• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Ceinture de lest pour les nouveaux - Mardi 9/11

Des idées d'entrainement? Des plaintes sur l'impossibilité de terminer les entrainements de votre coach préféré? Ou au contraire, vous souhaitez le remercier? Ca se passe ici!!!
Avatar de l’utilisateur
Noel
Messages : 11
Inscription : dim. 10 oct. 2010 10:44
Club : GUC

Re: Ceinture de lest pour les nouveaux - Mardi 9/11

Message par Noel »

Ok merci du renseignement


Ploufff !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Ceinture de lest pour les nouveaux - Mardi 9/11

Message par Stéphane »

Précision suite à la remarque de David G, si vous avez déjà une ceinture en nylon ou autre mais pas en caoutchouc, ça ira très bien quand même, pas la peine d'en racheter une!! Si c'est un 1er achat préférer caoutchouc..
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Ceinture de lest pour les nouveaux - Mardi 9/11

Message par JeanPhi »

David a écrit :Comment on fait pour citer un topic (copier / coller sur le titre du topic)?
Tu fais un copié/collé de l'adresse que tu veux donner dans une balise URL (). Je ne capte pas trop ton problème...
Noel a écrit :Je n'utilise pas de combi en piscine, mais j'ai des chaussons aux palmes. J'ai tendance a nagé les pieds en l'air, c'est pas top...
Pensez-vous que je dois investir dans des plombs chevilles ou bien juste apprendre à nager???
Je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit à savoir que des plombs de cheville ne t'aideront pas à avoir une assiette bien horizontale quand tu nages... Mais c'est loin d'être qu'une histoire de technique de nage!
Même sans combi, pour avoir une bonne flottabilité, il est nécessaire d'être un peu plombé à cause de l'air que l'on emmagasine dans nos poumons... Cela est flagrant en DNF où le fait d'avoir les jambes en l'air rendra quasiment inefficace le mouvement de pied! Après, perso, sans combi, j'ai 2,2kg autour du cou pour être tip top... :|

Enfin, je pense que tout cela te sera expliqué par Stéphane mardi prochain!
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre