• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

plaquette

Forum visible par tous.
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

plaquette

Message par vincent »

Bonjours messieurs,

Je souhaiterais fournir à tous les apneistes du GUC (surtout les débutant) une petite plaquette plastifiee en debut d'annee qui reprend les 10 regles d'or avec une petite maxime simple pour donner un sens à notre activité ... C'est mon côté "symbole" qui s'agite ...

Jean Michel est toujours OK pour plastifier ca, Je pensais le faire sous format 1/4 de A4 and landscape pour que ça
"tienne dans la main" (comme disait coluche). (j'ai fait un test ca semble tenir)
Pour la maxime je propose "Qu'importe jusqu'où tu vas, c'est comme tu y vas qui compte" car cette petite phrase m'a quelque peu guidé cette année ...

Pour le timing il nous faudrait qq chose pour mardi 23/septembre.

Je voulais ajouter un logo mais là ça commence à faire beaucoup ... Sauf si le renfort et le talent est là ?
Ou on reprend celui du GUC ?

Quelqu'un se sent d'avancer la dessus ?

Bonne journee

Vincenzo


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: plaquette

Message par Phil »

Je me lance la dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: plaquette

Message par djouss »

pas trop fort tu vas te faire mal.
Vincent t'as pas peur de les embrouiller avec tes maximes? :lol:
sinon moi je propose:

"le voyage c'est pas le bout de la route. C'est LA route."
Les gypsie King
apnéiste d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: plaquette

Message par Gildas »

Pour le logo, j'ai une idée dans les cartons.
Cependant, j'ai ni le temps ni la motivation de le dessiner pour le moment (j'en ai même une deuxième en temps réel). Pis en plus, je vois pas trop comment je vais le ou la dessiner. :roll: Donc faut continuer à me mettre la pression pour que je le crobarde quand j'aurais un moment, mais pour la plaquette, il faut faire sens... ;)

Pour le slogan, j'adore celui des gypsie King, mais j'aimerais autant qu'il soit reformulé afin qu'il soit vraiment rien qu'à nous!!! :P
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: plaquette

Message par Phil »

La plaquette je l'envoie à Jean Mimi d'ici ce week end, pour qu'il puisse (si possible) l'imprimer lundi...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: plaquette

Message par Gildas »

Coté slogan que pensez vous de:

"Un objectif ne vaut rien si la vie s'arrête en chemin!" ca fait un peu trash la mort et tout, mais c'est pertinent et fort!!! :mrgreen:
"Les plus belles aventures sont celles que l'ont termine!" faut pas que ce soit prit à double sens
"Peu importe le chemin pourvu que l'on soit serein!" Celui là est nul
"La chemin en apnée est long, pour progresser il faut savoir se préserver!" Celui si est franchement pas mal je trouve.
"L'important n'est pas l'objectif, mais la manière de l'atteindre!"

Bref, j'ai essayé d'inventer des vieux proverbes Chinois en gardant l'esprit de la maxime de Vincent que je ne trouve pas super bien écrite. Si quelqu'un se sent l'âme poête et vagabonde pour soit inventer, soit remanier, il est le bienvenu. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: plaquette

Message par vincent »

En effet ma phrase n'a rien de super.
Moi j'adhere à "L'important n'est pas l'objectif, mais la manière de l'atteindre!".

Autrement il y a la maxime de Thierry qui va dans un autre sens ... In FREE diving we trust.
J'aime bien aussi. mais c'est tout autre chose

Mr Boissard, en tant qu'artise referant dans ce club .... que nous conseillez vous ?

On se fixe vendredi soir. Si on trouve pas un truc autant rien mettre et se dire que le temps porte conseil ...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: plaquette

Message par Gildas »

pour le in Freediving we trust, j'ai rien contre, mais il y a déjà:
"In god we trust" qui est une expression déposée par le tout puissant,
"In tartiflette we trust" qui est breveté par skipass.

Donc ca risque de faire plagia de plagia, mais si vous êtes fans j'ai rien contre. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
divemuse
Messages : 29
Inscription : sam. 26 janv. 2008 17:29
Club : GUC

Re: plaquette

Message par divemuse »

- Désolé pour les "proverbes" mais j'ai pas le temps de me poser sérieusement pour avoir un avis ou une idée qui soient valable... Je la joue modeste car je risque dans l'urgence d'être très ridicule.
Pour l'impression et la plastification j'envisage ça mardi après midi avec livraison le soir même.
- Concernant la longe je continue à cogiter sur plusieurs solutions avec un tableau des pièces (liste et photos), des fournisseurs, des adresses et des prix. Je pense terminer cela pour le début de la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: plaquette

Message par vincent »

Bon on se prend pas la tete et on la joue simple.... Pas de slogan ... Le temps portera conseil

Vincent
Répondre