cette salade de lentilles au buffet de fin de journée nous ont donné la force suffisante pour porter nos sacs jusqu'à la voiture!

Alors, à refaire! en remplissant non pas un minibus mais un bus de compétiteurs du CPAE!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par JeanPhi »

Merci Isa pour ton CR, top! ;) :)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Lolo_S »

Ben didonc,
Non content d'avoir des super compétiteurs, sans syncope qui plus est!!
On a des vrais pros des comptes-rendus!! Bravo et merci de partager tout ça!
Non seulement ca donne envie de participer, mais en plus on sait qu'on sera déchargé de "produire" un CR car nous avons dejà de vrais journalistes en herbe pour tout raconter (hein Isa et Sylvain)
Dernier Challenge? Réduire le coût de la compèt pour chacun en rapprochant le lieu de la compèt'!
Et oui vous me voyez venir: A QUAND UNE NOUVELLE COMPET' DANS LA REGION GRENOBLOISE ?
MAI 2019?
Lolo dans l'eau...
sarahd
Messages : 60
Inscription : lun. 14 nov. 2016 18:56
Club : CPAE
Contact :

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par sarahd »

On peut refaire un trophée en Mai 2019 sinon ce sera pas peut-être mieux placé qu'en Novembre ;)
Répondre