• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Une jolie ondulation

Des idées d'entrainement? Des plaintes sur l'impossibilité de terminer les entrainements de votre coach préféré? Ou au contraire, vous souhaitez le remercier? Ca se passe ici!!!
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Une jolie ondulation

Message par Ocram di Gallura »

À mon avis l'ondulation de Phelps est parfaite, et en plus elle est extrêmement efficace, il nage 15m en 7-8 secondes, ça veut dire 2 m/s ou plus, 50m en 20s ou moins, sans monopalmes ! :o

Dans la video il nage vite, dans ce cas il est nécessaire de plier un peu les genoux pour donner un coup de fouet dans l'eau qui te propulse comme une balle (quand on sait le faire :) ). C'est impossible de le faire sans plier les genoux, ça demanderait un effort colossale au niveau du tronc, on n'est pas fait pour faire ça. Si on se rappelle le mec de la video des 50m ondulation sans palmes, il faisait pareil que Phelps (d'ailleurs je l'ai vu de près le weekend dernier aux championnats d'Italie...).
À nouveau c'était une question de nécessité de propulsion, quand il nage normalement il nage très très bien.

Last but not least, il avait fait une course (virtuelle) contre un requin, en utilisant une monopalme en queue de poisson.
Il n'y a pas une video (bizarre!), je sais qu'il avait perdu, mais pas de beaucoup, et il avait dit que nager avec une monopalme était magnifique: "Pourquoi je ne l'ai pas fait avant !".


"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Une jolie ondulation

Message par fred »

Belles vidéos et discussions très intéressantes !!
Mais vous bosses quand ?? 🤔
J’y participerais bien mais pas avant ce we 😉
Répondre