• Administrateur

2008_04_28_Entrainement CPE

Des idées d'entrainement? Des plaintes sur l'impossibilité de terminer les entrainements de votre coach préféré? Ou au contraire, vous souhaitez le remercier? Ca se passe ici!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_04_28_Entrainement CPE

Message par Gildas »

Un petit post pour bien vous remercier de l'accueil que vous m'avez réservé hier soir.
La place dont vous disposez pour vous entrainer me fait un peu envie, je crois que je reviendrai... ;) Pis le petit bassin pour le statique est vraiment appréciable, l'eau est déjà bien plus chaude pis ca évite de se tenir au bord du bassin et pour la détente ca aide bien... Mon nouveau record est donc de 3'05 sans trop souffrir. Par contre, le jour ou on passe le N4, faut le faire à Echirolles!!! ;)
Bonne continuation à vous en tout cas... ;)

J'ai pu entre autre essayer deux monopalmes et vous fait ici part de mes commentaires. La Chen bon est vraiment un monstre de propulsion et de vivacité, il faut la lancer maisune fois que c'est partie ca va vraiment très très vite. Le légendaire chausson ne m'a pas tant fait souffrir, je dois avoir des pieds de chinoise taille 43, il est tout de même clair que j'avais pas l'impression d'être dans des pantoufles non plus!!! :mrgreen:
La leaderfin, le chausson est vraiment super confortable et bien plus souple que la précedente. Niveau propulsion ca avance pas mal aussi, et le gros avantage comparé à la chen bin est d'avancer sans trop d'effort, je dirai qu'en ratio, on perd 10-15% de puissance, mais on s'économise du double avec la Hyper (leaderfins)...
C'est pas tout ça, mais je crois que je vais commander la mienne! :P


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par JeanPhi »

Reviens quand tu veux...

De mon côté, je dirais que la séance de dynamique manquait de "piquant" pour ton niveau (N4), ce qui est normal car elle était orienté pour les N2 (validation en fin d'année). De plus, nous avons des nouveaux arrivants quasiment à chaque séance (2 hier soir)!
Et avec 10min supplémentaire, la séance de statique aurait été complète, ce qui aurait permis de poursuivre la série montante avant la perf. et ne pas prendre sa douche à 300km à l'heure...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par Gildas »

J'ai au contraire trouvé ca très bien. Le fait de m'économiser pendant le dynamique m'a permis de sortir des statiques sympathiques en souffrant moins que d'habitude pour des perfs plus longues. Si j'ai l'occasion j'essairai peut être de rester un coup après un entrainement de Water-Polo, et voir si en une heure j'ai suffisament récupéré pour faire du statique.
Pis j'ai pu donner quelques conseils techniques sur l'ondulation et les virages. Pour les canards, le bassin extérieur n'est vraiment pas assez profond, ca ne permet pas de piquer suffisament. Faut vraiment utiliser le bassin extèrieur pour ça.

Enfin moi, j'ai trouvé que tu te débrouillais très bien, et que t'étais très à l'aise dans ton rôle de coach. Franchement, t'assure pas mal je trouve... ;)

Pour les nouveaux c'est super, je vous souhaite qu'il revienne.

PS pour Hervé, faut vraiment trouvé une solution pour pouvoir s'inscrire dans les deux clubs l'an prochain. :D
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit :J'ai au contraire trouvé ca très bien. Le fait de m'économiser pendant le dynamique m'a permis de sortir des statiques sympathiques en souffrant moins que d'habitude pour des perfs plus longues.
Perso je trouve que le statique passe mieux si j'ai fait un dynamique assez soutenu avant! Mais il y a quand même une limite à partir de laquelle je n'ai plus envie envie de souffrir... :)
Lors des essais de statique en début de séance (donc sans effort préalable), il me semble avoir remarquer que chez moi les spasmes arrivent plus rapidement! Mais sur ce point, les avis divergent pas mal...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par Gildas »

Oki, bon à savoir.
Hier soir, je n'ai tenu que 2'30 en souffrant pas mal... :x Va falloir continuer à bosser. :P
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1458
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par Stéphane »

Ouep, hier soir les statiques en début de séance sont très mal passé, je rejoins ce que dit Jean-Phi. Je préfère nettement en fin de scéance quand on est bien chaud. On a alors envie de se relacher et ça colle bien avec le statique. Avis perso.
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: 2008_04_28_Entrainement CPE

Message par jean-luc rajon »

tuuut à fait d'accord. mes meilleures perfs de statique ont été réalisées après des séances dynamiques assez costauds
In vino very tasses
Répondre