• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Assurance LAFONT

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Assurance LAFONT

Message par jpb38 »

Petite histoire vécue destinée à tous les adhérents.

En début d'année 2020 avec un pote du Cpae nous partons en Egypte pour une croisière dauphins programmée qqes mois auparavant et malgré l'incertitude liée à la crise du Covid débutante ; faussement rassurés par l'organisatrice de la semaine et conscients que nous perdrions tout en cas de désistement (inscription et billets) alléchés par une semaine en mer rouge du 14 au 21 mars nous partons le samedi 14 ! 48h après le départ le lundi confinement général en France... nous n'en savons rien.
Belle semaine ( pas de touristes, pas de bateau dans les mouillage, 7 participants pour 9 membres d'équipage) mais surprise le vendredi soir quand nous regagnons la terre ferme : plus aucun vol commercial ; bref retour compliqué mais possible le grâce à l'aide de Phil, Laurent, Marion notamment qui nous aident avec qques autres depuis la France pour un vol AIR France de rapatriement !

Vol Hurghada-Le Caire + Le Caire-Paris + RER + TGV Paris-Grenoble = environ 600€ de frais . La compagnie Aérienne Pégasus n'a toujours rien remboursé à ce jour, non plus e-Dreams le voyagiste par lequel nous avions acheté les billets.

LAFONT nous y voilà : assurance rapatriement svp ! mail envoyé peu de temps après le retour et JAMAIS de réponse...(assurance Loisir1 Top prise avec la licence). Septembre arrive: appel à participation pour le forum des associations, blessé j'ai du temps et une remontée acide en pensant à Lafont. Du coup sans en attendre grand chose je leur envoie un mail disant que je vais tenir le stand des associations pour le club le samedi suivant et que je vais expliquer à tout le monde l'utilité de leur assurance...
Réponse en 48h "ah désolé on a répondu mais on a dû se tromper de mail !!! 15 jours plus tard remboursement des frais restants après le remboursement de mon assurance de carte bancaire soit un peu plu de 150€.

Je vous laisse vous faire votre propre avis, vous avez les faits, perso j'ai repris l'assurance idem lors de mon inscription.


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Assurance LAFONT

Message par JeanPhi »

Avec cette assurance, on arrive à obtenir des choses en cas de pb mais faut y croire et absolument pas les lâcher! :)
Cool que ça ait marché pour toi mon JP! 8-)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Assurance LAFONT

Message par Ocram di Gallura »

Histoire interessante JP, merci de la partager. J'ai une question du coup.
L'assurance Lafont t'a remboursé 150 parce que l'assurance de ta carte bancaire t'avait déjà remboursé le reste, ou bien dans tous les cas Lafont ne t'aurait remboursé que 150 ?

Heureusement je n'ai jamais eu à m'en servir, moi aussi je prends la loisir top 1 depuis quelques années, cette année j'ai même pris la top 2 puisque je souhaite amener "du materiel" lors des certaines sorties.
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: Assurance LAFONT

Message par Matthieu »

Merci JP, c'est très instructif, ça permettra à chacun de se faire une idée plus précise. Laffont a un partenariat avec la fédé mais peut-être existe-t-il des alternatives intéressantes?
Par exemple:
https://no-limite.com/
il propose des formules pour des durées limitées, exemple entre 8 et 30 jours, ça coûte 80€ mais c'est blindé de garanties, idéal si on part en voyage une fois par an, au moins on est serein. On peut prendre moins de jours, et jusqu'à un an (350€). L'avantage c'est que ça marche pour tous les sports.
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Assurance LAFONT

Message par jpb38 »

Ocram di Gallura a écrit : lun. 12 oct. 2020 16:18 L'assurance Lafont t'a remboursé 150 parce que l'assurance de ta carte bancaire t'avait déjà remboursé le reste, ou bien dans tous les cas Lafont ne t'aurait remboursé que 150 ?

Alors à vrai dire je n’en sais rien ; ce que je sais surtout c'est qu'ils ont clairement tenté de ne rien rembourser en ne répondant pas à ma demande jusqu'à la menace de révéler l'histoire à tous les membres du club au moment où chacun choisit ou non de souscrire l'assurance. Je ne pense pas que ce soit le plafond mais je n'ai pas posé la question content déjà qu'ils prennent finalement en charge un événement lié à des circonstances assez particulières.
Répondre