• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Sylvain »

Hello tous,

Le calendrier des compétitions FFESSM pour l'année à venir est en ligne ICI.

Les 3 dates qui nous concernent un peu plus :
le 16 novembre 2015 (Phil tu confirmes ? Ce n'est pas sur 2 jours normalement ?) : Le 7ème Trophée Apnealp à Grenoble/Echirolles (Championnat de l'Isère).
Je crois que vous êtes une énorme majorité à savoir mieux que moi ce que c'est ! Il y en a un qui s'y colle pour expliquer aux nouveaux de l'année dernière et de cette année ce que c'est ?

le 17 janvier 2016 : Décines (Championnat du Rhône)
Je crois savoir qu'il y en a déja un qui a posé sa journée pour ça ;) Alain, Max, le P'tit frileux et Jean-Philou (d'autres ?) y vont régulièrement. L'un d'entre vous pourrait nous faire un topo sur cette compèt' (déroulement, bassin, etc...) ?

le 31 janvier 2015 : Eau Libre Contest à Annecy (Coupe de France...)
Un bassin bien chaud pour faire du statique, un bassin de 25m à fond plat (2m) idéal pour faire du DNF, et une orga bien rodée pour faire 3 épreuves (dans l'ordre : statique, DNF, et DYN).
L'année dernière c'était par équipe et c'était très sympa. Statique, DYN et DNF à se partager à 3 (2 épreuves chacuns). Je me renseigne pour savoir si malgré leur nouveau statu de coupe de France ils font toujours un classement par équipe (et si il y a des minimas à réaliser avant pour participer), car la RED TEAM a une 10ème place incroyable à défendre, et je motiverais bien mes 2 compères de Zalem et Dr Maboule pour y retourner. Et surtout je crois que certains ont aussi à démontrer que leur Hold-Up n'en était pas un. ;)

Pour rappel : Le CPAE et le GUC participent à hauteur de 15€ sur les frais d'engagement de votre 1ère compétition FFESSM de l'année, OU à hauteur de 15€ sur le prix de la licence AIDA.

Enfin, le CPAE fera parti en 2016 de l'OSE (Organisation Sport Echirolles), qui nous permettra de bénéficier gratuitement de la Marmotte (camionnette 9 places) pour ce type de déplacement, si on s'y prends à temps. Or un sport individuel comme le notre est bien plus sympa lorsque les performances de chacun (ou contre-performances d'ailleurs ;) ) sont partagées à plusieurs. Ce serait donc un plus si on arrivait à au moins remplir la Marmotte lorsqu'il y aura un déplacement à faire. Soyons donc fou, inscrivons nous tous et partout pour porter les couleurs d'APNEALP.

A bientôt
Sylvain
Dernière modification par Sylvain le ven. 2 oct. 2015 01:45, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par JeanPhi »

Sylvain a écrit : le 16 novembre 2015 (Phil tu confirmes ? Ce n'est pas sur 2 jours normalement ?) : Le 7ème Trophée Apnealp à Grenoble/Echirolles (Championnat de l'Isère).
Si ça sera vraisemblablement sur 2 jours... STA au CPAE le lundi soir et DYN au GUC le mardi soir! ;)
Sylvain a écrit : Il y en a un qui s'y colle pour expliquer aux nouveaux de l'année dernière et de cette année ce que c'est ?
Perso et je pense que tout le monde ira dans mon sens, je ne suis pas pour que les nouveaux arrivants 2015 participent, c'est bien trop tôt dans leur pratique...
Sylvain a écrit :(et si il y a des minimas à réaliser avant pour participer)
En théorie oui sur une manche de CdF, en réalité non! :D
Sylvain a écrit : OU à auteur de 15€ sur le prix de la licence AIDA.
Bouhhhhhhhhhhhhh la faute!!! :mrgreen:
Sylvain a écrit :inscrivons nous tous et partout pour porter les couleurs d'APNEALP.
Dans ce délire, il faudrait se faire floquer des tee-shirts et bonnets de bain! ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Phil »

Le 28 mai 2015 : compet à Lyon aussi.

Le GUC participe aussi pour les 1ères compets à hauteur de 15€.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Sylvain »

Jean-Philou a écrit :
Sylvain a écrit :Il y en a un qui s'y colle pour expliquer aux nouveaux de l'année dernière et de cette année ce que c'est ?
Perso et je pense que tout le monde ira dans mon sens, je ne suis pas pour que les nouveaux arrivants 2015 participent, c'est bien trop tôt dans leur pratique...
Oh purée c'est vrai que c'est dans 3 entrainements...
Jean-Philou a écrit :
Sylvain a écrit :inscrivons nous tous et partout pour porter les couleurs d'APNEALP.
Dans ce délire, il faudrait se faire floquer des tee-shirts et bonnets de bain! ;)
Ca c'est une bonne idée...
Phil a écrit :Le 28 mai 2015 : compet à Lyon aussi.
Ah oui, je n'ai pas regardé si loin...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par JeanPhi »

Sylvain a écrit :Oh purée c'est vrai que c'est dans 3 entrainements...
Quoi? Tu as déjà prévu d'en faire sauter un??? Moi j'en compte 4! :D :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Sylvain »

Bon... C'est bientôt !
;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Sylvain »

Le GUC participe aussi pour les 1ères compets à hauteur de 15€.
C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par petit_frileux »

le 17 janvier 2016 : Décines (Championnat du Rhône)
je n'y suis jamais allé mais Alain et Max me semblent les plus réguliers sur Decines

c'est une très bonne idée que de présenter ces rencontres aux personnes intéressées : plutôt à partir de la ligne "loisir" effectivement
je suis dispo si tu veux
après si parmi les "Débutant" on a un chasseur avec 10 ans de pratique derrière lui, qui a déjà fait de l'apnée en club à Tataouine et qui est motivé pour une compét en équipe,
moi je dis pourquoi pas voire avec lui directement...
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par Sylvain »

Mais heu... Je parlais juste de nous dire en 2 lignes sur le forum à quoi ça ressemble, pas de faire un exposé un soir ;)
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier des compétitions FFESSM 2015/2016

Message par petit_frileux »

j'en parlerai aux autres encadrants car je pense que ça vaut le coup d'en parler "en vrai" un soir
et on peut faire ça sur le forum aussi si vous voulez (comment...)
l'apnée c'est bon, mangez-en
Répondre