• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Stages GGCoaching

Des idées d'entrainement? Des plaintes sur l'impossibilité de terminer les entrainements de votre coach préféré? Ou au contraire, vous souhaitez le remercier? Ca se passe ici!!!
Avatar de l’utilisateur
BenGallet38
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 mars 2017 10:26
Club : CPAE

Re: Stages GGCoaching

Message par BenGallet38 »

Ocram di Gallura a écrit : lun. 17 déc. 2018 16:37 Si j'ai bien fait mes calculs ça prends 27' si on récupère 3' avant la première poumons pleins, sinon 28', et il y a encore les 6' avant la perf...
Dans son schéma il commence le premier poumon vide 36' avant le top mais il dit que l'on peut très bien faire le premier poumon vide au bord du bassin en attendant d'avoir le droit de passer dans l'eau pour l'échauffement, le temps dépend aussi de ton temps en PV et PP, moi ici j'avais peut-être un peu trop poussé les PP. En tout cas pour lui les récup longues (3', 4' et 6' avant la perf) sont super importantes !


Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Stages GGCoaching

Message par Ocram di Gallura »

Cool, merci pour cette clarification.
Je me demandais justement si les temps étaient fixés, puisque tous les temps que tu as donné sont assez "ronds", ou bien chacun fait ce qu'il peut, ce qui me semblait plus logique puisque tu as fait 2'30" et 3' poumons vides, pas mal dit donc !? ;)

Et en effet j'avais déjà remarqué à l'entraînement que des longs temps de recup avant une perf sont importants et font la difference (ce que j'ai complètement raté au trophée :lol: ) !
BenGallet38 a écrit : lun. 17 déc. 2018 16:54
Ocram di Gallura a écrit : lun. 17 déc. 2018 16:37 Si j'ai bien fait mes calculs ça prends 27' si on récupère 3' avant la première poumons pleins, sinon 28', et il y a encore les 6' avant la perf...
Dans son schéma il commence le premier poumon vide 36' avant le top mais il dit que l'on peut très bien faire le premier poumon vide au bord du bassin en attendant d'avoir le droit de passer dans l'eau pour l'échauffement, le temps dépend aussi de ton temps en PV et PP, moi ici j'avais peut-être un peu trop poussé les PP. En tout cas pour lui les récup longues (3', 4' et 6' avant la perf) sont super importantes !
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
jejechapelle
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 14:02
Club : Autre

Re: Stages GGCoaching

Message par jejechapelle »

Salut les grenoblois (et grenobloises)

Désolé pour les infos tardives mais il reste de la place pour les 2 prochains stages GGcoaching:

- Stage de statique samedi 30 novembre et dimanche 1° décembre.
- Stage de dynamique ss palme les 14 et 15 décembre.
Ces stages se déroulent comme toujours à Villefontaine (50' de Grenoble). Le tarif est de 190€ pour les 2 jours, 5 sessions dans l'eau, 2 sessions prépa physique, théorie et prépa mentale.

plus d'infos: https://ggcoaching.fr/stages/
Si ca intéresse des apnéistes motivés à progresser. N'hésitez pas à me contacter au 0615484938.

a bientôt

jerome chapelle
Répondre