• Administrateur

Belle perf...

Des idées d'entrainement? Des plaintes sur l'impossibilité de terminer les entrainements de votre coach préféré? Ou au contraire, vous souhaitez le remercier? Ca se passe ici!!!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Belle perf...

Message par Gildas »

Juste un petit topic pour faire partager au monde entier l'excellente performance de Djouss hier soir avec 91M. Chef va falloir s'entrainer un peu plus assidument parceque tu vas pas tarder à te faire doubler... :mrgreen:


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1458
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Belle perf...

Message par Stéphane »

Je croyais que c'était 92m. Attention, faut pas rigoler avec de telles perf. J'ai suivi ça de près comme j'ai fait la sécu, et ça s'est passé dans la plus grande douceur, comme d'hab. Impressionnant. Parfois j'ai dû m'arrêter de palmer pour réussir à suivre le Maistro. La prochaine fois j'emporte un bouquin pour pas m'ennuyer :mrgreen: Bravo Djouss, tu nous donneras le temps pour voir?
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: Belle perf...

Message par vincent »

Impressionnant en effet la progression....! Je propose de limiter la fréquence des séance perfs histoire de réduire l'écart qui se creuse ..!

Bravo

Vincent
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Belle perf...

Message par JeanPhi »

Un grand bravo à Djouss alors...

De notre côté à Echirolles, il faudrait qu'on commence à faire des perf. en dynamique pour savoir où on en est (c'est dans le planning)!
mais avant faudrait que j'apprenne à onduler correctement avec la mono :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Belle perf...

Message par Gildas »

Bien au contraire, tu devrais commencer à faire des perfs en ondulant comme un crabe, ta progression n'en sera que plus fulgurante et impressionante. ;) Pis ca te permettra concrètement de voir si tu améliores ta technique ou pas. :P
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Belle perf...

Message par JeanPhi »

Pas faux...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Belle perf...

Message par djouss »

Oups j'avais raté le post Merci gildas, merci les gars ça fait chaud au coeur de se sentir encouragé comme ça :)
A noter qu'il y a eut d'exellentes progressions pendant cette séance, le club des 75 m s'agandit notament avec Stéphanne et Younès, bravo à tous!

Pour le temps que j'ai mis: je ne sais pas exactement, car j'ai malheureusement atteint les limites de la swatch scuba :cry:
qui ne donne les temps seulement quand ils sont inférieurs à 2 min. (z'auraient pu rajouter au moins une minute
les bougres...) donc la swatch scuba pour ceux qui ne conaissent pas: ça se met en route tout seul dès qu'on dépasse
1 m de profondeur, ça mesure assez précisément la prof jusqu'à 40 m (de ce coté pas de souci grace à mes oreilles
pourries j'ai encore de la marge) et chronomètre jusqu'à 2 min les temps d'apnée. on sait le temps qu'on a mis
pour descendre, le temps qu'on a passé au fonds, et le temps de remontée, dans cette limite des 2 min.
Au delà de 2 min le temps est toujours donné mais sans détails puisque ça passe en minutes, et non plus en secondes.
Donc je peux vous afirmer une chose: j'ai mis moins de 3 minutes pour faire ces 90 mettre et des poussières :lol:
Plus sérieusement Michel à regardé la montre du guc j'ai du mettre 2 min et quelques petites secondes :)
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Belle perf...

Message par JeanPhi »

En supposant que tu as été régulier tout au long de ton dynamique et que tu as mis 2min pour faire tes 92m, ça fait du 1min05s au 50m, ce qui est, il me semble, un rythme très lent...
Dave Mullins, qui je trouve a une vitesse de nage lente, mets environ 55s au 50m lors de son record à 244m (voir vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=ezr7ezaUb2M).

Pour infos, je mets 50s pour faire les 50m! Mais si tu es à l'aise à cette vitesse, c'est l'essentiel ;)
Dernière modification par JeanPhi le lun. 19 mai 2008 11:16, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: Belle perf...

Message par chicoligno »

joli perf effectivement pour le Djouss, tout en ZENitude, ce que je dois apparement travaillé. Mais comment fait-il !!!! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: Belle perf...

Message par djouss »

comme la tortue, il faut partir à temps ;)
effectivement je pense qu'en accélérant légèrement le rythme et en améliorant le palmage je peux encore grater quelques metres :)
mais dans mon cas c'est mieux trop lentement que trop vite. Pour moi, pas de recette miracle:chacun son rhytme !
apnéiste d'eau douce.
Répondre