• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Eau libre contest 28 Janvier 2018

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
sarahd
Messages : 60
Inscription : lun. 14 nov. 2016 18:56
Club : CPAE
Contact :

Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par sarahd »

Hello tout le monde !

Comme on a pu en parler avec certains hier, la compet d'Annecy a lieu le dimanche 28 Janvier si ça en tente certains qu'on y aille ensemble :
Statique : 9h
DNF : 12h
DYN : 14h
10x50 par équipe de 3 : 16h

Je vous met le lien sur Google form pour s'inscrire si dessous ;)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Et plus d'infos sur la competition sur ce lien là : http://eau-libre-contest.fr/la-competition/

Bonne journée à tous !
Sarah


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par JeanPhi »

Pré-inscription faite! ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par petit_frileux »

je viens de finaliser l'inscription, attention c'est encore bon jusqu'à demain, après le 17/01 vous risquez d'être en liste d'attente.
Qui vient à cette compét à Annecy au final ? au CPAE on doit être 2 au moins. Et ailleurs : GUC et St Egrève vous venez ?
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Isa
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2015 21:21
Club : CPAE

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Isa »

Hello!

Inscrite aussi , mais déjà en liste d'attente... :-(
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par JeanPhi »

Finalement moi je suis pas certain d'être des vôtres. :roll:

Il me semble que Stéphanie Couturier ainsi que Thierry Vasseur sont inscrits à la compet...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Messages : 74
Inscription : mer. 18 nov. 2015 07:52
Club : GUC + CPAE

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Stéphanie »

Oui, on est inscrit et aussi Stéphane et Benoit (Saint Egrève)
sarahd
Messages : 60
Inscription : lun. 14 nov. 2016 18:56
Club : CPAE
Contact :

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par sarahd »

Cool ! Et je suis inscrite aussi :)

Marco est inscrit aussi d'ailleurs donc 3 ou 4 pour le CPAE en fonction de la liste d'attente pour Isa
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Lolo_S »

Bon alors cette compèt'?
Comment ca s'est passé, qui en était? l'ambiance?
Quelqu'un de présent pourrait faire un mini(ou maxi :D ) Compte rendu de ce qu'il s'est passé?
Histoire de donner envie aux autres de participer ;)
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par Ocram di Gallura »

Salut,

Bah, en ce qui me concerne j'ai été un peu déçu du DNF et du DYN.
Ça fait une dizaine de jours que je n'arrive pas à bien dormir comme il faut, je ne m'inquiétais pas jusqu'à jeudi, mais à partir de vendredi j'ai commencé à sentir un peu de fatigue.
Cerise sur le gateau samedi j'ai du manger quelque chose qui m'a fait mal (je vous passe les détails sur mon transit :? ), du coup le lendemain à la compet je n'étais pas vraiment au top de la forme...

Bref, j'ai réussi à faire 5'06" en STA, ce qui est bien pour moi en compet.
Par contre DNF et DYN ça a donné 73.x et 113.x respectivement, avec des mauvaises sensations et contractions précoces.
En revanche j'ai réussi à faire mieux au relay, on a eu la chance, Sylvain et moi, de trouver un troisième membre d'équipe qui était une véritable fusée: il a nagé son premier 50 en moins de 20" !
Avec une moyenne sur les 10 50 de 25" environ, on a fini en 4'14", à 5" seulement des premiers, c'est à dire l'équipe de Stephane Tourreau 8-)

J'ai trouvé la compet vraiment top au niveau organisation et ambiance.
J'ensite vivement la participation pour l'année prochaine, éventuellement...

À ce soir
Marco
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Eau libre contest 28 Janvier 2018

Message par petit_frileux »

c'était une compét vraiment sympa, j'ai trouvé l'ambiance encore plus détendue que les dernières fois. Les gens du club Eau Libre ont su prendre le dessus sur l'"empreinte" fédé de ce championnat régional... bon ça c'est un peu facile :mrgreen: mais ils ont vraiment une très bonne dynamique à Annecy, c'est vrai !
On n'était pas si nombreux, tous rassemblés au début dans la même zone d'attente, ça faisait très colonie de gamins.
Le petit bassin a été tout refait en inox et il était bien chauffé, parole de frileux.
Les épreuves se sont plutôt bien enchaînées, un tout petit temps mort après le Statique (pause repas pour les organisateurs quand même) et l'après-midi s'est déroulée avec le DNF puis DYN puis le relais 10x50m.

Pour ma part, pas mal de fatigue aussi (c'est l'excuse à deux francs vous savez), ressentie dès le statique où des petits spasmes pourtant pas horribles m'ont vite enlevé le goût d'aller après les 5 minutes : aucune gnaque. Je sors au clic de l'annonce, pas plus. En DNF, allure régulière, pas pire mais je termine avec plus grand chose sous le pied, sortie à 79m. Pour le DYN j'avais prévu de faire vraiment mieux mais arrivé à la 3e épreuve, mon petit apéro du samedi soir et les nuits pourries de la semaine m'ont fait partir comme une vieille bouse, très loin de la technique torpille que j'avais pourtant peaufiné en stage... bref, un mauvais gainage, un virage raté sur 3 et je sors en accélérant juste après le virage des 100m. Propre mais loin de mon objectif qui était avant tout la technique et le tempo. Beurk.

La surprise de la journée, ce fut comme vous l'a raconté Marco, le relais final : 10 x 50m.
Epreuve hors classement régional, à priori tout con MAIS attention c'est là où tout le monde frétille d'avance.
Il y a de la vitesse, du suspense, les gens baptisent leur équipe à l'arrache, le public tombe dans les pommes d'impatience, les femmes sont déchirent leurs vêtements, les chiens hurlent à la mort etc c'est encore mieux que l'opéra de Carmen. :roll:
On recrute donc un apnéiste de Lausanne, Loïck, licencié à Mulhouse. Ce qui nous fait un vrai trio international, avec Marco qui semble encore frais comme un gardon. Il a bien baratiné tout le monde avec sa pseudo fatigue du we, le coquin ;)
Après quelques hésitations, je me lance pour en faire 4, les deux autres en feront 3.
Et c'est ma plus grosse bourde stratégique, je ne m'en rends encore pas compte.
Une fois à l'eau, après avoir envoyé chacun un 1e 50m assez soutenu, je suis vite dans le rouge sur le 2e 50m, le 3e c'est vraiment la torture : je sens la rupture d'apnée pas loin, les cuisses en fusion.... et il reste le 4e en prime !!

Le pire, ou le meilleur, c'est que Loïc est une vraie fusée Ariane il évapore l'eau du bassin à chaque passage. Marco n'est pas venu pour jouer aux dominos lui non plus, il est devenu une méga-pile atomique. L'eau du grand bassin déborde dès que mes collèques envoient leur mono sous l'eau. :shock:
Le public est complètement paniqué car la team favorite d'Annecy a carrément le feu au derch' : si ça continue, le trio "Expresso" va leur rafler le haut du podium et à domicile en plus !
Heureusement que je me traîne comme une larve sur le 4e 50m ce qui évite une humiliation aux champions en titre (les hauts savoyards donc), le chrono final de ma propre équipe est gravement rabaissé.
Les jeux sont faits, nous faisons donc 2e à quelques poils de cheveux de la Team Eau Libre, qui sort 1e.

Sentant leur position plus que fragile et loin de leur niveau habituel, les hauts-savoyards ont esquivé le podium du relais 16x50m sinon vous auriez eu la plus belle brochette sur la 2e marche. Allez on dira rien, on vous aime les annéciens !
Ca me rappelle une autre brochette en 2015 qui avait raflé la 1e place du relais à Annecy aussi, devant tous les autres favoris.
Demandez à vos moniteurs d'apnée de vous raconter !
d'ailleurs Jean-Phi il faudrait que je bosse un peu la vitesse, si tu as un truc je suis preneur :mrgreen:
l'apnée c'est bon, mangez-en
Répondre